A l’heure actuelle, avoir une adresse mail est indispensable. Tout le monde communique par e-mail : vous achetez un billet d’avion, il arrive sur votre boite mail, vous vous inscrivez sur n’importe quel site, une adresse e-mail est demandée. Si vous souhaitez ajouter un avis quelque part, une adresse mail est requise. Les transactions par voie postale se font de moins en moins, hormis pour les produits physiques. Si vous ne disposez pas d’une adresse e-mail, vous allez être embarrassé. Ne vous en fait pas, il existe plusieurs boites mails gratuites, dont voici les plus importantes. Google Mail Google Mail est plus communément connu sous le nom de « Gmail ». Comme vous pouvez vous en douter, Gmail est une boite mail proposée par les services de Google. La firme californienne de Mountain View a lancé sa boite mail gratuite en 2004 pour faire concurrence à Hotmail. D’ailleurs, c’est en seulement 10 ans que Gmail est devenue bien plus utilisé. Gmail propose 15Go de mémoire pour stocker vos mails, de quoi largement être suffisant. De plus, elle est intuitive et complète. Tout pour faire rêver. Gmail est devenue incontournable puisque pour avoir accès à plusieurs logiciels de Google, il est nécessaire d’avoir une adresse Gmail. Par exemple, pour laisser un commentaire sur YouTube, vous devez avoir un compte Gmail. Une boite mail vraiment complète et qui répond à l’ensemble des besoins. Microsoft Outlook Cette boite mail gratuite est proposée par le concurrent principal de Google : Microsoft. Le géant américain dirigé par Bill Gates a lancé son service mail en 1996. A la base, Microsoft proposait sa boite mail payante. Il faut rappeler qu’auparavant, l’ensemble des boites mails étaient payantes. Outlook est récent puisqu’il est devenu gratuit lorsque Microsoft a décidé de mettre en ligne la Suite Office. A la base Outlook était sous Hotmail. En ce qui concerne les fonctionnalités, Outlook est aussi très complet et propose plus d’avantages. Commençons par le fait que Outlook est connecté avec Word pour le publipostage. En termes d’organisation, Outlook a une fonctionnalité de classement de mail automatique et un système de créer de dossier très intuitif. Ce qui en fait le concurrent principal de Gmail, c’est le fait d’être connecté à OneDrive. Mais ce qui fait qu’Outlook une boite mail plus importante, c’est la possibilité de développer des fonctionnalités personnalisées grâce au développement VBA. AOL Mail C’est l’une des boites mails pionnières et qui existe depuis les années 90. Alors que Gmail et Outlook n’étaient pas encore des projets, AOL dominait le marché. Néanmoins, depuis le début des années 2010, Gmail et Outlook l’ont dépassé. A l’heure actuelle elle existe toujours et présente des fonctionnalités très basiques mais utiles. Son marché est beaucoup plus centré sur les particuliers. Nous venons de vous présenter les 3 boites mails les plus connues, mais il en existe d’autres. N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire !

[...]

Le 23 août dernier, l’entreprise de Bill Gates, Microsoft, a présenté son nouveau logo. Un nouveau look qui vient détrôner après 25 ans d’existence, l’ancien emblème. Un changement d’image qui accompagne la nouvelle stratégie entrepreneuriale entamée il y a quelques temps. Est-ce suite à une veille stratégique ou une veille concurrentielle pour reconquérir le public que Microsoft a décidé de changer son logo ? Quoi qu’il en soit, la société créée par Bill Gates en 1975, a dévoilé son nouveau logo jeudi dernier. Un symbole plus design et surtout plus coloré. Un nouveau logo pour une nouvelle image Le nouvel emblème du géant américain arbore un style épuré et coloré. Place à un effet visuel représenté par un carré aux quatre couleurs (rouge, vert, jaune et bleu) et le nom de Microsoft en gris en police de caractère Segoe. Le carré fait appel au logo utilisé pour le système d’exploitation Windows. Une innovation qui reste malgré tout dans la référence de produits de l’entreprise. L’introduction de ce nouveau logo n’est pas la seule innovation voulue par la firme américaine puisque cette dernière lancera d’ici peu de nouveaux produits. Au rang des nouveautés, une nouvelle version du système Windows (Windows 8) prévue pour octobre prochain ou encore un nouvel Office bureautique, nous informe le quotidien économique Les Echos. Bref, une nouvelle salve de produits et surtout une nouvelle stratégie pour contrer son rival de toujours, Apple. Mais cette « remise au goût du jour » sera-t-elle payante ?

[...]