Microsoft a communiqué le montant des revenus engrangés avec les ventes des tablettes Surface lancées en octobre 2012 et février 2013. La tablette Surface s’avère être un échec commercial. Très attendue à son lancement, la tablette Surface est désormais un poids pour Microsoft. Dans un document transmis à la Security of Exchange Commission par Microsoft, le géant de l’informatique a révélé que les tablettes Surface avaient rapporté 853 millions de dollars. Un chiffre dérisoire comparé au chiffre d’affaires de Microsoft qui était 77,85 milliards de dollars sur l’année fiscale 2013. Le 19 juillet dernier, Microsoft avait annoncé avoir effectué un réajustement de 900 millions de dollars, lié à une dépréciation des stocks de Surface RT. La campagne publicitaire engagée pour la promotion de la tablette Surface a fait bondir dépenses marketing d’1,4 milliard de dollars, en hausse de 10 % comparé à l’exercice fiscal 2012.

[...]

Microsoft a confirmé la semaine dernière son intention de mettre fin à Windows Live Messenger afin de se concentrer sur Skype. Racheté pour 8,5 milliards de dollars en 2011, Skype va peu à peu remplacer Windows Live Messenger. « Notre objectif est de déployer les meilleures expériences de communication pour tout le monde et n’importe où », explique l’équipe de Skype. « Nous allons retirer Windows Live Messenger de l’ensemble des pays à travers le monde dans le courant du premier trimestre 2013 ». Windows Live Messenger ne restera accessible qu’en Chine. Les utilisateurs de Windows Live Messenger sont invités à télécharger Skype puis à authentifier leur compte Microsoft afin de pouvoir retrouver leurs contacts de Windows Live.

[...]

Steven Sinofsky, président de la division Windows a annoncé son départ de la société.Il est remplacé par Julie Larson-Green, responsable de l’interface utilisateur d’Internet Explorer, celle de la nouvelle version d’Office ainsi que celles de Windows 7 et Windows 8. Steven Sinofsky a travaillé pendant près de vingt ans chez Microsoft.

[...]

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé ce mardi avoir vendu quatre millions de Windows 8 depuis son lancement. « Le niveau d’intérêt et d’enthousiasme, le désir d’en savoir plus sur la  nouvelle ligne d’ordinateurs fonctionnant avec Windows 8 et celui de voir  Surface, a vraiment été tout à fait remarquable », a commenté le directeur général du groupe, Steve Ballmer.

[...]

Le 23 août dernier, l’entreprise de Bill Gates, Microsoft, a présenté son nouveau logo. Un nouveau look qui vient détrôner après 25 ans d’existence, l’ancien emblème. Un changement d’image qui accompagne la nouvelle stratégie entrepreneuriale entamée il y a quelques temps. Est-ce suite à une veille stratégique ou une veille concurrentielle pour reconquérir le public que Microsoft a décidé de changer son logo ? Quoi qu’il en soit, la société créée par Bill Gates en 1975, a dévoilé son nouveau logo jeudi dernier. Un symbole plus design et surtout plus coloré. Un nouveau logo pour une nouvelle image Le nouvel emblème du géant américain arbore un style épuré et coloré. Place à un effet visuel représenté par un carré aux quatre couleurs (rouge, vert, jaune et bleu) et le nom de Microsoft en gris en police de caractère Segoe. Le carré fait appel au logo utilisé pour le système d’exploitation Windows. Une innovation qui reste malgré tout dans la référence de produits de l’entreprise. L’introduction de ce nouveau logo n’est pas la seule innovation voulue par la firme américaine puisque cette dernière lancera d’ici peu de nouveaux produits. Au rang des nouveautés, une nouvelle version du système Windows (Windows 8) prévue pour octobre prochain ou encore un nouvel Office bureautique, nous informe le quotidien économique Les Echos. Bref, une nouvelle salve de produits et surtout une nouvelle stratégie pour contrer son rival de toujours, Apple. Mais cette « remise au goût du jour » sera-t-elle payante ?

[...]

Microsoft a annoncé mardi que son système de messagerie Hotmail sera prochainement remplacé par Outlook.com. Microsoft a dévoilé mardi la version bêta de son nouveau service de messagerie électronique. Plus moderne et plus fonctionnel, Outlook doit remplacer avantageusement Hotmail, en perte de vitesse face à Gmail. « Nous pensons que le temps est venu de réinventer le courriel. Donc aujourd’hui nous présentons un aperçu de Outlook.com », a annoncé un responsable de Microsoft. Avec l’intégration de Skype, de flux Facebook, d’un agenda, de Skydrive et d’un meilleur système de filtres, Outlook permet à la messagerie de Microsoft de gagner en dynamisme. Depuis mardi les internautes pouvaient créer une nouvelle adresse @outlook.com, ou, s’ils avaient un compte hotmail, basculer sur le nouveau système. Selon des chiffres de Comscore, Hotmail reste le premier service de messagerie électronique avec 324 millions d’utilisateurs fin juin, soit environ 36 % du marché mondial. Gmail arrive désormais juste derrière avec 31 % du marché.

[...]

A l’occasion de la conférence D9 aux États-Unis et du salon Computex à Taïwa, Microsoft a présenté le prochain système d’exploitation Windows qui offrira une interface utilisateur immersive. Si aucune date de sortie n’a été indiquée, Microsoft a profité de deux événements, la conférence D9 aux États-Unis et le salon Computex à Taïwan, pour présenter son nouveau système d’exploitation. Widnows 8 sera optimisé les tablettes tactiles. Windows 8 fonctionnera en effet avec l’architecture x86 classique mais également avec l’architecture ARM. Microsoft a travaillé notamment avec NVIDIA, Qualcomm, Texas Instruments pour cette nouvelle version. Windows 8 proposera une interface utilisateur immersive à l’inspiration Windows Phone 7. Avec Windows 8, Microsoft annonce le plus grand changement depuis Windows 95. Dans Windows 8, les carreaux caractéristiques de Windows Phone remplace le menu traditionnel. Cet écran est personnalisable pour afficher des applications telles que les e-mails, la météo… À tout moment, l’utilisateur peut basculer vers une interface Windows plus classique pour retrouver la barre des tâches. À noter que pour des écrans dont la résolution n’excède pas 1024 x 600, c’est l’interface classique qui sera imposée. Un Windows Store, le magasin d’applications de Microsoft sera également présent. Microsoft a donné rendez-vous au mois de septembre prochain pour en dévoiler plus sur Windows 8.

[...]

Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, et Microsoft Corp. annoncent un accord de partenariat afin d’aider les entreprises à évoluer vers le cloud computing. Dans ce cadre, Capgemini commercialisera la suite Microsoft Business Productivity Online – qui propose des services de messagerie, de communication et de collaboration en mode « Software as a Service » (SaaS) avec un système de paiement à l’utilisateur – via la ligne mondiale de services Infostructure Transformation Services lancée récemment par Capgemini. Cette offre de services professionnels a été conçue pour aider les entreprises à réduire rapidement et durablement leurs coûts, tout en bénéficiant des avantages du cloud computing.

[...]

La nouvelle version de Microsoft Office, disponible en bêta actuellement, s’ouvre aux réseaux sociaux.Microsoft annonce en effet la possibilité d’intégrer LinkedIn directement à Outlook 2010, via la fonction Outlook Social Connector. Dans quelques mois Facebook et MySpace seront également disponibles. L’utilisateur aura donc un logiciel unique pour synchroniser toutes les informations venant de ces trois réseaux sociaux. La version définitive d’Office 2010 sera disponible en juin 2010.

[...]

Microsoft vient d’annoncer la sortie prochaine d’une nouvelle webcam, la LifeCam Cinema. La webcam 720p pourra prendre des vidéos en 720p à 30 images par seconde. Cette webcam est compatible avec Windows XP et Vista, elle dispose d’un autofocus et d’un zoom digital 4x ainsi que d’un micro anti bruit. Microsoft recommande l’utilisation d’un processeur dual core 3 GHz et 2 Go de mémoire pour cette webcam qui dispose également d’un boîtier en aluminium et le pied peut se monter sur écran d’ordinateur fixe ou d’un portable. La LifeCam Cinema sera disponible le 9 septembre prochain pour 80 $, la date de sortie en France n’est pas encore connue.

[...]