Grâce à la numérisation, il est plus pratique pour les entreprises d’avoir un site web. Avec toutes les possibilités qu’internet offre, il n’est plus question de paperasse sauf en cas exceptionnel. Cependant, la question qui se pose c’est : est-ce que toutes les entreprises ont besoin d’avoir un site internet ? Il y a plusieurs raisons de créer son propre site. Pour trouver la réponse, analysons les avantages et les inconvénients. À quoi sert un site internet ? Dans le monde d’aujourd’hui, avoir un site internet peut être une nécessité, notamment pour les entreprises. Une personne peut également en avoir besoin pour promouvoir ses services et créer une réputation. Du moment qu’une personne est active dans son domaine, c’est-à-dire une personne qui exerce son activité, elle pourrait avoir besoin d’un site web. Ce dernier peut lui servir comme ticket d’entrée vers un champ plus large, où elle pourra trouver des clients. Un site peut être utilisé comme un CV pour les personnes qui cherchent du travail. Si vous voulez étendre vos services et que vous voulez cibler le monde entier, cette page pourrait vous donner la solution. Avant de créer un site internet, il est essentiel de fixer ses objectifs. Vous devez d’abord déterminer les raisons ainsi que le profil de l’utilisateur. Un site internet est capital pour une entreprise Pour un particulier, créer un site n’est pas obligatoire. En revanche, pour une entreprise, c’est l’une des étapes essentielles si l’on veut perdurer. Internet est le système de communication le plus puissant au monde. Vous pouvez l’utiliser pour faire part de vos opinions. Pour une entreprise, Internet offre de nombreuses opportunités de croissance ainsi que la possibilité de se faire connaitre. Parmi les options marketing, Internet est le seul support avec lequel on peut diffuser des images, des vidéos et de la musique. Cependant, pour pouvoir bénéficier pleinement de ce que le web nous offre, il faut avoir un site internet. Une personne qui a visité votre site est comme un potentiel client qui se renseigne sur votre entreprise. Un site internet est un moyen incontournable dans la stratégie de croissance d’une société. C’est le seul outil marketing le plus puissant qui existe aujourd’hui. Que penser d’un site internet ? Avec les nouvelles technologies, il est important de s’adapter et d’évoluer en suivant les cours des évènements. Créer un site internet n’est pas un caprice, que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise. Avoir la possibilité de communiquer sans avoir à se déplacer est une opportunité pour chacun d’élargir son champ de vision. C’est un moyen de développement rapide pour tout commerçant.

[...]

Aujourd’hui s’ouvre à Paris, la neuvième édition de LeWeb’12. Durant trois jours, l’internet sera au cœur des débats. Un évènement qui permet de faire le point sur l’avancée du web et ses applications dont notamment ce dernier et les objets. Un sujet qui est d’ailleurs le sujet emblématique cette année de cette manifestation. C’est aujourd’hui que commence à Paris, la neuvième édition de l’évènement LeWeb’12. Cette manifestation qui devrait rassembler 3 000 personnes se déroulera sur trois jours. Trois jours qui seront consacrés à Internet. Outre des tables rondes et des conférences, il est attendu de nombreux intervenants dont des représentants de grands groupes comme Microsoft, Facebook ou encore Nokia. Un panel de choix de professionnels pour faire le point sur le web et son devenir. Un web tourné vers les objets Bien souvent quand on parle du web, on pense souvent au e-commerce ou encore le meilleur procédé pour la création d’un site internet. Or, cette année l’accent sera mis sur l’internet et les objets. En effet, cette thématique est en plein développement notamment aux Etats-Unis, nous apprend Loïc Le Meur, l’organisateur de cet évènement. De la station météo au grille-pain, tous les objets de la vie quotidienne sont susceptibles un jour d’être connectés. C’est en tout cas la tendance du moment. Des innovations qui chambouleraient à coup sûr les habitudes de la société. Selon une perspective de Cisco, « 50 milliards d’objets seront connectés à internet en 2020. » Bref, le web de demain sera présent partout. Un évènement crucial pour les start-up A côté de faire le point sur les conjectures futures du web, cet évènement permet aux dirigeants de start-up de se rassembler et de communiquer entre professionnels du même secteur. L’année dernière, LeWeb avait reçu 3 500 personnes de tous horizons (75 pays). Parmi les autres thèmes abordés, il y aura celui du financement des start-up. Bref, cet évènement est devenu un rendez-vous incontournable.

[...]

Selon une étude de l’équipementier de télécommunications américain Cisco, le trafic internet mondial devrait être multiplié par 4 d’ici 2016. Une augmentation somme toute évidente, au regard de la multiplication des interfaces pour aller surfer sur le web et du nombre croissant d’internautes et autres sites web. Un web ou une connexion qui irait de plus en plus en vite dans l’avenir ? C’est en tout cas ce que nous prédit l’équipementier américain Cisco à travers une étude réalisée sur le trafic internet mondial. L’équipementier spécialisé dans les télécommunications prévoit en effet que le trafic web devrait être multiplié par 4 d’ici à 2016. Une augmentation qui concernerait aussi bien le nombre de connexions que le débit.  Pour Cisco, en 2016 le nombre de connexions devrait atteindre les 18,9 milliards et 1,3 zettaoctets pour ce qui est du débit. Une croissance potentielle qui serait dû à plusieurs facteurs : une augmentation du nombre des internautes, la multiplication des plateformes de communications comme les smartphones et les tablettes et le développement de la connexion sans fil. Pour ce qui est des internautes, Cisco estime que ces derniers seraient 3,4 milliards en 2016. Quant au développement du wifi, il passerait de 9 mégabits par seconde à 34 Mb/s. Mais au regard de l’évolution rapide et grandissante du net et des moyens de communication, ces prédictions sont quelques peu normales. Il faut donc s’attendre à voir de plus en plus d’informations, de création de site web et de personnes connectées.

[...]

L’Epitech (l’école de l’expertise informatique, membre de IONIS Education Group), organise le jeudi 27 janvier 2011 sa conférence annuelle sur Internet et la sécurité informatique de 09h30 à 12h30 sur son campus parisien, Porte d’Italie. Cette année, l’Epitech soulève une question des plus intéressantes : Peut-on éteindre Internet ? En 2010, 70% des ménages de l’Union Européenne ont accès à Internet et le taux d’équipement, en haut débit et en fibre optique, ne cesse de croitre. La société se numérise, avec le développement des nouvelles technologies, que se soit d’un point de vue professionnel ou personnel. Avec la démultiplication des interfaces ou encore la domotique, une grande majorité de la population vit au rythme de l’Internet et du numérique. Epitech, acteur majeur dans le domaine de l’enseignement supérieur en informatique soulève une question particulière et étrangère : « Peut-on éteindre Internet ? ». La conférence sera animée par Cédric Ingrand, journaliste à LCI, et autour de la table ronde plusieurs experts du secteur participeront aux débats : Jean-Michel Planche, fondateur et président de Witbe, Benjamin Bayart, président de French Data Network et Tangui Morlier, président de l’April.

[...]

Le SEO est l’acronyme pour « Search Engine Optimization ». C’est une stratégie employée pour améliorer les résultats d’un site dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche (indexation et lancement de liens à partir des pages du site), par le rehaussement du contenu et de la qualité des réponses fournies sur les requêtes choisies à des fins de classement. Les agences SEO ont pour objectif d’aider leurs clients à améliorer leurs performances dans les SERP. Une agence web classique, quant à elle, est une entreprise spécialisée dans la conception, le développement et l’hébergement de sites web. Qu’est-ce qu’une agence SEO? Une agence SEO est une agence spécialisée dans les techniques de référencement naturel (SEO) permettant d’améliorer les positions d’un site dans les résultats de recherche des moteurs de recherche (SERP). Les agences SEO travaillent généralement en collaboration avec les développeurs web et les responsables marketing, afin d’optimiser les sites Web pour les moteurs de recherche. Elles peuvent également proposer des services de consulting et de formation en matière de référencement. Les agences web classiques, quant à elles, sont des agences généralistes proposant des services de développement web, de design web, de référencement et de marketing en ligne. Elles peuvent donc également proposer des services SEO, mais ceux-ci ne représentent généralement qu’une partie de leur offre globale. Qu’est-ce qu’une agence web classique? La différence principale entre une agence web classique et une agence SEO est le type de services qu’elles proposent. Une agence web classique se concentre principalement sur la conception et la création de sites web, alors qu’une agence SEO se concentre sur les moteurs de recherche et le référencement. Les deux types d’agences ont des objectifs différents, mais elles peuvent travailler ensemble pour aider les clients à atteindre leurs objectifs en ligne. La différence entre une agence SEO et une agence web classique Une agence web classique est une entreprise qui fournit des services de développement web, de design web et de référencement. Une agence SEO est une entreprise qui fournit des services de référencement, de marketing en ligne et de développement web. La différence principale entre une agence web classique et une agence SEO est que les agences SEO se concentrent principalement sur le référencement, tandis que les agences web classiques se concentrent principalement sur le design et le développement web. Les avantages d’une agence SEO Une agence web classique est une entreprise qui crée et gère des sites web pour les clients. Une agence SEO est une entreprise qui aide les clients à améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche comme Google. Les agences SEO travaillent pour améliorer le classement d’un site web dans les résultats de recherche, ce qui peut augmenter le nombre de visiteurs sur un site. Les agences SEO peuvent fournir des services tels que la recherche de mots-clés, l’optimisation des métadonnées, la création de contenu, le link building et l’analyse des concurrents. Les avantages d’une agence SEO sont nombreux. Une agence SEO peut aider les petites entreprises et les startups à se

[...]

Il est nécessaire de créer un site web pour votre marque. Non seulement c’est une tendance de nos jours, mais le Covid19 aurait aussi augmenté l’importance d’un site. Ce dernier permettra au client de découvrir vos produits et de bénéficier de votre service. Investir dans la création de sites est une priorité pour les marques qui souhaitent être rentables. Si votre entreprise ne possède pas encore un site web, cet article devra vous donner une idée de ses avantages. La création d’un site web est rentable Tout d’abord, la conception d’un site internet sera essentielle pour une marque de nos jours. Il serait bien difficile de vendre vos produits sans ce dernier. Et dans le futur ce serait de plus en plus dur d’avoir un business qui croit, en parlant seulement de la crise sanitaire où tout le monde ne pouvait bouger chez eux. Le phénomène aurait accentué la valeur d’un site dans votre entreprise. Nous serions loin du temps où les entreprises avaient un site web basique et où les moteurs de recherche n’existaient pas. Les moteurs de recherchent mettent à jour régulièrement leurs algorithmes pour qu’un site web soit plus facile à accéder. Dans ce cas, la concurrence sera de plus en plus difficile si vous n’aviez pas un site. Un site est visible partout et tout le temps Un site web n’aura pas de limite de frontière, car les utilisateurs du monde entier pourront le consulter. Une fois connectés sur un appareil ou depuis un mobile, ils pourront voir le contenu de votre site. Les clients seront connectés à toute heure de la journée et votre site sera actif en permanence pour eux. Les clients pourront trouver des réponses à leurs questions et vous contacter à tout moment. L’interaction avec le client sera plus proche malgré les distances géographiques. Il est également important de travailler les contenus de votre site pour qu’ils puissent répondre aux questions des visiteurs (informations, service, offre…) de manière autonome et claire. Un support dynamique et évolutif Un site web pourra être mis à jour en temps réel. Contrairement aux médias traditionnels, tels que les panneaux de publication d’entreprise ou encore les flyers. Vous pourriez changer en temps réel les informations que vous partagez sur votre site, par exemple mettre à jour vos prix ou vos photos. Votre site sera mis à jour en permanence et suivra les tendances tout en maîtrisant les coûts. Il sera aussi possible de changer la structure et les fonctionnalités du site web, si cela fait partie la prestation. Ce sera d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles on devrait utiliser le CMS WordPress pour le développement des sites. Vous pourriez ensuite modifier votre site en toute autonomie. Ensuite, un site web permettra de mettre à jour les informations que vous jugez utiles pour vos clients. Une fonctionnalité qui assurera la flexibilité et l’évolution de votre communication avec votre communauté. La création d’un site web sera un investissement qui ouvrira les portes de votre entreprise dans le monde

[...]

Posséder un site internet est une pratique courante pour les entreprises de nos jours. C’est un moyen efficace d’avoir une présence efficace sur internet. Cela est devenu indispensable, car le réseau informatique est désormais le terrain de jeu préféré des consommateurs. Le site web permet d’avoir une fenêtre ouverte sur le monde du digital et faire croître son entreprise. La création de ce type de plate-forme a toutefois un coût. Voici 3 éléments à prendre en compte pour estimer ce dernier. La prestation de l’équipe choisie pour créer le site La conception d’un site web commence par une idée. Cette idée est ensuite détaillée et présentée au niveau de différents aspects (techniques, financiers, etc.). Une fois que l’idée a été validée par les dirigeants, ces derniers devront choisir l’équipe qui aura pour mission de concrétiser le projet. Les entreprises ont en général deux options. D’une part, elles pourront confier la tâche à leur département informatique. Cela supposera que l’entreprise possède les moyens humains et techniques pour la réalisation du site web. De l’autre part, les entreprises peuvent prendre contact avec une agence. Une agence web offshore mettra à la disposition de son client ses compétences, mais aussi son expérience et ses outils techniques et humains. Dans tous les cas, il faudra que l’entreprise garde à l’esprit que des dépenses sont à envisager. Le devis de la création du site devra considérer la prestation des techniciens qui interviennent dans le projet. Le développement web Le développement est une étape incontournable dans la création d’un site internet, qui concerne la transformation des maquettes statiques en pages web. C’est également durant cette phase que seront développées les fonctionnalités spécifiques du site internet. Le développement web représente un élément clé à noter lors de l’estimation du coût du projet. Le prix de cette étape dépendra en grande mesure de la solution technique mise en œuvre. Il sera aussi question du choix des fonctionnalités à intégrer au site web. Afin d’optimiser au mieux les dépenses liées au développement web d’un site internet, il est vivement conseillé de choisir des fonctionnalités indispensables. La promotion et le marketing du site Créer son propre site web est une bonne initiative pour une entreprise. Le processus devra cependant avoir une continuité. Une fois que le site internet est opérationnel, il sera question de le promouvoir. La promotion du site permettra de générer des résultats et d’amortir le coût de création. Lorsqu’un site est livré, il nécessite la mise en place de plusieurs campagnes marketing pour gagner en visibilité. A cet effet, une stratégie de marketing digital sera adoptée pour attirer des prospects. Les campagnes de webmarketing auront également pour but de fidéliser les clients en leur offrant une expérience enrichie sur le site web.

[...]

Depuis quelques années, le marché de la téléphonie est un secteur florissant. Avec le développement de la technologie et de l’internet, les smartphones embarquent des fonctionnalités de pointe. Il est évident qu’opter pour la qualité exige un coût qui n’est pas accessible à tous. Pourtant, acheter des téléphones de dernière génération est une nécessité qui s’impose. Au regard de cette difficulté, le téléphone reconditionné apparaît comme une bonne alternative permettant de disposer d’un téléphone performant à coût réduit. Si vous envisagez d’acquérir ce type de téléphone, il est important de prendre en considération certains éléments. Connaître la nomenclature des smartphones reconditionnés Avant de choisir un smartphone de type reconditionné, il est indispensable de comprendre ce qu’est le reconditionnement des smartphones. Un telephone reconditionné est un appareil qui est réintroduit dans le circuit de distribution après avoir été nettoyé et remis en état. Généralement, il est fonctionnel, mais il peut aussi présenter des défauts mineurs comme des traces d’égratignure. Il peut également présenter des défauts techniques plus ou moins importants. En conséquence, avant d’acheter un appareil reconditionné, il est primordial de se référer aux descriptions techniques fournies par le vendeur. Dans cette description, le vendeur précise l’état de l’appareil (remplacement de la batterie ou de l’écran). Il y relève les éventuelles insuffisances techniques de l’appareil et établit un classement par grade. Ainsi, la catégorie A+ identifiée « premium » rassemble des appareils en bon état et qui sont « comme neufs ». La catégorie A comprend des appareils en très bon état qui pourraient présenter des rayures minimes sur l’écran ou la coque. Par contre, le grade B (bon état) regroupe des téléphones présentant des rayures prononcées sur l’écran et des marques perceptibles d’utilisation. Quant à la catégorie C, elle désigne des smartphones possédant des rayures sur l’écran et des traces d’usure sur la coque. En outre, en considérant cette nomenclature qualitative, il est préférable d’opter pour des téléphones de la catégorie A+ ou A. Acheter son téléphone chez un fournisseur de confiance S’il est vrai qu’aujourd’hui la vente de téléphone reconditionné est assez répandue, il faudrait surtout remarquer la prolifération du marché d’occasion. En effet, il n’existe légalement pas de démarcation tranchée entre ces deux catégories d’appareils. Pourtant, elles ne présentent pas les mêmes assurances. Pour acheter un téléphone remis en condition, il faut s’assurer que la société offre une garantie d’au moins 12 mois. La réputation du vendeur professionnel est aussi un critère non-négligeable. Cette précaution vous évitera d’être victime de manœuvres dolosives lors de l’achat. Les accessoires, un détail indispensable Bien qu’ils soient des suppléments aux téléphones, une attention particulière doit être portée aux accessoires. En réalité, lorsque ces gadgets sont de mauvaises qualités, ils sont susceptibles d’endommager votre téléphone. De ce fait, il faut veiller à ce que le téléphone remis en état soit livré avec des accessoires originaux. Le cas contraire, il est préférable de s’en passer ou d’en acheter chez le fabricant.

[...]

Toute entreprise qui désire optimiser sa visibilité, développer ses ventes ou encore améliorer son image doit avoir comme partenaire privilégié une agence de communication. Il s’agit d’une entreprise qui a pour mission principale de conseiller et d’accompagner ses clients dans leurs démarches d’information et de promotion. C’est pour cela qu’il est primordial de choisir le prestataire qui correspond le plus à vos besoins, vos problématiques et vos objectifs. Certes, ce n’est pas toujours évident, surtout lorsque l’offre est pléthorique comme actuellement. Pour faciliter cette étape, voici quelques critères qui devraient vous guider dans votre choix. Définir les objectifs de communication Avant de collaborer avec une agence de communication, il est primordial de déterminer au préalable ce que vous souhaitez obtenir de ses services. La plupart du temps, on fait appel à une agence pour : gagner de nouveaux clients booster la présence sur les réseaux sociaux améliorer l’image d’une entreprise, d’une marque auprès du public lancer un nouveau produit, etc. Vous devez également définir le genre de collaboration que vous désirez établir avec votre prestataire : collaboration ponctuelle partenariat pour un évènement précis partenariat plus régulier, sur le long terme ou autre Durant cette étape importante, il est impératif d’avoir vos collaborateurs à vos côtés pour s’assurer que l’entreprise soit bien représentée. De cette manière, votre entreprise sera représentée le plus fidèlement que possible. Si vous n’avez pas une idée précise de ce qu’il vous faut, vous pourriez recourir au service d’un spécialiste. Vous pouvez confier à un coach en entreprise l’élaboration des objectifs pour éviter de vous retrouver dans une impasse. Considérer la spécialité de l’agence Face à l’évolution de la technologie et de la mobilité, la communication tient désormais une place importante dans le développement d’une entreprise. Les agences sont de plus en plus nombreuses à proposer leur service. Cependant, c’est encore rare de trouver une agence de communication spécialisée uniquement dans un seul domaine comme une agence de design graphique, agence de pub, agence de com et autre. Elles cumulent plusieurs casquettes et proposent plusieurs services. Ainsi, pour savoir si l’agence que vous allez choisir pourra répondre à vos besoins, vous devez avant tout vous renseigner sur les campagnes que l’agence a menées précédemment. Il est aussi possible d’analyser la structure de leur équipe afin de déterminer les points forts qui pourraient correspondre à vos attentes. N’hésitez pas à demander des références afin d’avoir la certitude de l’expérience et de la compétence de l’agence. N’oubliez pas qu’il y a des agences qui ont bâti leur image sur un service particulier, mais qui a su élargir leur offre par la suite. Prendre contact avec plusieurs agences Au moment de choisir une agence, il est d’usage de trouver plusieurs agences répondant à vos critères. Pour ce faire, vous pouvez demander à vos collaborateurs, trouver sur internet ou encore sur les annuaires. Une fois que vous avez établi cette shortlist d’agence de communication, la première chose à faire est de prendre contact avec plusieurs. Durant la rencontre, vous pouvez juger

[...]

A l’ère du numérique, c’est la question que se pose les TPE, PME et les grands groupes corporatifs. La digitalisation, loin de devenir un effet de mode, constitue un réel levier de croissance et développement des entreprises. Sur internet, lorsqu’une entreprise développe une stratégie adaptée à la sphère numérique, elle pourra progressivement élargir son portefeuille et accroître son chiffre d’affaires en fidélisant de nombreux internautes. Si beaucoup d’entreprises souhaitent s’y lancer, réussir la digitalisation reste un défi auquel il faut faire face pour assurer leur survie sur internet. Que faire pour mettre en place une stratégie digitale efficace ? Se lancer dans l’univers digital demande une certaine précaution. Le numérique est un univers qui a son propre mode de fonctionnement et ses propres règles. Avant de se lancer, il est essentiel de savoir comment il fonctionne. La première chose à faire consiste à élaborer une stratégie webmarketing adaptée au champ d’activité de l’entreprise et à ses principales cibles. S’entourer de quelques professionnels expérimentés en référencement naturel, en optimisation de contenus web, en inbound marketing, en gestion des medias sociaux ou de marketing mobile pourra toujours servir à une digitalisation réussie. Au-delà de s’appuyer sur la stratégie digitale et webmarketing, le plus difficile est souvent d’avoir un outil performant qui favorise une gestion centralisée et coordonnée de toutes ses activités digitales de l’entreprise. Comment assurer le suivi et évaluer l’impact de l’activité digitale ou de la présence en ligne de l’entreprise ? Une plateforme multicanal pour un monitoring efficace des activités digitales de l’entreprise La plateforme multicanal est un tableau de bord qui aide les entreprises à mieux gérer leur présence en ligne. Aujourd’hui, les médias sociaux sont en plein essor. Une action menée sur Facebook n’a pas nécessairement le même impact qu’un tweet, une vidéo sur youtube ou une photo sur Instagram. Un outil multicanal a la particularité d’harmoniser la stratégie digitale de l’entreprise. C’est une plateforme multi usages qui permet à l’entreprise : De gérer son e-présence ; De manager ses différentes pages et comptes sur les médias sociaux ; De planifier et de suivre l’impact de la publication de ses contenus en ligne ; D’administrer sa stratégie e-commerce en assurant un monitoring de ses principaux points de vente en ligne ; De suivre ses campagnes digitales et les investissements relatifs ; L’outil de pilotage et de monitoring digital développé par l’entreprise Inlead est une plateforme multicanal qui accompagne les entreprises petites ou grandes vers une transition numérique réussie. Grâce à cette solution digitale performante, les techniques de SEA et les réseaux sociaux n’auront plus de secret pour les entreprises qui souhaitent développer leurs activités sur le web.

[...]