Selon un rapport de Bloomberg, le réseau social Facebook proposera bientôt aux annonceurs des spots publicitaires à insérer dans le fil d’actualité des utilisateurs. Limités à 3 par jour pour éviter de gêner les utilisateurs, les contrats pour ces publicités pourraient rapporter de 1 à 2,5 millions de dollars.

[...]

Le PDG Mark Zuckerberg a annoncé aujourd’hui que le réseau social Facebook avait dépassé la barre du milliard d’utilisateurs actifs. « Ce matin, il y a plus d’un milliard de gens utilisant Facebook activement chaque mois », a-t-il indiqué dans un communiqué. Facebook a également communiqué d’autres chiffres : 1,130 millions de « j’aime », 138,4 milliards d’amis et 219 milliards de photos partagées depuis le lancement de Facebook en 2004. Il y a quelques semaines, Facebook avait déclaré que 83 millions des profils Facebook étaient des comptes fantômes.

[...]

Au 31 décembre 2011, Facebook comptait 432 millions d’utilisateurs mobiles mensuels actifs. Parmi eux, 58 millions accèdent à Facebook uniquement depuis un terminal mobile, soit 13 % des utilisateurs du réseau social. La majorité de ces utilisateurs se trouvent dans les pays émergents comme l’Inde où les personnes ne possèdent pas toujours un ordinateur.

[...]

BitDefender met en garde la communauté des utilisateurs Facebook contre une nouvelle arnaque utilisant une technique de diffusion agressive. Une fausse page Facebook prétendument envoyée par l’administrateur Facebook incite les utilisateurs à communiquer leurs e-mails et adresses postales afin de participer à une session de test du nouvel iPad2 d’Apple. L’arnaque indique qu’Apple distribue ainsi un total de 10 000 iPad2 à des fins de test. BitDefender conseille fortement aux utilisateurs de ne pas cliquer sur des liens soit disant au sujet de l’administration de page Facebook et de ne pas fournir d’informations personnelles.

[...]

Le réseau social Facebook va prochainement proposer à ses utilisateurs un nouveau formulaire permettant d’alerter le service lorsqu’un de leur contact laissera entendre qu’il compte attenter à sa vie. « Quand nous recevons un rapport, nous l’évaluons pour déterminer si nous devons contacter ou pas la police » explique l’un des responsables de Facebook, Nicola Peckett.

[...]

Selon les derniers chiffres de la société comScore, Facebook reste le réseau social le plus visité en France avec 32,782 millions de visiteurs français en décembre 2010. Skyrock occupe la seconde place avec 10,8 millions de visiteurs uniques. Suivent ensuite Windows Live Profile avec 8 millions de visiteurs uniques, L’Internaute/Copains d’Avant (3,9 millions), Badoo.com (2,6 millions), Viadeo (2,2 millions), Linkedin (2,2 millions), Trombi.com (2,2 millions) et Twitter (2 millions).

[...]

Selon une étude du cabinet d’analyse Hitwise, Facebook a enregistré une part d’audience supérieure à celle de Google la semaine dernière aux Etats-Unis. Cependant, au niveau mondial Google reste largement devant Facebook. Rappelons que le célèbre réseau social compte désormais 400 millions d’utilisateurs contre 200 millions en mars 2009.

[...]

Le célèbre réseau social Facebook ne cesse de grandir, il y a quelques semaines le blog officiel annonçait que la célèbre plateforme venait de passer la barre des 250 millions d’utilisateurs. Voici quelques chiffres concernant Facebook : Croissance Générale Plus de 250 millions d’utilisateurs actifs (membres qui ont utilisé leur profil dans les 30 derniers jours) Plus de 120 millions se connectent au moins une fois par jour Engagement utilisateur Un utilisateur moyen a 120 amis sur Facebook Chaque jour, plus de 5 milliards de minutes sont passées sur le site dans le monde Plus de 30 millions d’utilisateurs mettent leurs statuts à jour au moins une fois par jour Plus de 8 millions d’utilisateurs deviennent fans de « pages » chaque jour Applications Plus d’un milliard de photos chargées chaque mois Plus de 10 millions de vidéos chargées chaque mois Plus d’un milliard de contenus partagés chaque semaine (hyperliens, histoires, posts, notes, photos, etc.) Plus de 2,5 millions d’événements créés chaque mois Plus de 45 millions de groupes actifs Croissance Internationale Plus de 50 traductions du site sont disponibles, et plus de 40 sont encore en développement Plus de 70% des utilisateurs de Facebook sont hors des Etats-Unis Plateforme Plus d’un million de développeurs et entrepreneurs de plus de 180 pays Chaque mois plus de 70% des utilisateurs s’inscrivent à des applications Plus de 350 000 applications actuellement disponibles Plus de 200 applications ont plus d’un million d’utilisateurs actifs par mois Plus de 15 000 sites internet ont implémenté Facebook Connect depuis son lancement en décembre 2008 Plus de 30 millions d’utilisateurs actifs accèdent à Facebook depuis leur mobile

[...]

Facebook, le célèbre site communautaire a annoncé avoir racheté FriendFeed. Cette société propose à ses utilisateurs de partager en temps réel des contenus provenant de plusieurs sites sociaux et permet ainsi de mieux partager de nombreux contenus comme les vidéos, photos, musiques etc. Selon le Wall Street Journal Facebook a déboursé près de 50 millions de dollars, dont 15 millions en cash et 32,5 millions en actions pour racheter FriendFeed.

[...]

Les données sont partout et tous les jours, les consommateurs sont exposés à une variété de menaces de collecte de données. Alors que la protection des données est devenue une préoccupation mondiale, il est important de comprendre qui collecte nos données et comment cela se fait. Cet article s’attachera à analyser les collecteurs de données les plus agressifs et à expliquer pourquoi ils sont si agressifs. Qu’est-ce que la collecte de données ? La collecte de données est le processus par lequel des entreprises et des organisations recueillent des informations sur un large éventail de sujets, allant des préférences des consommateurs à leurs habitudes de navigation et d’achat. La collecte de données peut être effectuée à l’aide de diverses méthodes, notamment des enquêtes, des journaux d’utilisation, des applications et des sites Web, des appareils mobiles et des médias sociaux. Les données collectées sont ensuite traitées et analysées afin de comprendre les habitudes des consommateurs et de développer des produits et des services adaptés à leurs besoins. Qui sont les collecteurs de données les plus agressifs ? Il existe de nombreux acteurs qui collectent des données sur les consommateurs. Cependant, certains sont plus agressifs que d’autres. Les plus agressifs sont : Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram Les sites Web et applications tels que Amazon, eBay et Google Les téléphones et tablettes, y compris les appareils mobiles et les ordinateurs portables Les fournisseurs d’accès Internet et les fournisseurs de services cloud Les entreprises qui exploitent des bases de données de données personnelles Les sociétés de marketing et de publicité Comment collectent-ils des données ? Les collecteurs de données agressifs utilisent une variété de méthodes pour collecter des données sur les consommateurs. Ces méthodes comprennent : Le suivi des mouvements des consommateurs sur le Web et le suivi de leur activité sur les réseaux sociaux La collecte d’informations sur les préférences des consommateurs à l’aide de cookies et de technologies similaires Le suivi des informations personnelles telles que les adresses e-mail et les numéros de téléphone L’utilisation de méthodes d’intelligence artificielle pour analyser les informations recueillies La collecte et le traitement des données sur les appareils mobiles et les ordinateurs portables La surveillance des réseaux internet pour collecter des informations sur les consommateurs La surveillance des activités des consommateurs sur les médias sociaux et leurs interactions avec les sites Web et les applications Pourquoi sont-ils si agressifs ? Les collecteurs de données agressifs sont agressifs dans leurs méthodes de collecte de données car ils veulent obtenir autant d’informations que possible sur les consommateurs. Cela leur permet de mieux comprendre leurs habitudes et de développer des produits et des services qui répondent à leurs besoins. Les collecteurs de données agressifs peuvent également vendre les informations recueillies à des tiers, ce qui leur permet de gagner plus d’argent. Comment les consommateurs peuvent-ils se protéger ? Les consommateurs peuvent prendre des mesures pour se protéger contre les collecteurs de données agressifs. Ces mesures comprennent : Lire et comprendre la politique de confidentialité

[...]