Amazon propose jusqu’au vendredi 25 juillet minuit, une liseuse Kindle reconditionné à 29 euros, avec la livraison rapide (3 à 5 jours ouvrés) gratuite ou la livraison en un jour ouvré pour 7,99 euros. Il s’agit cependant du modèle d’entrée de gamme sans écran tactile ni éclairage, qui est habituellement vendu 54 euros en version reconditionnée, ou 59 euros en version neuve.

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A peine trois mois après la première version de son lecteur e-book, Amazon propose un nouveau Kindle avec un écran 2,5 fois plus large. Le Kindle DX est présenté comme un outil qui servirait notamment à lire les magazines et les journaux. Le spécialiste américain de la vente en ligne, Amazon, a donc récemment présenté son nouveau terminal numérique, le Kindle DX, celui-ci suscite déjà l’intérêt, notamment dans le milieu de l’Education.En effet, la possibilité de regrouper plusieurs manuels scolaires dans un seul terminal permettrait d’éviter les cartables surchargés Amazon, qui semble miser sur une prochaine révolution numérique, souhaite aussi permettre à la presse de « survivre » en ces temps difficiles pour la presse papier… L’Amazon DX sera commercialisé dès cet été au prix de 489$, contre 359$ pour la première version. Pour le moment, aucune sortie n’est prévue en France. Malgré tout l’intérêt de ce nouvel outil, on peut se demander si son prix, ainsi que cette version noir et blanc, sauront séduire les consommateurs … Caractéristique du Kindle DX Ecran de 9,7 pouces avec une résolution de 1200 x 824 et 16 niveaux de gris. Mémoire interne de 3,3 Go (environ 3.500 livres) Connexion 3G Support du réseau EVDO Support des fichiers PDF natifs, Gestion automatique des modes paysages et portraits (accéléromètre)

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Les données sont partout et tous les jours, les consommateurs sont exposés à une variété de menaces de collecte de données. Alors que la protection des données est devenue une préoccupation mondiale, il est important de comprendre qui collecte nos données et comment cela se fait. Cet article s’attachera à analyser les collecteurs de données les plus agressifs et à expliquer pourquoi ils sont si agressifs. Qu’est-ce que la collecte de données ? La collecte de données est le processus par lequel des entreprises et des organisations recueillent des informations sur un large éventail de sujets, allant des préférences des consommateurs à leurs habitudes de navigation et d’achat. La collecte de données peut être effectuée à l’aide de diverses méthodes, notamment des enquêtes, des journaux d’utilisation, des applications et des sites Web, des appareils mobiles et des médias sociaux. Les données collectées sont ensuite traitées et analysées afin de comprendre les habitudes des consommateurs et de développer des produits et des services adaptés à leurs besoins. Qui sont les collecteurs de données les plus agressifs ? Il existe de nombreux acteurs qui collectent des données sur les consommateurs. Cependant, certains sont plus agressifs que d’autres. Les plus agressifs sont : Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram Les sites Web et applications tels que Amazon, eBay et Google Les téléphones et tablettes, y compris les appareils mobiles et les ordinateurs portables Les fournisseurs d’accès Internet et les fournisseurs de services cloud Les entreprises qui exploitent des bases de données de données personnelles Les sociétés de marketing et de publicité Comment collectent-ils des données ? Les collecteurs de données agressifs utilisent une variété de méthodes pour collecter des données sur les consommateurs. Ces méthodes comprennent : Le suivi des mouvements des consommateurs sur le Web et le suivi de leur activité sur les réseaux sociaux La collecte d’informations sur les préférences des consommateurs à l’aide de cookies et de technologies similaires Le suivi des informations personnelles telles que les adresses e-mail et les numéros de téléphone L’utilisation de méthodes d’intelligence artificielle pour analyser les informations recueillies La collecte et le traitement des données sur les appareils mobiles et les ordinateurs portables La surveillance des réseaux internet pour collecter des informations sur les consommateurs La surveillance des activités des consommateurs sur les médias sociaux et leurs interactions avec les sites Web et les applications Pourquoi sont-ils si agressifs ? Les collecteurs de données agressifs sont agressifs dans leurs méthodes de collecte de données car ils veulent obtenir autant d’informations que possible sur les consommateurs. Cela leur permet de mieux comprendre leurs habitudes et de développer des produits et des services qui répondent à leurs besoins. Les collecteurs de données agressifs peuvent également vendre les informations recueillies à des tiers, ce qui leur permet de gagner plus d’argent. Comment les consommateurs peuvent-ils se protéger ? Les consommateurs peuvent prendre des mesures pour se protéger contre les collecteurs de données agressifs. Ces mesures comprennent : Lire et comprendre la politique de confidentialité

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Le géant du web vient de lancer Shopping Express lancé à titre expérimental aux Etats-Unis, dans la région de San Francisco. L’objectif est de concurrencer Amazon. Google utiliserait des produits achetés à des enseignes partenaires possédant un réseau en dur. L’objectif affiché par Google est de permettre une livraison de produits en 1 jour ouvré. « C’est un service de livraisons locales qui, nous l’espérons, permettra de recevoir vos achats en ligne le jour même et à peu de frais », indique le directeur des produits, Tom Fallows. Google concurrence ainsi directement Amazon avec son service Premium moyennant 79 dollars par an (49 euros en France) qui donne droit à la livraison en un jour ouvré à volonté. Google afficherait un tarif entre 64 et 69 dollars, soit 15 à 10 dollars de moins que le service d’Amazon.

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Plus récent que Facebook ou Twitter, Pinterest s’est démarqué par son système de la recommandation de produits et services au sein des communautés virtuelles. En matière de modèle économique, Pinterest a mis en place une stratégie très efficace de tracking des adresses URL partagées par ses membres. Créé il y a à peine 2 ans, Pinterest est un réseau social comme Facebook, Twitter ou Google Plus. Quelle est la particularité de son fonctionnement ?  Sur Pinterest, tout membre inscrit peut épingler sur un tableau virtuel des contenus, des photos ou des vidéos relevant de ses centres d’intérêts. Il peut également suivre les publications d’autres membres. De 2011 à 2012, Pinterest a connu un succès fulgurant : le nombre de membres inscrits est passé d’1 à 23 millions d’utilisateurs, selon les chiffres ComScore. Ce développement a encouragé la société à lancer des applications mobiles adaptées aux interfaces de l’iPhone, de l’iPad et de l’Android. Quels sont les points forts de Pinterest par rapport à Facebook et Twitter ? Avec un nombre d’utilisateurs de plus en plus important, Pinterest est devenu une réelle opportunité à exploiter tant pour les e-commerçants que pour les commerçants traditionnels. Nombreux utilisateurs en déplacement ont trouvé des produits ou services dans une autre ville grâce au système des recommandations de Pinterest. Mais quelle est la clé de réussite de Pinterest par rapport aux autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …) ? Selon plusieurs sources, il semble que le réseau social ait une stratégie différente de ses concurrents, qui consiste principalement à mieux monétiser ses services. A cet effet, Pinterest modifie les adresses URL des liens partagés par ses membres afin de mieux suivre leurs actions. Si un de ses membres effectue des achats sur un site e-commerce suite à la visualisation d’un lien sur Pinterest, ce dernier a droit à une rémunération de la part du site e-commerce pour apport de nouveaux clients. Et tout cela grâce à l’efficacité de son système de tracking des URL. En matière de programmes d’affiliation, Pinterest dispose d’un outil qui s’appelle skimlinks qui permet d’identifier quand un pin est à l’origine d’une vente. Cette stratégie de tracking des URL est le point fort de Pinterest, qui le différencie des autres réseaux sociaux. De leur côté, Facebook et Twitter semblent avoir mis en place plutôt une stratégie d’acquisition de nouveaux membres. … et ses faiblesses ? Selon une étude réalisée par Zappos Labs, les retours sur l’activité de Pinterest ne sont pas si optimistes que ce qui était attendu. Alors que Pinterest est le réseau social où l’on partage le plus de contenus, Twitter et Facebook ont généré plus de ventes en ligne. Selon Zappos Labs, Twitter génère 33,66 dollars par commande sur Amazon, alors que Facebook en génère seulement 2,08 dollars et Pinterest 0,75.

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Selon une étude réalisée par Greenpeace, les data centers qui permettent le fonctionnement du cloud computing génèrent beaucoup de CO2 et plus particulièrement ceux d’Apple, Microsoft et Amazon. A l’heure où le cloud computing se développe de plus en plus (interface collaborative, transfert de gros fichiers, sauvegarde de données…), l’énergie qu’il faut pour alimenter ce développement dégage par conséquent beaucoup de CO2. Histoire de contrôler cette pollution, Greenpeace vient de réaliser une étude sur 14 sociétés américaines qui disposent de data centers ou fermes de serveurs qui permettent au cloud d’exister.  De cette étude, il ressort « 3 élèves » peu enclins à utiliser les énergies renouvelables pour leurs centres. Il s’agit d’Amazon, Apple, et Microsoft. Pour Greenpeace, ces 3 grandes entreprises utilisent peu les énergies renouvelables. En effet, le taux de pourcentage d’énergies propres sont faibles (13,9% pour Microsoft, 15,3% pour Apple et 13,5% pour Amazon). En bref, ces entreprises doivent revoir leurs copies.  A l’opposé, l’ong  a reconnu les efforts fournis par Yahoo, Facebook ou encore Google.  En attendant, Greenpeace ne lâchera pas l’affaire puisque son souhait est de voir un cloud et un internet propres.

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Selon une enquête menée par Avira, spécialiste de l’antivirus, la sécurité sur internet serait un frein pour l’achat sur internet. La dernière enquête réalisée par Avira auprès de ses clients révèle que la plupart des consommateurs (70 %) n’achètent pas d’articles en ligne ou le font avec précaution craignant pour leur sécurité. L’enquête indique également que seules 30 % des personnes interrogées effectuent des achats en ligne sans aucune appréhension. Près de 20 % des sondés ayant répondu à l’enquête avouent ne jamais acheter sur Internet par manque de confiance, environ 30 % font des achats en ligne mais avec un maximum de précaution et 22 % n’achètent que sur les sites les plus populaires. Voici la question posée aux visiteurs du site Web d’Avira : Vous sentez-vous en sécurité lorsque vous effectuez des achats en ligne ? A) 28,62 % : J’effectue des achats en ligne mais je crains systématiquement que mes données personnelles ne tombent entre de mauvaises mains. B) 22,51 % : Je ne fais confiance qu’aux boutiques en ligne les plus populaires, comme Amazon ou iTunes. C) 18,85 % : Je crains trop pour ma sécurité pour effectuer des achats en ligne. D) 15,65 % : Je n’achète en ligne que si les méthodes de paiement et les transactions financières sont sécurisées. E) 14,36 % : J’ai toute confiance dans les boutiques en ligne. Les fraudes sont rares. « De nouveaux cas de vols de données, d’attaques de phishing et de failles de sécurité sont signalés chaque jour ou presque. Rien d’étonnant donc à ce que les consommateurs ne se sentent pas protégés à 100 % lorsqu’ils effectuent des achats en ligne », indique Sorin Mustaca, Expert Technique-Sécurité au sein d’Avira. * 2 559 personnes interrogées avec une marge d’erreur de +/- 1,94 %.

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Attendu depuis longtemps, le clavier PC, Eee d’ASUS a fait son apparition sur le site d’Amazon en précommande. Le clavier PC y est proposé au prix de 599 $.Cependant, aucune date de sortie n’a encore été officiellement communiquée… Rappelons que ce clavier Eee, d’environ 1kg, devrait être doté d’un processeur Intel Atom N270 avec 1 Go de mémoire DDR2, d’un SSD de 16Go, d’un écran 5 pouces 800×480 et qu’il sera livré avec le système d’exploitation Windows XP Home.

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Selon le Financial Times, Steve Jobs et son équipe seraient en train d’œuvrer sur une tablette multimédia révolutionnaire qui dépasserait largement les performances du livre électronique de chez Amazon, Kindle. Apple, toujours à la pointe de l’innovation, n’en finit pas de séduire les amateurs de technologies high-tech. Que ce soit pour les baladeurs iPod, iPhone pour la téléphonie mobile, Macbook pour le PC ou l’iTunes pour le logiciel de lecture multimédia, l’équipe de Steve Jobs a toujours su intégrer leur touche personnelle afin de se démarquer des autres concurrents. Et toujours dans cet même esprit innovateur, cette firme serait actuellement sur un projet révolutionnaire de conception de tablette multimédia, selon un article paru dans le quotidien britannique Financial Time. Possédant quelque similarité avec les Netbooks, celui d’Apple intégrerait en plus une connexion Internet et Wi-fi, qui permettrait de visualiser en ligne des films, mais aussi d’écouter les musiques les plus en vogue du moment. D’ailleurs, Apple serait déjà en train d’entamer un partenariat avec les producteurs de films tels Hollywood ainsi qu’avec des producteurs musicaux pour des projets de diffusion en ligne de leur œuvre en temps réel.Prévu sortir à la fin de l’année 2009, ce nouveau modèle aura certainement une répercussion positive sur le chiffre d’affaires d’Apple. L’incertitude plane pourtant encore, car certains analystes ne garantissent pas cette date de sortie.

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Microsoft peut être satisfait de l’engouement existant autour de Windows 7, son nouveau système d’exploitation. 48 heures seulement après le début de l’offre promotionnelle qui devait durer jusqu’au 14 août, les 76 000 copies destinées à la France ont été écoulées. Comme prévu, Microsoft a lancé une offre promotionnelle sur son nouveau système d’exploitation Windows 7 le mercredi 15 juillet, et qui devrait durer jusqu’au 14 août au tarif préférentiel de 49 euros pour l’édition Familiale et de 109 euros pour l’édition Pro. L’offre s’appliquait à la France, mais également à plusieurs pays européens, comme le Royaume-Uni ou l’Italie. Chaque client pouvait disposer de 3 copies et il n’aura fallu attendre que quelques heures pour que la plupart des 76 000 copies réservées au marché français s’envolent, sous l’œil médusé de millions de postulants, qui se sont bousculés le matin du 15 juillet aux portes des principaux magasins en ligne proposant la nouvelle édition de Windows. Même le site de vente en ligne de Microsoft, Microsoft Store, n’a pas pu suivre le rythme et a été rapidement saturé. En effet, il a été très vite débordé par le flot des demandes, et durant toute la matinée du mercredi, il a été partiellement indisponible ou limité d’accès. De ce fait, la boutique en ligne de l’éditeur a été obligée d’informer ses clients de ce ralentissement. Toutefois, le site était de nouveau disponible le soir même, et les internautes pouvaient de nouveau y accéder sans difficulté. Après avoir résolu ce problème de saturation du site, c’est la disponibilité du produit qui désormais pose soucis : presque tous les magasins de vente en ligne (boutiques partenaires de Microsoft Store : Fnac, Grosbill, Amazon, Cdiscount, LDLC, Materiel.net, Pixmania, Surcouf et Rueducommerce) affichent une rupture de stock sur les précommandes, deux jours seulement après le lancement de l’offre promotionnelle. D’ailleurs, sur son site, Microsoft annonce que l’offre promotionnelle n’est plus disponible. Opération à succès, donc, pour cette opération de prélancement. A noter que cette version (la version E de Windows) destinée au marché français est dépourvue de navigateur internet, c’est donc à l’utilisateur d’installer celui de son choix. Pour rappel, la date de sortie officielle de Windows 7 (dans le monde) est prévue pour le 22 octobre.

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