Baptisée « 42 », la nouvelle école de Xavier Niel, le patron de l’Iliad, a annoncé ce mardi la création de cette école qui sera gratuite et ouverte à tous les jeunes de 18 à 30 ans. Xavier Niel, fondateur de l’Iliad et patron de Free, souhaite que cette école, ouverte à tous et entièrement gratuite permettre l’émergence de nouveaux talents. « Ça fait 20 ans que je travaille dans l’internet et depuis 20 ans j’ai toujours le même problème. Comment recruter des talents ? Comment trouver les développeurs dont nous avons besoin pour créer les logiciels qui vont nous permettre d’être innovant », explique Xavier Niel. Cette école accueillera à partir de novembre 2013, 1000 élèves, rigoureusement sélectionnés. Elle sera ouverte et gratuite pour tous les jeunes de 18 à 30 ans, sept jour sur sept et 24h sur 24, et financée à hauteur de 50 millions d’euros pour les 10 ans à venir par Xavier Niel. Nicolas Sadirac, Kwame Yamgnane et Florian Bucher accompagneront le patron de Free dans cette aventure. Ils géreront une équipe pédagogique de 42 personnes au sein d’un bâtiment de plus de 4 000 m² dans le XVIIe arrondissement de Paris.

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Après Rouen, Troyes, Angers, Dunkerque, Le Havre, Laval et Mulhouse, Free a décidé d’ouvrir une boutique parisienne sur 600 m² située au rez-de-chaussée de son siège du 8e arrondissement parisien, proche de la place de la Madeleine. « Sur un marché mature où quasiment tous les foyers sont équipés de fixes et de mobiles avoir une implantation physique raisonnable va nous permettre de faciliter la vie de nos abonnés actuels et d’en conquérir certains qui ne seraient pas venus sans boutiques, ainsi que d’être plus efficace dans le service après vente », a indiqué à l’AFP Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, la maison mère de Free.

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L’ensemble des FAI ont dévoilés les chiffres de recrutement d’abonnés Internet pour le premier trimestre 2011. Bouygues Télécom a ainsi annoncé une croissance nette de son nombre d’abonnés de 132 000, portant son nombre total d’abonnés haut débit fixe à 940 000. Iliad (+127 000), et Free (+154 000) se portent également bien. Bilan chiffré pour le premier trimestre 2011 : Bouygues Télécom : +132 000 Iliad : +127 000 Free : +176 000 (+154 000 recrutements nets + 22 000 migrations d’Aliciens) Alice : -49 000 Orange : +89 000 SFR : +65 000 Nombre total d’abonnés des grands FAI français (au 31 mars 2011) : Orange : 9,296 millions (44,32 %) SFR : 4,952 millions (23,61 %) Iliad : 4,661 millions (22,23 %) Free : 4,145 millions Alice : 516 000 Numericable : 1,122 million (5,35 %) Bouygues Télécom : 940 000 (4,5 %) Total : 20,971 millions (100 %)

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Lancée au début de l’année, la nouvelle Freebox se fait désirer chez de nombreux clients. Le FAI donne la priorité aux nouveaux clients, ce qui engendre du retard pour les plus anciens. Par ailleurs, le fournisseur d’accès peine à répondre à la demande et les délais de livraison s’étirent parfois sur plusieurs mois. « Pour les anciens abonnés qui demandent la nouvelle box, il y a quelques délais, mais qui sont assez classiques quand on lance une nouvelle box », expliquait le directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini, au micro d’Europe 1, début mars. Pour faire patienter ses abonnés, Free fait un geste envers certains de ses abonnés, en leur offrant les appels vers les mobiles à partir de leur ancienne Freebox.

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