A l’heure actuelle, avoir une adresse mail est indispensable. Tout le monde communique par e-mail : vous achetez un billet d’avion, il arrive sur votre boite mail, vous vous inscrivez sur n’importe quel site, une adresse e-mail est demandée. Si vous souhaitez ajouter un avis quelque part, une adresse mail est requise. Les transactions par voie postale se font de moins en moins, hormis pour les produits physiques. Si vous ne disposez pas d’une adresse e-mail, vous allez être embarrassé. Ne vous en fait pas, il existe plusieurs boites mails gratuites, dont voici les plus importantes. Google Mail Google Mail est plus communément connu sous le nom de « Gmail ». Comme vous pouvez vous en douter, Gmail est une boite mail proposée par les services de Google. La firme californienne de Mountain View a lancé sa boite mail gratuite en 2004 pour faire concurrence à Hotmail. D’ailleurs, c’est en seulement 10 ans que Gmail est devenue bien plus utilisé. Gmail propose 15Go de mémoire pour stocker vos mails, de quoi largement être suffisant. De plus, elle est intuitive et complète. Tout pour faire rêver. Gmail est devenue incontournable puisque pour avoir accès à plusieurs logiciels de Google, il est nécessaire d’avoir une adresse Gmail. Par exemple, pour laisser un commentaire sur YouTube, vous devez avoir un compte Gmail. Une boite mail vraiment complète et qui répond à l’ensemble des besoins. Microsoft Outlook Cette boite mail gratuite est proposée par le concurrent principal de Google : Microsoft. Le géant américain dirigé par Bill Gates a lancé son service mail en 1996. A la base, Microsoft proposait sa boite mail payante. Il faut rappeler qu’auparavant, l’ensemble des boites mails étaient payantes. Outlook est récent puisqu’il est devenu gratuit lorsque Microsoft a décidé de mettre en ligne la Suite Office. A la base Outlook était sous Hotmail. En ce qui concerne les fonctionnalités, Outlook est aussi très complet et propose plus d’avantages. Commençons par le fait que Outlook est connecté avec Word pour le publipostage. En termes d’organisation, Outlook a une fonctionnalité de classement de mail automatique et un système de créer de dossier très intuitif. Ce qui en fait le concurrent principal de Gmail, c’est le fait d’être connecté à OneDrive. Mais ce qui fait qu’Outlook une boite mail plus importante, c’est la possibilité de développer des fonctionnalités personnalisées grâce au développement VBA. AOL Mail C’est l’une des boites mails pionnières et qui existe depuis les années 90. Alors que Gmail et Outlook n’étaient pas encore des projets, AOL dominait le marché. Néanmoins, depuis le début des années 2010, Gmail et Outlook l’ont dépassé. A l’heure actuelle elle existe toujours et présente des fonctionnalités très basiques mais utiles. Son marché est beaucoup plus centré sur les particuliers. Nous venons de vous présenter les 3 boites mails les plus connues, mais il en existe d’autres. N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire !

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L’équipe du site http://www.lelogicielgratuit.com a mis en ligne la nouvelle version du site le 25 mai dernier.Pour rappel, Le Logiciel Gratuit est un annuaire de logiciels gratuits ou libres. Le Logiciel GRATUIT reste basé sur des logiciels entièrement gratuits et libres et sur un principe collaboratif. C’est la notion de collaborativité qui a été mise en avant dans la version 3 : Systèmes de commentaires /avis pour chaque logiciel, Système de notation des logiciels, Rédaction de tutoriaux attachés aux logiciels sur le principe du wiki, Interaction avec les réseaux sociaux, Amélioration du design.

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C’est lors de la Worldwide Partner Conference 2009, le 13 juillet dernier, que Microsoft a annoncé le lancement d’Office Web Applications 2010, version en ligne d’Office 2010, au premier semestre 2010, ainsi qu’une suite pour les mobiles. Avec la nouvelle suite bureautique en ligne, Office Web Applications 2010, les utilisateurs disposeront gratuitement d’une version allégée des logiciels Word, Excel, Powerpoint et OneNote. Quant à la version mobile d’Office 2010, baptisée « Mobile 2010 », la suite bureautique s’adressera aux mobiles fonctionnant sous Windows Mobile, aux Blackberry et l’iPhone d’Apple. Les trois logiciels phares d’Office, Word, Excel et PowerPoint, ont été déclinés pour les portables. Avec l’annonce de cette nouvelle suite bureautique, Microsoft entend bien faire ainsi concurrence à Google et ses Google Docs…

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L’Ironfx est une plateforme de trading présente sur le marché depuis déjà quelques années. Depuis ce temps, elle est considérée comme l’un des meilleurs courtiers en trading. Elle permet de trader plus de 40 actifs financiers différents et offre plus de 200 instruments financiers tradables dans plusieurs pays. Si on souhaite se lancer dans le domaine du trading, on peut décider de l’utiliser parce qu’elle est fiable et sécurisée. Investir en trading de manière rentable Comme dans n’importe quel type d’investissement, l’objectif dans le trading est d’obtenir des bénéfices. L’emplacement jouera un rôle indispensable. C’est lui qui va déterminer la valeur des actions. Un bon emplacement doit être accessible et bien étudié pour qu’il soit rentable. Si on peut trouver une entreprise qui réunit ces conditions, on peut être sûr qu’il générera une jolie somme à la revente. Pour réussir dans ce type d’investissement, il faut utiliser une meilleure plateforme en trading. On peut par exemple opter pour Ironfx. Grâce aux nombreuses offres qu’elle propose, on peut déjà compter plus de 1,2 million de clients. Le service client est disponible dans 30 langues. Pour le connaître davantage, il est conseillé de consulter l’ironfx avis. On peut y trouver de nombreuses opinions des autres utilisateurs sur cette plateforme. Le fonctionnement du site Ironfx Le principe du site est simple étant donné qu’il suffit de faire une demande de souscription gratuitement que si on veut intégrer la plateforme. La plateforme de trading Ironfx propose une inscription facile et rapide. Il suffit de se connecter sur le site, de renseigner les informations personnelles, de sélectionner le compte de trading qu’on souhaite ouvrir et de choisir un des bonus reliés au type de compte. Ensuite, il est nécessaire de choisir une devise de base pour les échanges et de choisir l’effet de levier qu’on veut appliquer aux échanges. Si on recherche un site de trading sécurisé pour initier au trading ou même qu’on est un trader chevronné et cherche des clients, Ironfx est considéré comme la plateforme adaptée. On explique dans cette plateforme les travaux à transmettre pour les traders notamment le type de projet, les capacités requises, les missions principales. Il est important de bien clarifier les tâches à effectuer, les besoins et les objectifs afin d’obtenir des réponses rapidement. Ironfx ne communique les projets qu’à des prestataires crédibles. Ainsi, on obtient des réponses des traders intéressés. Celles-ci feront part de leurs services et aussi de leur domaine de compétences. Ironfx : une plateforme accessible et ergonomique Ironfx est un site ergonomique qui peut simplifier l’accessibilité des utilisateurs surtout pour les traders amateurs. Il est facile à utiliser et ne nécessite pas une mise à jour longue et répétitive. Par ailleurs, une plateforme de trading comme Ironfx est toujours une bonne perspective, car le système d’exploitation est plus rapide, plus facile et moins fréquent que le fait d’intégrer plusieurs sites de trading. De plus, un seul fichier est utilisé pour l’ensemble des affichages notamment les images de présentations, les slogans et les spots

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Créer un site est indispensable de nos jours, et ce, pour tous les professionnels. Inutile de revenir là-dessus. Néanmoins, sachez que ce n’est pas n’importe quelle plateforme qui peut vous assurer une bonne visibilité sur le web. C’est d’autant plus le cas lorsque la concurrence y est de plus en plus importante depuis quelques années. Voici ce que vous devez savoir sur le sujet. Un site à l’image de votre entreprise et en rapport avec votre activité Il ne suffit pas de copier le site internet d’un concurrent pour vous vous assurer une bonne présence en ligne. Une création de site internet doit être une démarche réfléchie. Ce qui vous permettra de mieux vous différencier sur le marché. C’est important non seulement pour attirer l’attention et pour séduire une nouvelle part de marché, mais aussi pour fidéliser les clients que vous avez déjà et les prospects. Lors de la création de site internet, tenez compte de l’image que vous souhaitez renvoyer. Ce doit être en rapport avec l’identité de votre entreprise et le genre de services que vous comptez offrir. Que valent les plateformes de création de site internet ? C’est LA grande question : que valent réellement les plateformes de création site internet ? Elles sont gratuites. De quoi en séduire plus d’un. Si elles sont conseillées pour les bloggeurs et ceux qui cherchent à créer un site internet personnel, ce n’est pas le cas pour les marques et les prestataires de services. Cela donnera souvent une image peu professionnelle à votre société. Ne vous laissez pas séduire par la campagne de publicité très alléchante de ce type de site. Si les prestations de base sont réellement gratuites, elles ne vous permettent pas de personnaliser totalement votre site. Sans compter que pour un site internet efficace, vous assurant une bonne visibilité comme vous l’espérez, vous devez utiliser plusieurs fonctionnalités payantes de ces plateformes. Au final, le devis de la création de site internet s’avèrera souvent plus important que si vous aviez fait appel à un professionnel. Faire appel à des professionnels pour créer votre site internet Confiez la création du site internet de votre entreprise à un expert dès le départ. Sachez que pour ce faire, plusieurs professionnels doivent travailler de concert. Vous avez notamment les développeurs qui créent les lignes de code de votre plateforme. Ils donnent vie à votre idée du site internet idéal. Ensuite, les webmasters interviennent pour embellir votre plateforme afin de le rendre plus agréable et plus convivial, mais surtout plus facile à utiliser. Les agences web peuvent également vous proposer des rédacteurs et des intégrateurs qui créent et mettent en ligne vos contenus. Tout comme elles disposent d’équipes à même de se charger du travail d’optimisation et de référencement de votre site. Ce qui devrait vous assurer une image de marque sur le marché. Le devis de la création d’un site internet évolue selon les caractéristiques de celui-ci. En moyenne, un site vitrine vous coutera entre 2 000 et 20 000 euros. Pour

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Pour tout concepteur de produits, il est nécessaire d’utiliser un logiciel de conception assistée. Quelques étapes sont considérables pour choisir convenablement votre logiciel de modélisation 3D. Il en est de la définition de votre niveau en logiciel de modélisation 3D, de la vérification des options et de trouver un fournisseur fiable. Définir le niveau en logiciel de modélisation 3D Il y a plusieurs types de logiciels de modélisation 3D sur le marché. Rhinoceros 3D en fait partie. Pour bien choisir votre logiciel de modélisation 3D, il faut commencer par définir votre niveau d’utilisation. Le logiciel idéal ne sera pas le même pour un débutant et un professionnel avec expertise dans son domaine. Sur le marché, il y a de nombreux logiciels de modélisation 3D spécialisés. Ces modèles de logiciel de modélisation 3D se concentrent sur un domaine bien spécifique. Il en est par exemple ainsi du domaine de l’architecture, du domaine de design, du domaine de cinéma ou encore du domaine des jeux vidéo. Cependant, il est possible de trouver des logiciels pour débutants. Pour ces derniers, on vous recommande de choisir un logiciel de modélisation 3D gratuit. Ainsi, vous pouvez apprendre à l’utiliser et à découvrir ses fonctionnalités de base pendant l’essai gratuit. C’est seulement après que vous pourrez choisir le logiciel qu’il vous faut réellement. Vérifier les options du logiciel de modélisation 3D Pour choisir convenablement votre logiciel de modélisation 3D, il est conseillé de vérifier ses options. Vous devez d’un côté vérifier les modules intégrés avec le logiciel de modélisation. Généralement, il faut un logiciel avec des modules pour l’automatisation et l’analyse de la conception pour être productif. Ces modules sont très importants avec un logiciel de base si vous comptez simuler un comportement physique tel que la pression ou la dynamique. Comme rhinoceros 3D, vous aurez besoin d’un logiciel pour les entreprises qui réalisent beaucoup de conceptions. Ce sera plus facile de gérer des données de produits intégrés et/ou interfacés au logiciel de modélisation. De l’autre côté, vous devez vérifier si le modèle est adapté à votre écosystème. Il est important de choisir un logiciel adapté à votre secteur et à vos partenaires. De cette manière, ce ne sera pas nécessaire de convertir les fichiers d’un logiciel à l’autre. Ce procédé de conversion prend du temps et génère parfois des erreurs. Trouver un bon vendeur de logiciel de modélisation 3D Le choix du logiciel de modélisation 3D sera un succès si vous choisissez bien votre fournisseur. Choisissez le professionnel le plus compétent dans le domaine pour vous aider à trouver le logiciel adapté à vos besoins, surtout pour la modélisation 3D. La technologie informatique ne cesse d’évoluer. Il y aura de ce fait beaucoup de décalage dans votre logiciel si vous ne vous faites pas suivre par un vendeur proposant une évolution de la technologie des logiciels qu’il vend. Il faut donc choisir celui qui offre un outil évolutif comme rhinoceros 3D.

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Auparavant, les entreprises se servaient uniquement des supports physiques, tels que les journaux, les panneaux publicitaires et les magazines pour se faire connaître. À l’heure actuelle, tout a changé avec l’avènement d’Internet. Pour se démarquer de la concurrence et atteindre le maximum de personnes, elles se tournent davantage vers la création d’un site web, notamment les sociétés voulant se lancer dans le e-commerce et qui décident de digitaliser leur activité. Toutefois, avoir un site ne suffit pas pour être visible sur la toile. Celui-ci doit également être bien référencé sur les moteurs de recherche. En savoir plus sur le référencement Avant de démarrer un projet sur Internet, il convient se renseigner au sujet du referencement seo ou le Search Engine Optimization. Il s’agit de l’optimisation pour les moteurs de recherche, soit un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité et la réputation de tout site web sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing). Le but est d’atteindre le plus d’internautes possibles et ainsi d’augmenter le trafic de son site. Le SEO est également connu sous l’appellation de référencement naturel. Contrairement au référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising), ce dernier est gratuit. Il suffit d’appliquer certaines méthodes et stratégies spécifiques et de bien comprendre l’algorithme des moteurs de recherche. Un aperçu sur les avantages du SEO pour les entreprises Le SEA ou le référencement payant n’est pas donné à toute entreprise. Cela nécessite un certain investissement. C’est pourquoi les sociétés de petite ou de moyenne talle désirant se lancer dans le e-commerce se tournent plus vers le référencement SEO. Elles n’ont pas tort de choisir cette solution, car elle leur apporte un certain nombre d’avantages. Pour commencer, le SEO apporte de la visibilité au site internet de toute enseigne. Le trafic est mieux ciblé et l’expérience utilisateur est qualitative. De plus, le trafic naturel enregistre souvent un meilleur taux de conversion et s’intègre parfaitement dans la stratégie marketing de la société. À qui confier le référencement de son site web ? Le référencement SEO d’un site internet n’est pas du tout une tâche facile, contrairement aux idées reçues. Avec les différentes techniques à adopter, il ne doit en aucun cas être confié à n’importe quel collaborateur. Il relève plutôt des compétences d’une agence spécialisée dans le domaine. Celle-ci est la mieux placée pour mener à bien tout projet de référencement d’un site web. Elle connaît et maîtrise toutes les méthodes et stratégies nécessaires pour optimiser la visibilité. Elle propose une prestation de qualité pour assurer la satisfaction des clients et ainsi aider toute entreprise à accroître la vente de ses produits ou services. Toutefois, il ne faut pas opter pour n’importe quelle agence. Il est recommandé de se pencher sur celles qui ont de l’expérience et une bonne réputation.

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Se mettre en conformité avec la Règlementation Générale sur la Protection des Données est sans doute l’un des défis majeurs des entreprises depuis 2018. Cependant, garantir la sécurité informatique entraîne des coûts importants. Pour être en conformité, vous n’avez pas besoin d’y consacrer un budget trop important. La question de coûts suscite de nombreuses interrogations de la part des grandes entreprises et des PME. C’est pourquoi nous vous apportons plus d’informations sur la sécurité des donnés tout au long de cet article. Le coût difficile à estimer Le nouveau règlement européen est entré en vigueur en mai 2018. Toutefois, bon nombre d’entreprises n’arrivent pas encore à ce jour à le respecter complètement et à se mettre en conformité. D’une part, parce que le traitement des données personnelles en soi reste très complexe, et de l’autre, parce que la démarche de mise en conformité a un certain coût. De plus, le budget consacré à cette gestion d´entreprise varie en fonction de plusieurs paramètres, comme la taille de l’entreprise, l’appartenance au secteur, le domaine d’activités et le niveau d’ajustement nécessaire pour assurer la mise aux normes avec la RGPD. C’est la raison pour laquelle il est difficile d’évaluer le coût moyen pour réussir ce processus. Sensibiliser à la RGPD La première étape consiste à sensibiliser les salariés sur les nouvelles obligations prévues par le règlement. Qui dit sensibilisation dit formation des équipes car tout le monde ne comprend pas les enjeux réels du RGPD. Dans un premier temps, il faudra donc calculer les coûts relatifs à cet aspect de la mise en conformité. Non seulement les cadres nécessitent d’être sensibilisés, mais également tous les salariés qui manipulent des données à caractère personnel. Pour deux jours de formation, comptez environ 1 800€ par personne. Il vous faut aussi prévoir un certain budget pour réaliser des supports de communication et mettre en place des réunions de sensibilisation. N’oubliez pas d’élire ou de désigner un Délégué à la Protection des Données ou DPO ainsi qu’un responsable de traitement des données. L’analyse préalable RGPD Une fois que tout le monde connaît les enjeux de la RGPD et que le DPO et les sous-traitants sont nommés, il faut lancer un audit de système. Pour cela, il faudra commencer par choisir parmi les prestataires SI. Dans ce cas, les coûts seront fixés selon la taille de votre entreprise et le volume de données stockées dans le système. Pour réaliser un audit, comptez autour de 4 000€ (3 à 10 jours pour 700 à 900€ la journée). Le prix du logiciel RGPD Le recours aux logiciels est indispensable pour assurer la conformité avec les obligations légales du RGPD. Un logiciel de gestion permettra une meilleure gestion des données, que ce soit au niveau de la collecte, de l’analyse, du stockage ou du traitement de vos données. Deux solutions s’offrent à vous : les logiciels gratuits et les logiciels payants. Les logiciels gratuits ne sont pas conseillés pour la sécurité des donnés, car bien qu’ils constituent une bonne alternative pour

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Lorsqu’ils commandent des produits sur Internet, les consommateurs préfèrent se faire livrer à domicile sous 48h. Pour répondre aux attentes de leurs clients, de nombreux e-commerçants décident de faire appel aux services des transporteurs professionnels. Ceux-ci peuvent proposer des solutions sur mesure pour assurer un transport sécurisé des marchandises, quelle que soit la destination. La politique de transport est devenue aujourd’hui un véritable outil de marketing. Grâce aux délais de livraison courts, les commerçants attirent de nouveaux clients et réussissent à développer facilement leurs ventes en ligne. De plus, la politique de livraison est devenue un avantage concurrentiel pour les boutiques en ligne. Des solutions pour booster son chiffre d’affaires La politique de transport n’est pas seulement un outil marketing, mais représente également un élément de différenciation. Les cyberacheteurs souhaitent en général recevoir leurs commandes dans les plus brefs délais, de préférence sous 48h. En collaborant avec des transporteurs qualifiés, vous avez la possibilité de répondre sans difficulté aux attentes des clients. La livraison rapide des colis est devenue un véritable avantage concurrentiel. Les experts en e-marketing soutiennent que le taux de transformation de l’activité e-commerce est fortement influencé par trois critères, le délai, les coûts de livraison et les services associés. Collaborer avec des transporteurs professionnels Les sites e-commerce proposent d’habitude plusieurs points de livraison, à domicile, en magasin ou dans un point retrait. Lorsqu’ils effectuent leurs achats en ligne, les clients choisissent les fournisseurs qui peuvent envoyer leurs commandes le plus vite possible directement à leur domicile. Pour trouver les meilleures offres, les cyberacheteurs utilisent de prédilection Google Shopping. Au cas où ils observent que le produit souhaité est disponible au même prix sur deux sites e-commerce, ils choisissent généralement le fournisseur qui peut l’envoyer à leur domicile rapidement et gratuitement. La plupart des consommateurs souhaitent recevoir leurs colis dans moins de deux jours, de préférence le jour où ils ont passé leur commande. Les transporteurs de Viapost possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour transporter vos marchandises partout en France et dans d’autres pays de l’Europe. Ils vous accompagnent dans l’élaboration de votre plan d’action et vous proposent des solutions sur mesure afin que vous puissiez répondre aux attentes de vos clients. En fonction de vos besoins, les experts de Viapost peuvent vous aider à optimiser la gestion de vos stocks, ainsi que des flux entrants et sortants.

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Présentation du support www.informatique-magazine.fr est un portail dédié à l’informatique, Informatique-magazine vous présente des nouveaux produits et les dernières tendances, les études et les découvertes, les nouveaux matériels et les services informatiques. Nous contacter Pour toute demande de renseignements, partenariat ou remarque concernant le site, veuillez svp nous envoyer un message à l’aide du formulaire de contact en cliquant ici. Conditions générales d’utilisation Copyright® et droits d’auteur La charte graphique, le logo, les textes, illustrations ainsi que tout autre élément figurant sur le site www.informatique-magazine.fr sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle (Section droits d’auteur). Est donc interdite toute copie, adaptation, traduction ou remaniement de tout ou partie de ce site, et ce sous n’importe quelle forme (électronique, papier ou autre). Toute infraction aux droits d’auteur de Informatique-Magazine.fr pourra entraîner des sanctions civiles ou pénales. Règles d’utilisation du service Informatique-Magazine.fr se réserve le droit de modifier, supprimer ou publier toute production rédactionnelle envoyée via son site Internet, et ce sans obligation d’en informer le contributeur, sans aucune justification à apporter à cette décision. Informatique-Magazine.fr refusera systématiquement les textes contenant des informations à caractère illégal telles que: – Apologie de la pornographie, pédophilie ou sujets d’ordre sexuel – Incitation à la consommation de drogue ou d’alcool – Tout propos incitant à la haine raciale ou à d’autres types de discrimination – Tout propos à caractère diffamant ou violent – Etc. Informatique-Magazine.fr décline toute responsabilité de l’usage qui sera fait des informations, données ou articles diffusés via son portail Internet. Ainsi Informatique-Magazine.fr ne sera pas tenu pour responsable de l’indexation que les moteurs de recherche pourraient faire des informations diffusées. En utilisant ce service gratuit, le rédacteur reconnaît que l’ensemble des informations qu’il diffuse via le service Informatique-Magazine.fr est libre de droit. Informatique-Magazine.fr ne pourra être tenu pour responsable en cas d’abus illégaux ou illicites par les diffuseurs de données, œuvres ou réalisations protégées par copyright. Seul le rédacteur est responsable des données qu’il transmet. Fourniture-bureaux.com décline donc toute responsabilité sur l’ensemble des données qui sont diffusées par son service. Informatique-Magazine.fr met à la disposition des rédacteurs un service gratuit de diffusion de textes (articles, dossiers, interviews, événements, communiqués de presse…). Les rédacteurs s’engagent à utiliser de manière responsable, adulte et modérée ce service et de ne pas le détourner à des fins commerciales. Par ailleurs, le rédacteur contributeur s’engage à vérifier ses données avant diffusion afin d’éviter d’éventuelles corrections ou interventions de la part de l’équipe de rédaction de Informatique-Magazine.fr. Les rédacteurs sont tenus de ne pas soumettre à parution plusieurs fois le même texte ou une adaptation d’un contenu protégé par les droits d’auteur. En cas de violation ou non respect des présentes conditions générales, Informatique-Magazine.fr se réserve le droit d’interdire l’accès au service aux rédacteurs malveillants et ce, sans dédommagement, préavis ou justification. Informatique-Magazine.fr se réserve le droit de renvoyer à son auteur pour correction un texte mal rédigé, fautes d’orthographe et/ou de frappes. Responsabilités Informatique-Magazine.fr ne pourra être tenu pour responsable du contenu des textes publiés

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