1 internaute sur 2 a eu des problèmes en achetant en ligne

Les français sont de plus en plus nombreux à se rendre sur des sites e-commerce pour faire leurs achats. Cependant, certains rencontrent des problèmes lors de ces achats. C’est ce que dévoile un sondage Ifop/Generix publié mercredi.

Neuf personnes interrogées sur dix (91%) ont effectué au moins un achat non alimentaire en ligne au cours des douze derniers mois, et 45% d’entre elles disent avoir recours au commerce en ligne au moins une fois par mois.

Un client sur deux a rencontré au moins un problème à la suite de ses transactions, selon ce sondage.

Les problèmes les plus fréquemment rencontrés sont : annulation des commandes en raison d’une rupture de stock (28%), suivie de la réception d’un produit ne correspondant pas à sa description (18%), produit endommagé voire cassé durant le transport (15%), commande jamais arrivée pour 13% et produit reçu jamais commandé (7%).

Et vous, commandez-vous sur internet et rencontrez-vous des problèmes ?

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