Après Rouen, Troyes, Angers, Dunkerque, Le Havre, Laval et Mulhouse, Free a décidé d’ouvrir une boutique parisienne sur 600 m² située au rez-de-chaussée de son siège du 8e arrondissement parisien, proche de la place de la Madeleine. « Sur un marché mature où quasiment tous les foyers sont équipés de fixes et de mobiles avoir une implantation physique raisonnable va nous permettre de faciliter la vie de nos abonnés actuels et d’en conquérir certains qui ne seraient pas venus sans boutiques, ainsi que d’être plus efficace dans le service après vente », a indiqué à l’AFP Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, la maison mère de Free.

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Lancée au début de l’année, la nouvelle Freebox se fait désirer chez de nombreux clients. Le FAI donne la priorité aux nouveaux clients, ce qui engendre du retard pour les plus anciens. Par ailleurs, le fournisseur d’accès peine à répondre à la demande et les délais de livraison s’étirent parfois sur plusieurs mois. « Pour les anciens abonnés qui demandent la nouvelle box, il y a quelques délais, mais qui sont assez classiques quand on lance une nouvelle box », expliquait le directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini, au micro d’Europe 1, début mars. Pour faire patienter ses abonnés, Free fait un geste envers certains de ses abonnés, en leur offrant les appels vers les mobiles à partir de leur ancienne Freebox.

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Selon une information révélée par La Tribune, Free pourrait ouvrir 500 boutiques à travers la France. Contrairement à Bouygues Télécom, Orange, SFR voire DartyBox, Free ne dispose pas de boutiques et de nombreux clients préfèrent opter pour ses concurrents pour profiter du contact humain qu’offrent les boutiques. Si internet et le téléphone suffisent actuellement aux clients de Free ce ne sera peut-être plus le cas si Free fait son entrée dans la téléphonie mobile. En effet, Free est candidat à l’acquisition de la quatrième licence 3G pour laquelle il est le seul candidat. Ouvrir des boutiques permettra à Free une meilleure visibilité mais demanderait des investissements très importants qui pourraient être répercutés sur les tarifs, avec des offres mobiles moins intéressantes que celles de ses concurrents. Plus d’informations seront peut être données lors de la prochaine conférence de presse de Free, programmée le 27 août prochain.

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