A partir d’aujourd’hui, les usagers du métro parisien vont pouvoir surfer gratuitement grâce au Wifi. Déployé par la société espagnole Gowex, le Wifi sera accessible dans 46 espaces de transports en commun à Paris. Cette offre permet de bénéficier de l’accès à Internet sans fil dans 46 espaces de transports en commun : stations, quais, gares, plateformes et parvis, soit 66 zones de couvertures extérieures et intérieurs. Seulement six stations de métro seront pour le moment concernées. Gowex a choisi les stations les plus fréquentées des zones touristiques ou business, telles que Bastille, Châtelet, La Défense, Etoile, Gare du Nord, République, Saint-Denis.

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Après Rouen, Troyes, Angers, Dunkerque, Le Havre, Laval et Mulhouse, Free a décidé d’ouvrir une boutique parisienne sur 600 m² située au rez-de-chaussée de son siège du 8e arrondissement parisien, proche de la place de la Madeleine. « Sur un marché mature où quasiment tous les foyers sont équipés de fixes et de mobiles avoir une implantation physique raisonnable va nous permettre de faciliter la vie de nos abonnés actuels et d’en conquérir certains qui ne seraient pas venus sans boutiques, ainsi que d’être plus efficace dans le service après vente », a indiqué à l’AFP Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, la maison mère de Free.

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Du 5 au 20 août un tricycle parcourt les rues de Paris, arborant un T.shirt noir siglé « Google », Arthur Poirier, 20 ans, étudiant en économie, pédale quelques heures par jour pour photographier les ruelles et les parcs. de Paris. GoogleStreet View, la fonctionnalité disponible dans Google Maps depuis plusieurs mois propose de visiter les principales villes. Les voitures qui réalisent les clichés sont maintenant aidées par des vélos pour photographier les ruelles et les parcs. Le vélo est équipé de neuf appareils photo sur un mât pour prendre automatiquement des vues à 360 degrés. Le parc Monceau, les jardins du Luxembourg ou bien encore le château de Versailles sont au programme.

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Les configurations de pc gamer sont nombreuses en fonction des besoins. Mais pour jouer sans problèmes aux jeux les plus exigeants, il est préférable de choisir la configuration la plus élevée. Le choix des composants, notamment celui de l’écran et de la carte graphique doit faire l’objet d’une grande attention. Quelques astuces pour choisir la bonne carte graphique La seule chose qui limite le choix d’une carte graphique pc gamer, c’est le budget. En effet, ce composant est disponible en plusieurs gammes sur le marché du consommable informatique. Bien entendu, plus le produit est cher, plus il délivre des performances graphiques impressionnantes. Il faut ainsi prévoir un budget conséquent pour se procurer une carte vidéo puissante. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour avoir la qualité. Même si les modèles hauts de gamme sont les meilleurs, il existe quelques cartes graphiques moyenne gamme intéressantes. La seule condition est d’installer un processeur puissant et assez de RAM (au moins 20 Go). Grâce aux efforts des fabricants de cartes graphiques, les gamers ont l’embarras du choix. La dernière génération n’est pas forcément la meilleure pour ses jeux. Ces derniers requièrent une configuration minimale. Il suffit de choisir la carte supérieure à cette dernière. Par exemple, si les jeux auxquels on veut jouer ont besoin d’une carte NVIDIA GeForce RTX 3040, il faut alors le modèle antécédent (RTX 3060). Par ailleurs, il est nécessaire de choisir une configuration équilibrée en termes de puissance. La carte graphique fonctionne avec l’ensemble des autres composants, notamment le processeur et la mémoire vive. Il en va de même pour l’écran qui joue un rôle important dans l’expérience de gaming. Conseils pratiques pour bien choisir son écran gamer Le choix de l’écran d’un pc gamer est assez délicat dans la mesure où il faut se baser sur des critères techniques précis. Entre autres, il y a le taux de rafraîchissement de l’écran mesuré en hertz (Hz). Il correspond à la fréquence à laquelle un écran met à jour une image sur le moniteur. En de termes plus simples, plus le taux de rafraîchissement est élevé, plus l’écran peut rafraîchir les images que la carte graphique et le processeur ont produites. Un taux à 144 Hz est déjà pas mal pour assurer une expérience de gaming optimale. Mais il est préférable d’opter pour un écran pouvant rafraîchir l’image à 240 Hz. En outre, la résolution est également un paramètre important lors d’un choix de l’écran. Il correspond tout simplement à la qualité des images que le moniteur peut délivrer. Il faut tenir compte de la capacité de la carte graphique pour choisir la résolution parfaite. Effectivement, chaque carte vidéo a des tolérances de résolution. Pour bénéficier d’une expérience Full HD, un écran avec 1920 x 1080 de résolution est préférable. Il y a même des écrans capables d’afficher des images UHD et 4K (3840 x 2160). Enfin, la taille dépend uniquement des préférences de chaque joueur.

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Un résultat en moins de 48 heures, voilà le principal avantage du référencement SEA. Au-delà de l’enjeu de la rapidité, cette stratégie a aussi le mérite de proposer des résultats mesurables. Cependant, même s’il se présente comme la bonne solution pour gagner en visibilité, le SEA comporte plusieurs limites. Explications. Zoom sur les atouts du SEA Le SEA ou référencement payant est une stratégie efficace pour débuter une campagne sur Internet. Il peut apporter des résultats satisfaisants en moins de 3 jours. Dans certains cas, les résultats sont visibles dès le lancement du site. Afin de générer un trafic qualifié et ciblé, il suffit de l’associer avec des outils comme Web analytics. En analysant le comportement des internautes, ce dernier facilite la mesure des résultats. Cette méthode se complète avec les campagnes off-line. Dans ce contexte, il est possible de l’utiliser pour renforcer la stratégie de référencement naturel ou SEO. Le coût étant maîtrisable, le SEA ne risque pas de déstabiliser le budget de l’entreprise. De plus, il a été démontré que la combinaison du SEO et du SEA donne des résultats intéressants pour le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. La stratégie de référencement payant est également très rentable. Certes, l’entreprise devrait investir une somme conséquente au début de la campagne, mais les dépenses restent maîtrisables tout au long du projet. Ainsi, l’entreprise ne va payer que pour les clics. Les limites du référencement payant La première faille du référencement SEA est son efficacité limitée dans le temps. Pour profiter d’une visibilité durable, il va falloir continuer à investir. Cela va poser problème pour les entreprises qui disposent d’un budget publicitaire limité. Elles risquent de disparaître brutalement aux yeux des internautes lorsqu’elles n’ont plus les moyens financiers et cette disparition rapide sur le web peut avoir un impact négatif sur l’influence de la marque. Avec le SEA, l’entreprise devrait allouer un budget tous les mois. A titre d’illustration, le minimum préconisé pour une campagne publicitaire en SEA est de 5 euros. La dépense peut s’élever à plusieurs milliers par jour en fonction de l’objectif de l’entreprise. Bien entendu, le système des enchères dépendent du niveau de la concurrence. Afin de ne pas passer à côté d’une clientèle potentielle, il faut parfois investir plus que ce que l’on avait prévu. Cela obligera l’entreprise à revoir constamment le budget dédié au référencement SEA. Mettre en place une stratégie de référencement payant Le référencement payant présente des atouts et des inconvénients. Cela implique de bien analyser les objectifs recherchés par l’entreprise avant d’adopter cette stratégie. A plus forte raison, le SEA s’avère intéressant pour un résultat à court terme. Compte tenu de son coût, cette stratégie ne peut pas être adoptée sur le long terme, car cela aura un impact négatif sur le budget de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle il s’avère intéressant de la coupler avec le référencement naturel. Pour éviter des décisions prises à la va-vite, il vaut mieux travailler avec un expert comme agence SEA Paris.

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La technologie Bluetooth est à la base de nombreux objets intelligents qui sont lancés sur le marché, tels que le Parot® pour le pilotage de l’arrosage des plantes ou la serrure intelligente pour les portes d’entrée. Dans l’univers des cadeaux et de la fidélisation, les passionnés de photo peuvent désormais recevoir des coffrets de réalisation d’un selfie. Par rapport aux autres types de connexions Internet, la technologie Bluetooth a l’avantage de garantir une bonne connectivité sur une zone assez large, par exemple les pièces d’une maison. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’une connexion de qualité dans toutes les chambres, malgré la présence des murs grâce à une puce intégrée aux différents appareils (PC, terminaux mobiles, etc.). Les serrures intelligentes La serrure intelligente fait partie des produits innovants les plus récents qui fonctionnent à l’aide de la technologie Bluetooth. Quel est son fonctionnement ? Elle permet de piloter l’ouverture et la fermeture de la porte d’entrée de votre appartement via une application installée sur votre téléphone. Dans cet univers, Openways, un fabricant français de serrures, vient de se voir accorder le Grand Prix de l’Innovation de l’édition 2015 de la Foire de Paris. Le prix est une récompense pour son projet innovant Okidokeys, une serrure connectée compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Le principe des serrures Okidokeys propose d’installer tout simplement un boîtier électronique à l’intérieur de la porte d’entrée de votre maison ou appartement. Cette démarche permettra ensuite de commander l’ouverture et la fermeture de la porte, ainsi que d’autoriser l’accès aux utilisateurs de son choix. La solution Okidokeys est compatible avec la plupart des portes d’entrée et peut être mis en place facilement par l’utilisateur même. Le Parrot® pour l’entretien des plantes Si vous aimez les plantes et que vous ne savez à quelle fréquence les arroser, le Parrot® est fait pour vous. C’est un objet connecté utilisant la technologie Bluetooth qui vous signale le moment idéal pour arroser vos plantes et fleurs. Son algorithme a fait objet de plusieurs mises à jour et tests, ce qui permet aujourd’hui de proposer une solution performante et innovante. Le Coffret Selfie Bluetooth de Kangourox® Les professionnels à la recherche de nouvelles idées pour leurs opérations de fidélisation peuvent opter pour différents cadeaux d’affaires, tels que le Coffret Selfie Bluetooth. C’est le cadeau idéal pour les amateurs de photo et des selfies. Le coffret est composé de tous les accessoires nécessaires pour prendre une selfie de haute qualité à moindre effort : un cadre de fixation, une perche extensible et une télécommande Bluetooth pour déclencher l’appareil photo. La solution est simple d’utilisation et nécessite seulement une connexion Internet, sans devoir télécharger aucune application. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le catalogue Kangourox®.

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La Française des jeux révolutionne ses célèbres jeux à gratter depuis quelques années en permettant aux joueurs de les retrouver sur le web. Face à une forte concurrence dans le domaine des jeux et paris sportifs en ligne, la Française des jeux a décidé de réagir. Depuis quelques années maintenant, la FDJ a fait sa révolution numérique en proposant de nombreux jeux sur internet. En cinq ans, l’objectif affiché est de multiplier par trois le chiffre d’affaires et le nombre de joueurs. Créé en 2001, le site FDJ.fr a réellement pris son envol depuis trois ou quatre ans. Ainsi, en 2012, le site a enregistré 3,5 millions de visiteurs uniques par mois et près d’un million de joueurs. Depuis cinq ans les mises effectuées augmentent pour atteindre 318 millions d’euros en 2012. Une quarantaine de jeux différents sont aujourd’hui proposés en ligne. On retrouve ainsi de célèbres jeux comme le Bingo. Afin d’attirer toujours plus de nouveaux joueurs, la Française des jeux propose des « exclusivités web » . Des jeux que les joueurs pourront uniquement retrouver en ligne.

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Marc Simoncini, créateur du site de rencontres Meetic, Xavier Niel (fondateur de Free) et Antoine Granjon (fondateur de Ventesprivées.com), ont annoncé en ce début de semaine leur intention de soutenir 101 projets. Les trois entrepreneurs français viennent d’annoncer qu’ils financeront à hauteur de 25 000 euros, 101 projets présentés par des jeunes de moins de 25 ans, avec pour objectif de dynamiser la présence des Français sur le web. Les jeunes entrepreneurs auront jusqu’au 25 septembre pour déposer leur projet et 300 d’entre eux seront pré-sélectionnés. Leurs auteurs seront alors invités à les présenter le 18 novembre au Théâtre de Paris, propriété de Vente Privée.com, au cours d’une séance de speed-dating, soit une minute pour convaincre.

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Baptisée « 42 », la nouvelle école de Xavier Niel, le patron de l’Iliad, a annoncé ce mardi la création de cette école qui sera gratuite et ouverte à tous les jeunes de 18 à 30 ans. Xavier Niel, fondateur de l’Iliad et patron de Free, souhaite que cette école, ouverte à tous et entièrement gratuite permettre l’émergence de nouveaux talents. « Ça fait 20 ans que je travaille dans l’internet et depuis 20 ans j’ai toujours le même problème. Comment recruter des talents ? Comment trouver les développeurs dont nous avons besoin pour créer les logiciels qui vont nous permettre d’être innovant », explique Xavier Niel. Cette école accueillera à partir de novembre 2013, 1000 élèves, rigoureusement sélectionnés. Elle sera ouverte et gratuite pour tous les jeunes de 18 à 30 ans, sept jour sur sept et 24h sur 24, et financée à hauteur de 50 millions d’euros pour les 10 ans à venir par Xavier Niel. Nicolas Sadirac, Kwame Yamgnane et Florian Bucher accompagneront le patron de Free dans cette aventure. Ils géreront une équipe pédagogique de 42 personnes au sein d’un bâtiment de plus de 4 000 m² dans le XVIIe arrondissement de Paris.

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Aujourd’hui s’ouvre à Paris, la neuvième édition de LeWeb’12. Durant trois jours, l’internet sera au cœur des débats. Un évènement qui permet de faire le point sur l’avancée du web et ses applications dont notamment ce dernier et les objets. Un sujet qui est d’ailleurs le sujet emblématique cette année de cette manifestation. C’est aujourd’hui que commence à Paris, la neuvième édition de l’évènement LeWeb’12. Cette manifestation qui devrait rassembler 3 000 personnes se déroulera sur trois jours. Trois jours qui seront consacrés à Internet. Outre des tables rondes et des conférences, il est attendu de nombreux intervenants dont des représentants de grands groupes comme Microsoft, Facebook ou encore Nokia. Un panel de choix de professionnels pour faire le point sur le web et son devenir. Un web tourné vers les objets Bien souvent quand on parle du web, on pense souvent au e-commerce ou encore le meilleur procédé pour la création d’un site internet. Or, cette année l’accent sera mis sur l’internet et les objets. En effet, cette thématique est en plein développement notamment aux Etats-Unis, nous apprend Loïc Le Meur, l’organisateur de cet évènement. De la station météo au grille-pain, tous les objets de la vie quotidienne sont susceptibles un jour d’être connectés. C’est en tout cas la tendance du moment. Des innovations qui chambouleraient à coup sûr les habitudes de la société. Selon une perspective de Cisco, « 50 milliards d’objets seront connectés à internet en 2020. » Bref, le web de demain sera présent partout. Un évènement crucial pour les start-up A côté de faire le point sur les conjectures futures du web, cet évènement permet aux dirigeants de start-up de se rassembler et de communiquer entre professionnels du même secteur. L’année dernière, LeWeb avait reçu 3 500 personnes de tous horizons (75 pays). Parmi les autres thèmes abordés, il y aura celui du financement des start-up. Bref, cet évènement est devenu un rendez-vous incontournable.

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