Le SEO est l’acronyme pour « Search Engine Optimization ». C’est une stratégie employée pour améliorer les résultats d’un site dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche (indexation et lancement de liens à partir des pages du site), par le rehaussement du contenu et de la qualité des réponses fournies sur les requêtes choisies à des fins de classement. Les agences SEO ont pour objectif d’aider leurs clients à améliorer leurs performances dans les SERP. Une agence web classique, quant à elle, est une entreprise spécialisée dans la conception, le développement et l’hébergement de sites web. Qu’est-ce qu’une agence SEO? Une agence SEO est une agence spécialisée dans les techniques de référencement naturel (SEO) permettant d’améliorer les positions d’un site dans les résultats de recherche des moteurs de recherche (SERP). Les agences SEO travaillent généralement en collaboration avec les développeurs web et les responsables marketing, afin d’optimiser les sites Web pour les moteurs de recherche. Elles peuvent également proposer des services de consulting et de formation en matière de référencement. Les agences web classiques, quant à elles, sont des agences généralistes proposant des services de développement web, de design web, de référencement et de marketing en ligne. Elles peuvent donc également proposer des services SEO, mais ceux-ci ne représentent généralement qu’une partie de leur offre globale. Qu’est-ce qu’une agence web classique? La différence principale entre une agence web classique et une agence SEO est le type de services qu’elles proposent. Une agence web classique se concentre principalement sur la conception et la création de sites web, alors qu’une agence SEO se concentre sur les moteurs de recherche et le référencement. Les deux types d’agences ont des objectifs différents, mais elles peuvent travailler ensemble pour aider les clients à atteindre leurs objectifs en ligne. La différence entre une agence SEO et une agence web classique Une agence web classique est une entreprise qui fournit des services de développement web, de design web et de référencement. Une agence SEO est une entreprise qui fournit des services de référencement, de marketing en ligne et de développement web. La différence principale entre une agence web classique et une agence SEO est que les agences SEO se concentrent principalement sur le référencement, tandis que les agences web classiques se concentrent principalement sur le design et le développement web. Les avantages d’une agence SEO Une agence web classique est une entreprise qui crée et gère des sites web pour les clients. Une agence SEO est une entreprise qui aide les clients à améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche comme Google. Les agences SEO travaillent pour améliorer le classement d’un site web dans les résultats de recherche, ce qui peut augmenter le nombre de visiteurs sur un site. Les agences SEO peuvent fournir des services tels que la recherche de mots-clés, l’optimisation des métadonnées, la création de contenu, le link building et l’analyse des concurrents. Les avantages d’une agence SEO sont nombreux. Une agence SEO peut aider les petites entreprises et les startups à se

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Il est nécessaire de créer un site web pour votre marque. Non seulement c’est une tendance de nos jours, mais le Covid19 aurait aussi augmenté l’importance d’un site. Ce dernier permettra au client de découvrir vos produits et de bénéficier de votre service. Investir dans la création de sites est une priorité pour les marques qui souhaitent être rentables. Si votre entreprise ne possède pas encore un site web, cet article devra vous donner une idée de ses avantages. La création d’un site web est rentable Tout d’abord, la conception d’un site internet sera essentielle pour une marque de nos jours. Il serait bien difficile de vendre vos produits sans ce dernier. Et dans le futur ce serait de plus en plus dur d’avoir un business qui croit, en parlant seulement de la crise sanitaire où tout le monde ne pouvait bouger chez eux. Le phénomène aurait accentué la valeur d’un site dans votre entreprise. Nous serions loin du temps où les entreprises avaient un site web basique et où les moteurs de recherche n’existaient pas. Les moteurs de recherchent mettent à jour régulièrement leurs algorithmes pour qu’un site web soit plus facile à accéder. Dans ce cas, la concurrence sera de plus en plus difficile si vous n’aviez pas un site. Un site est visible partout et tout le temps Un site web n’aura pas de limite de frontière, car les utilisateurs du monde entier pourront le consulter. Une fois connectés sur un appareil ou depuis un mobile, ils pourront voir le contenu de votre site. Les clients seront connectés à toute heure de la journée et votre site sera actif en permanence pour eux. Les clients pourront trouver des réponses à leurs questions et vous contacter à tout moment. L’interaction avec le client sera plus proche malgré les distances géographiques. Il est également important de travailler les contenus de votre site pour qu’ils puissent répondre aux questions des visiteurs (informations, service, offre…) de manière autonome et claire. Un support dynamique et évolutif Un site web pourra être mis à jour en temps réel. Contrairement aux médias traditionnels, tels que les panneaux de publication d’entreprise ou encore les flyers. Vous pourriez changer en temps réel les informations que vous partagez sur votre site, par exemple mettre à jour vos prix ou vos photos. Votre site sera mis à jour en permanence et suivra les tendances tout en maîtrisant les coûts. Il sera aussi possible de changer la structure et les fonctionnalités du site web, si cela fait partie la prestation. Ce sera d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles on devrait utiliser le CMS WordPress pour le développement des sites. Vous pourriez ensuite modifier votre site en toute autonomie. Ensuite, un site web permettra de mettre à jour les informations que vous jugez utiles pour vos clients. Une fonctionnalité qui assurera la flexibilité et l’évolution de votre communication avec votre communauté. La création d’un site web sera un investissement qui ouvrira les portes de votre entreprise dans le monde

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Posséder un site internet est une pratique courante pour les entreprises de nos jours. C’est un moyen efficace d’avoir une présence efficace sur internet. Cela est devenu indispensable, car le réseau informatique est désormais le terrain de jeu préféré des consommateurs. Le site web permet d’avoir une fenêtre ouverte sur le monde du digital et faire croître son entreprise. La création de ce type de plate-forme a toutefois un coût. Voici 3 éléments à prendre en compte pour estimer ce dernier. La prestation de l’équipe choisie pour créer le site La conception d’un site web commence par une idée. Cette idée est ensuite détaillée et présentée au niveau de différents aspects (techniques, financiers, etc.). Une fois que l’idée a été validée par les dirigeants, ces derniers devront choisir l’équipe qui aura pour mission de concrétiser le projet. Les entreprises ont en général deux options. D’une part, elles pourront confier la tâche à leur département informatique. Cela supposera que l’entreprise possède les moyens humains et techniques pour la réalisation du site web. De l’autre part, les entreprises peuvent prendre contact avec une agence. Une agence web offshore mettra à la disposition de son client ses compétences, mais aussi son expérience et ses outils techniques et humains. Dans tous les cas, il faudra que l’entreprise garde à l’esprit que des dépenses sont à envisager. Le devis de la création du site devra considérer la prestation des techniciens qui interviennent dans le projet. Le développement web Le développement est une étape incontournable dans la création d’un site internet, qui concerne la transformation des maquettes statiques en pages web. C’est également durant cette phase que seront développées les fonctionnalités spécifiques du site internet. Le développement web représente un élément clé à noter lors de l’estimation du coût du projet. Le prix de cette étape dépendra en grande mesure de la solution technique mise en œuvre. Il sera aussi question du choix des fonctionnalités à intégrer au site web. Afin d’optimiser au mieux les dépenses liées au développement web d’un site internet, il est vivement conseillé de choisir des fonctionnalités indispensables. La promotion et le marketing du site Créer son propre site web est une bonne initiative pour une entreprise. Le processus devra cependant avoir une continuité. Une fois que le site internet est opérationnel, il sera question de le promouvoir. La promotion du site permettra de générer des résultats et d’amortir le coût de création. Lorsqu’un site est livré, il nécessite la mise en place de plusieurs campagnes marketing pour gagner en visibilité. A cet effet, une stratégie de marketing digital sera adoptée pour attirer des prospects. Les campagnes de webmarketing auront également pour but de fidéliser les clients en leur offrant une expérience enrichie sur le site web.

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Etant donné que le nombre de cyberacheteurs français augmente d’une année à l’autre, les e-commerçants décident d’avoir recours aux services des experts en webmarketing afin de rendre leurs sites et leurs boutiques en ligne Mobile Friendly. Dans certaines situations, ils prennent la décision de créer un site Internet dédié exclusivement aux internautes qui utilisent les Smartphones. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent de faire leurs achats en ligne, depuis leurs tablettes et Smartphones. Le comportement des cyberacheteurs s’est vu beaucoup modifié avec l’explosion des ventes d’appareils mobiles. Afin de développer les ventes sur votre e-boutique, il est recommandé de la rendre mobile friendly. Des solutions pour optimiser l’expérience client sur les sites Internet Pour être bien référencé sur Google et sur les autres moteurs de recherche, il est essentiel d’optimiser votre site Internet. Les experts en marketing digital peuvent vous aider à créer du contenu de qualité afin de réussir à capter l’attention des internautes. En outre, ils vous proposent des solutions personnalisées dans l’objectif d’adapter votre site de vente aux mobiles. Grâce à leur savoir-faire, vous avez la possibilité d’améliorer votre image de marque, d’améliorer l’expérience client sur votre e-boutique et, ainsi, de booster votre chiffre d’affaires. Si vous choisissez de vous priver du trafic mobile, vous vous privez, en fait, de plus de 50% du trafic en provenance de Google. Développer les ventes en ligne En tenant compte des changements des comportements d’achat des consommateurs français, certains e-commerçants choisissent de rendre leur e-boutique accessible sur mobile, alors que d’autres décident de créer un site Internet spécialement conçu pour les Smartphones et les tablettes. Les professionnels en webmarketing vous accompagnent dans la réalisation de vos projets et vous aident à améliorer vos services pour que vous réussissiez à offrir aux cyberacheteurs une expérience qualitative plus fluide et cohérente. En faisant appel aux compétences des experts en marketing digital, vous pouvez augmenter plus facilement votre nombre de conversions, qu’il s’agisse des abonnements à la newsletter ou du développement des ventes en ligne. Compte tenu des particularités de votre secteur d’activité, il est également possible d’optimiser votre taux de transformation et de fidéliser votre clientèle. Les spécialistes de l’agence webmarketing 1789.fr vous aident à améliorer vos performances digitales. Ayant une très vaste expertise dans l’ergonomie des sites Internet, ils peuvent vous proposer des solutions sur mesure pour que vous réussissiez à mettre en valeur vos marques, vos services et vos produits. En vous appuyant sur des techniques performantes et sur des outils fiables, vous avez la possibilité de faire évoluer vos supports web tout en mettant en avant votre sens de l’innovation.

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Aujourd’hui s’ouvre à Paris, la neuvième édition de LeWeb’12. Durant trois jours, l’internet sera au cœur des débats. Un évènement qui permet de faire le point sur l’avancée du web et ses applications dont notamment ce dernier et les objets. Un sujet qui est d’ailleurs le sujet emblématique cette année de cette manifestation. C’est aujourd’hui que commence à Paris, la neuvième édition de l’évènement LeWeb’12. Cette manifestation qui devrait rassembler 3 000 personnes se déroulera sur trois jours. Trois jours qui seront consacrés à Internet. Outre des tables rondes et des conférences, il est attendu de nombreux intervenants dont des représentants de grands groupes comme Microsoft, Facebook ou encore Nokia. Un panel de choix de professionnels pour faire le point sur le web et son devenir. Un web tourné vers les objets Bien souvent quand on parle du web, on pense souvent au e-commerce ou encore le meilleur procédé pour la création d’un site internet. Or, cette année l’accent sera mis sur l’internet et les objets. En effet, cette thématique est en plein développement notamment aux Etats-Unis, nous apprend Loïc Le Meur, l’organisateur de cet évènement. De la station météo au grille-pain, tous les objets de la vie quotidienne sont susceptibles un jour d’être connectés. C’est en tout cas la tendance du moment. Des innovations qui chambouleraient à coup sûr les habitudes de la société. Selon une perspective de Cisco, « 50 milliards d’objets seront connectés à internet en 2020. » Bref, le web de demain sera présent partout. Un évènement crucial pour les start-up A côté de faire le point sur les conjectures futures du web, cet évènement permet aux dirigeants de start-up de se rassembler et de communiquer entre professionnels du même secteur. L’année dernière, LeWeb avait reçu 3 500 personnes de tous horizons (75 pays). Parmi les autres thèmes abordés, il y aura celui du financement des start-up. Bref, cet évènement est devenu un rendez-vous incontournable.

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Que vous soyez codeur expérimenté, journaliste passionné, utilisateur intéressé ou simple curieux, rendez-vous du 9 au 11 Novembre à Londres pour célébrer l’apprentissage et l’innovation lors du Festival Mozilla. Durant trois jours, tous les passionnés du Web sont invités à se retrouver pour explorer, apprendre et créer ensemble ce qui changera l’expérience digitale de demain. Le Mozilla Festival se tiendra cette année à l’Université de Ravensbourne, un bâtiment de neuf étages combinant laboratoires de tests, salles de classes et technologies de pointe. Venez découvrir et utiliser les outils Mozilla à votre disposition, créerun web nouveau, développer vos applications mobiles, inspirer les futures générations… Au programme : –Le code et les jeux vidéo : dépassez les frontières du web grâce au gaming, personnalisez vos jeux favoris et créez des jeux à votre image ! –Rendre le web réel : objets connectés, 3D, hacking dans la vie réelle… Découvrez les nouvelles technologies rendant le Web physique ! –Internet pour mobiles : apprenez à créer une application mobile et découvrez comment coder une page web sur votre Smartphone ou votre tablette !  –Le code pour les jeunes : les plus jeunes apprendront comment coder simplement, comment modifier du contenu web ou encore réaliser un mini-film en GIF… –Le cinéma sur le web : changez les codes du cinéma traditionnel et apprenez à éditer vos vidéos favorites grâce à de nombreux outils développés par la fondation Mozilla ! –Code source pour journalistes : découvrez des outils dédiés et participez à des discussions sur la manière dont les médias peuvent et doivent influencer la progression du web ouvert et le développement d’applications pour tous –Compétences et badges : devenez professeur le temps d’une session et faites part de votre expérience en utilisant le contenu libre et ouvert à votre disposition. Venez également discuter de l’initiative Open Badges de Mozilla et comment elle peut influencer le cadre scolaire et professionnel actuel Découvrez la liste complète des ateliers en cliquant ici Plus d’informations sur le festival en cliquant ici Vivez (ou revivez) les meilleurs moments du Mozilla Festival 2011 encliquant ici

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L’informatique est un domaine qui a connu une croissance exponentielle ces dernières années et qui offre de nombreuses opportunités d’emploi. Il existe de nombreux métiers informatiques, et leurs salaires peuvent être très intéressants. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents métiers informatiques et les formations nécessaires pour y accéder. Quelles sont les formations nécessaires pour accéder aux métiers de l’informatique ? Pour accéder aux métiers de l’informatique, vous devez posséder un niveau Bac ou plus. La plupart des métiers informatiques exigent une formation spécialisée, mais il est possible d’accéder à certains métiers sans diplôme. Les formations sont disponibles à tous les niveaux, qu’il s’agisse d’une formation en ligne ou d’une formation en présentiel. Quelles sont les différents métiers de l’informatique ? Il existe de nombreux métiers informatiques. Les métiers les plus courants sont ceux du développement web, du développement d’applications mobiles, du développement de logiciels, du développement de systèmes d’information, du développement de réseaux, du développement de bases de données, du développement de jeux vidéo, de l’intelligence artificielle et de la sécurité informatique. Les métiers informatiques peuvent également inclure des postes tels que le chef de projet informatique, l’informaticien, le data scientist, le développeur full stack et le développeur web. Quelles sont les perspectives d’emploi dans le secteur de l’informatique ? Le secteur de l’informatique est en plein essor et compte de plus en plus d’emplois. Les salaires sont très compétitifs et le nombre de postes à pourvoir augmente chaque année. Les perspectives sont donc très prometteuses pour ceux qui souhaitent rejoindre le secteur de l’informatique. Conclusion L’informatique est un domaine très dynamique qui offre de nombreuses opportunités d’emploi et des salaires intéressants. Pour accéder à ces métiers, il est nécessaire de posséder un niveau Bac ou plus et de suivre une formation spécialisée. Les perspectives d’emploi sont très bonnes dans le secteur de l’informatique et les salaires sont très compétitifs.

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De plus en plus d’entreprises décident de faire appel aux services des experts en informatique et en applications spécifiques pour dématérialiser les procédures administratives et optimiser le rendement de leurs collaborateurs. La démocratisation des documents électroniques est soutenue par l’Etat à travers plusieurs règlementations. Aujourd’hui, la dématérialisation est un passage obligé pour les entreprises, mais également pour les collectivités locales et les administrations. Les nouvelles technologies permettent de mettre en œuvre des projets innovants dans tous les secteurs d’activités. Les entreprises ont plusieurs raisons pour passer à la dématérialisation. Une solution pratique pour gagner en efficacité Grâce aux nouvelles technologies, les entreprises ont la possibilité d’optimiser le rendement quotidien de leurs salariés. Le cadre légal favorable et l’essor de l’e-administration sont généralement considérés comme les principaux facteurs qui ont déterminé l’essor de ces solutions. De son côté, l’Etat encourage la démocratisation du document électronique. La transition au numérique a été mise en place il y a 5 ans.  Depuis 2012, les entreprises sont obligées à télédéclarer la TVA. D’ici 2020, la plupart des factures de l’Etat et des divers fournisseurs seront dématérialisées. Quels services pour un développement informatique sur mesure ? La dématérialisation des procédures administratives s’avère bénéfique pour les fournisseurs de services comme pour les clients français et internationaux. Les professionnels des directions métier peuvent ainsi traiter, gérer et diffuser plus facilement les factures. Ce système facilite le traitement de tous les documents commerciaux. Les dernières années, le Saas et le cloud occupent une place de plus en plus importante au sein des entreprises françaises. Pour réussir à mettre en place les outils internes nécessaires à la transition numérique, pensez à solliciter les experts en informatique. Ces derniers peuvent vous donner des conseils adaptés à vos priorités professionnelles. Forts d’une dizaine d’années d’expérience, les spécialistes d’Orkeis vous accompagnent dans la réalisation de votre projet de dématérialisation. Ils vous proposent des services de haut standard pour le développement informatique de votre entreprise. Les ingénieurs diplômés d’Orkeis développent des applications spécifiques pour faciliter vos projets de gestion et peuvent adapter les solutions proposées à l’ensemble de votre système d’information. Ils peuvent également prendre en charge la réalisation d’applications mobiles, le développement web, l’assistance technique et la maintenance informatique. Sur le site Orkeis.fr, vous avez la possibilité d’obtenir plus de renseignements sur leur gamme de services.

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Grâce à la numérisation, il est plus pratique pour les entreprises d’avoir un site web. Avec toutes les possibilités qu’internet offre, il n’est plus question de paperasse sauf en cas exceptionnel. Cependant, la question qui se pose c’est : est-ce que toutes les entreprises ont besoin d’avoir un site internet ? Il y a plusieurs raisons de créer son propre site. Pour trouver la réponse, analysons les avantages et les inconvénients. À quoi sert un site internet ? Dans le monde d’aujourd’hui, avoir un site internet peut être une nécessité, notamment pour les entreprises. Une personne peut également en avoir besoin pour promouvoir ses services et créer une réputation. Du moment qu’une personne est active dans son domaine, c’est-à-dire une personne qui exerce son activité, elle pourrait avoir besoin d’un site web. Ce dernier peut lui servir comme ticket d’entrée vers un champ plus large, où elle pourra trouver des clients. Un site peut être utilisé comme un CV pour les personnes qui cherchent du travail. Si vous voulez étendre vos services et que vous voulez cibler le monde entier, cette page pourrait vous donner la solution. Avant de créer un site internet, il est essentiel de fixer ses objectifs. Vous devez d’abord déterminer les raisons ainsi que le profil de l’utilisateur. Un site internet est capital pour une entreprise Pour un particulier, créer un site n’est pas obligatoire. En revanche, pour une entreprise, c’est l’une des étapes essentielles si l’on veut perdurer. Internet est le système de communication le plus puissant au monde. Vous pouvez l’utiliser pour faire part de vos opinions. Pour une entreprise, Internet offre de nombreuses opportunités de croissance ainsi que la possibilité de se faire connaitre. Parmi les options marketing, Internet est le seul support avec lequel on peut diffuser des images, des vidéos et de la musique. Cependant, pour pouvoir bénéficier pleinement de ce que le web nous offre, il faut avoir un site internet. Une personne qui a visité votre site est comme un potentiel client qui se renseigne sur votre entreprise. Un site internet est un moyen incontournable dans la stratégie de croissance d’une société. C’est le seul outil marketing le plus puissant qui existe aujourd’hui. Que penser d’un site internet ? Avec les nouvelles technologies, il est important de s’adapter et d’évoluer en suivant les cours des évènements. Créer un site internet n’est pas un caprice, que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise. Avoir la possibilité de communiquer sans avoir à se déplacer est une opportunité pour chacun d’élargir son champ de vision. C’est un moyen de développement rapide pour tout commerçant.

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A l’ère du numérique, c’est la question que se pose les TPE, PME et les grands groupes corporatifs. La digitalisation, loin de devenir un effet de mode, constitue un réel levier de croissance et développement des entreprises. Sur internet, lorsqu’une entreprise développe une stratégie adaptée à la sphère numérique, elle pourra progressivement élargir son portefeuille et accroître son chiffre d’affaires en fidélisant de nombreux internautes. Si beaucoup d’entreprises souhaitent s’y lancer, réussir la digitalisation reste un défi auquel il faut faire face pour assurer leur survie sur internet. Que faire pour mettre en place une stratégie digitale efficace ? Se lancer dans l’univers digital demande une certaine précaution. Le numérique est un univers qui a son propre mode de fonctionnement et ses propres règles. Avant de se lancer, il est essentiel de savoir comment il fonctionne. La première chose à faire consiste à élaborer une stratégie webmarketing adaptée au champ d’activité de l’entreprise et à ses principales cibles. S’entourer de quelques professionnels expérimentés en référencement naturel, en optimisation de contenus web, en inbound marketing, en gestion des medias sociaux ou de marketing mobile pourra toujours servir à une digitalisation réussie. Au-delà de s’appuyer sur la stratégie digitale et webmarketing, le plus difficile est souvent d’avoir un outil performant qui favorise une gestion centralisée et coordonnée de toutes ses activités digitales de l’entreprise. Comment assurer le suivi et évaluer l’impact de l’activité digitale ou de la présence en ligne de l’entreprise ? Une plateforme multicanal pour un monitoring efficace des activités digitales de l’entreprise La plateforme multicanal est un tableau de bord qui aide les entreprises à mieux gérer leur présence en ligne. Aujourd’hui, les médias sociaux sont en plein essor. Une action menée sur Facebook n’a pas nécessairement le même impact qu’un tweet, une vidéo sur youtube ou une photo sur Instagram. Un outil multicanal a la particularité d’harmoniser la stratégie digitale de l’entreprise. C’est une plateforme multi usages qui permet à l’entreprise : De gérer son e-présence ; De manager ses différentes pages et comptes sur les médias sociaux ; De planifier et de suivre l’impact de la publication de ses contenus en ligne ; D’administrer sa stratégie e-commerce en assurant un monitoring de ses principaux points de vente en ligne ; De suivre ses campagnes digitales et les investissements relatifs ; L’outil de pilotage et de monitoring digital développé par l’entreprise Inlead est une plateforme multicanal qui accompagne les entreprises petites ou grandes vers une transition numérique réussie. Grâce à cette solution digitale performante, les techniques de SEA et les réseaux sociaux n’auront plus de secret pour les entreprises qui souhaitent développer leurs activités sur le web.

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