Plus récent que Facebook ou Twitter, Pinterest s’est démarqué par son système de la recommandation de produits et services au sein des communautés virtuelles. En matière de modèle économique, Pinterest a mis en place une stratégie très efficace de tracking des adresses URL partagées par ses membres. Créé il y a à peine 2 ans, Pinterest est un réseau social comme Facebook, Twitter ou Google Plus. Quelle est la particularité de son fonctionnement ?  Sur Pinterest, tout membre inscrit peut épingler sur un tableau virtuel des contenus, des photos ou des vidéos relevant de ses centres d’intérêts. Il peut également suivre les publications d’autres membres. De 2011 à 2012, Pinterest a connu un succès fulgurant : le nombre de membres inscrits est passé d’1 à 23 millions d’utilisateurs, selon les chiffres ComScore. Ce développement a encouragé la société à lancer des applications mobiles adaptées aux interfaces de l’iPhone, de l’iPad et de l’Android. Quels sont les points forts de Pinterest par rapport à Facebook et Twitter ? Avec un nombre d’utilisateurs de plus en plus important, Pinterest est devenu une réelle opportunité à exploiter tant pour les e-commerçants que pour les commerçants traditionnels. Nombreux utilisateurs en déplacement ont trouvé des produits ou services dans une autre ville grâce au système des recommandations de Pinterest. Mais quelle est la clé de réussite de Pinterest par rapport aux autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …) ? Selon plusieurs sources, il semble que le réseau social ait une stratégie différente de ses concurrents, qui consiste principalement à mieux monétiser ses services. A cet effet, Pinterest modifie les adresses URL des liens partagés par ses membres afin de mieux suivre leurs actions. Si un de ses membres effectue des achats sur un site e-commerce suite à la visualisation d’un lien sur Pinterest, ce dernier a droit à une rémunération de la part du site e-commerce pour apport de nouveaux clients. Et tout cela grâce à l’efficacité de son système de tracking des URL. En matière de programmes d’affiliation, Pinterest dispose d’un outil qui s’appelle skimlinks qui permet d’identifier quand un pin est à l’origine d’une vente. Cette stratégie de tracking des URL est le point fort de Pinterest, qui le différencie des autres réseaux sociaux. De leur côté, Facebook et Twitter semblent avoir mis en place plutôt une stratégie d’acquisition de nouveaux membres. … et ses faiblesses ? Selon une étude réalisée par Zappos Labs, les retours sur l’activité de Pinterest ne sont pas si optimistes que ce qui était attendu. Alors que Pinterest est le réseau social où l’on partage le plus de contenus, Twitter et Facebook ont généré plus de ventes en ligne. Selon Zappos Labs, Twitter génère 33,66 dollars par commande sur Amazon, alors que Facebook en génère seulement 2,08 dollars et Pinterest 0,75.

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Que vous soyez sur Internet depuis des années ou que vous soyez un novice sur le marché, des tests utilisateurs distance sont des musts. C’est une manière de récolter les avis des internautes sur le fonctionnement, les points forts et les inconvénients de votre plateforme professionnelle. Cela pourrait augmenter vos chances de gagner plus rapidement les premières places des résultats de recherche Google. Mais comment faire ? Qu’est-ce qu’un test utilisateur à distance ? Les tests utilisateurs distance sont les nouvelles démarches importantes dans le SEO. Étant donné que Google prête une attention particulière à l’expérience utilisateur, vous devez tout mettre en œuvre pour avoir un site convivial et facile à manipuler. Quoi de mieux pour ce faire que de vous fier aux avis des principaux intéressés : les internautes. C’est en cela que consiste ce procédé. Vous allez confier des questions à des utilisateurs et faire usage d’un outil de test pour récolter les données. Chacun chez soi, les internautes devront utiliser votre site et répondre aux questions qui leur sont posées. Ensuite, vous allez récolter et analyser les données afin de peaufiner au mieux votre plateforme. Pourquoi faire des tests utilisateurs à distance sur votre site ? Comme susmentionnés, les tests utilisateurs à distance font intégralement partie des démarches SEO. Bien exploités, ils peuvent vous assurer une meilleure visibilité dans les SERPs. Sur la base des réponses et des recommandations des utilisateurs, vous allez pouvoir peaufiner votre site : la présentation et les contenus. De quoi vous permettre de séduire d’autres internautes et les crawls par la même occasion. Ces tests peuvent réduire le prix de la refonte de votre site et son optimisation ainsi que son référencement. En effet, ils vous permettent de vous cantonner à l’essentiel et de bien diriger vos travaux. Choses que vous pouvez toujours confier à une agence web si besoin. Sur des sites e-commerce comme des sites vitrine, des blogs ou autres : les tests utilisateurs à distance peuvent s’adapter à tout. C’est une démarche qui ne prendra que quelques semaines et qui pourrait aussi vous faire économiser du temps dans la réparation de votre plateforme. Comment faire des tests utilisateurs à distance sur votre site ? Il vous faudra un outil de tests utilisateurs distance pour réaliser ce genre de projet. En ligne, vous avez l’embarras du choix. Optez pour un logiciel virtuel qui ne nécessite pas d’installation sur ordinateur. Ce sera plus simple pour les internautes. Préparez au mieux vos questionnaires. Il faudra des questions précises pour avoir des réponses tout aussi minutieuses. Il faudra aussi diversifier les questionnaires afin d’inciter les utilisateurs à tester les moindres recoins de votre site. Ce qui vous assurera un résultat objectif et optimal après le test et vous permettra de mieux conduire vos travaux SEO ensuite. Pour ceux qui n’ont pas d’expérience dans le SEO, il est toujours possible de faire appel à des experts en référencement et refonte de site pour mener à bien les tests.

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En fonction des caractéristiques de votre espace de travail, vous pouvez commander divers types de bureaux, avec ou sans retour, compacts ou droits. Quelle que soit votre option, il est important qu’il soit ergonomique et confortable. De plus, il est recommandé de choisir un modèle qui résiste bien au passage du temps et à l’usure. Au moment où vous choisissez votre bureau, il est important de prendre en compte différents points, tels que sa forme, sa résistance et son ergonomie. Pour vous assurer un haut niveau de confort, pensez à commander un modèle certifié NF Collectivité. Ces produits sont conçus en conformité avec les règlementations en vigueur. Quel modèle de bureau choisir ? Sur le marché, il existe un très large éventail de bureaux. Certains sont très durables, d’autres moins résistants. En général, il est recommandé d’investir dans des produits de bonne qualité. Ainsi, vous aurez les conditions de travail nécessaires pour optimiser votre rendement quotidien. Il existe des modèles pour tous les espaces et pour toutes les utilisations. En ce qui concerne la forme du plateau, vous avez la possibilité de commander des bureaux droits ou compacts. Désormais, vous pouvez acheter également des modèles avec retour. Ces derniers vous offrent une plus grande superficie de travail. Ils s’avèrent d’habitude très pratiques pour les utilisateurs qui doivent traiter chaque jour de nombreux dossiers et documents. Quels sont les principaux critère de choix ? Lorsque vous choisissez votre bureau, il est essentiel de prendre en considération non seulement la forme du plateau, mais aussi la taille, la couleur et le matériau. La forme de toutes vos pièces de mobilier doivent s’adapter à votre espace de travail. En fonction de vos besoins, votre bureau doit être suffisamment grand pour accueillir divers appareils électroniques, comme l’ordinateur, l’imprimante, le téléphone, etc. Aujourd’hui, il existe des pièces de mobilier pour toutes les ambiances et tous les goûts. Compte tenu du design des autres meubles, vous pouvez opter pour des produits en bois, en métal, en plexiglass ou encore en verre. Si vous ne trouvez pas sur le marché des meubles qui répondent parfaitement à vos besoins, pensez à commander des modèles sur mesure. Les professionnels de DPC vous proposent une gamme très diversifiée de meubles modernes et durables pour que vous réussissiez à aménager efficacement votre espace de travail. Ils vous donnent des recommandations personnalisées en fonction de vos besoins et attentes. Les conseillers de DPC peuvent vous offrir des chaises modernes, des tables ergonomiques et d’autres meubles certifiés NF Collectivité.

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Les professionnels de la grande distribution font de leur mieux pour répondre dans les plus brefs délais aux commandes de leurs clients, qu’ils soient installés sur le territoire de France ou dans d’autres pays en Europe. En choisissant d’utiliser des chariots autonomes et d’autres équipements intelligents, vous avez la possibilité d’assurer une meilleure gestion de votre entrepôt logistique. Les chefs d’entreprise utilisent l’intelligence artificielle pour mieux gérer leurs entrepôts. Certains d’entre eux investissent dans le blockchain et les convoyeurs intelligents, alors que d’autres décident de se munir de drones inventoristes et de rayonnages mobiles. Il existe également des dirigeants qui achètent des chariots autonomes pour améliorer le rendement quotidien de leurs équipes et booster ainsi leur chiffre d’affaires. Assurer une excellente gestion de ses stocks La révolution de l’industrie 4.0 s’appuie sur 3 concepts-clés, à savoir l’intelligence collective, la robotisation et la connectivité. Les e-commerçants et les chefs de PME qui rencontrent des difficultés à gérer leurs stocks ont souvent recours aux prestations des experts de la gestion du transport. Les professionnels recommandent des solutions modernes et efficaces pour que les e-commerçants réussissent à simplifier leurs système de gestion. Pour leur faire les meilleures recommandations, ils prennent en considération les particularités de leur business, les contraintes de leurs entrepôts, ainsi que les exigences de leur clientèle locale et internationale. Pour mieux répondre aux besoins des ténors de la grande distribution et des industriels, les prestataires logistiques leurs mettent à disposition des services de haut standard. Pourquoi miser sur des installations reconfigurables ? Chaque chef d’entreprise a ses propres besoins. Le rôle des transporteurs est de prendre en charge la livraison de leurs marchandises dans des conditions optimales afin que les clients finaux soient satisfaits de leurs acquisitions. Pour garantir la réussite de leurs projets, les prestataires logistiques développent des stratégies efficaces et misent régulièrement sur des installations extensibles, reconfigurables et flexibles. Ils misent sur ce type d’installations pour plusieurs raisons. Pour réduire leurs investissements dans l’entretien des cathédrales logistiques figées, ils ont la possibilité d’acquérir des solutions modernes de robotique mobile, leur permettant de faire des économies importantes. Les équipements à la pointe de la technologie sont très faciles à contrôler à distance. Pour la gestion de vos entrepôts logistiques, les professionnels de Viapost vous mettent à disposition plusieurs solutions qui s’appuient sur les nouvelles technologies. Au fil des années, ses experts ont aidé un très grand nombre de e-commerçants à développer leur chiffre d’affaires. Les transporteurs qualifiés prennent en charge une partie ou l’intégralité de votre logistique connectée. Tout ceci pour que vous puissiez gagner du temps et vous concentrer sur votre cœur de métier.

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Compte tenu des objectifs de votre projet business et des contraintes de votre secteur d’activité, vous pouvez à présent opter pour de nombreux progiciels performants. Les éditeurs d’ERP peuvent vous donner des conseils pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour améliorer votre système. Pour améliorer la gestion de leurs flux de palettes, les chefs d’entreprise collaborent fréquemment avec des éditeurs de progiciels. Grâce à leur savoir-faire dans le domaine, vous avez désormais la possibilité d’optimiser votre rendement et de faciliter votre quotidien. Lorsque vous choisissez une solution logicielle, il est important de prendre en considération les particularités de votre système de l’information, ainsi que les contraintes de votre réseau. Choisir un ERP sur mesure Les éditeurs de progiciels peuvent vous proposer des solutions modernes et performantes qui s’adaptent aux particularités de votre secteur d’activité. Selon les statistiques récentes, de plus en plus de PME françaises ont recours aux services des intégrateurs de progiciels. Les spécialistes de la filière estiment que de nombreux décideurs vont installer des ERP performants et des logiciels de gestion d’activité en 2018. Dans l’objectif d’obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé de choisir des solutions logicielles facilement adaptables et personnalisables. Des conseils pour améliorer sa gestion d’activité De nos jours, le dynamisme du Software as a service (SaaS), connu également par le public français sous le nom de « logiciel en tant que service », porte la croissance du marché de progiciels. Les offres modulaires séduisent non seulement les décideurs de TPE, mais également les PME. Un grand nombre d’architectes spécialisés dans les systèmes de l’information considèrent que les ERP peuvent devenir des véritables atouts compétitifs au moment où les sociétés décident de s’ouvrir à l’international. Ces outils s’avèrent très pratiques pour réussir à optimiser la Supply Chain. Les éditeurs d’ERP peuvent faire les meilleures recommandations pour optimiser le rendement des entreprises. Les experts de Prios possèdent une vaste expertise sur le marché de progiciels. L’équipe d’éditeurs et d’intégrateurs d’ERP vous aident à améliorer votre système de l’information à des coûts maîtrisés tout en tenant compte de vos besoins professionnels, des limites de votre réseau et des particularités de votre secteur d’activité. En général, ils prennent en charge des projets qui concernent les secteurs de la boisson, de l’équipement de la personne, de l’agriculture et de la meunerie.

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BitDefender a déjà identifié différentes arnaques ciblant les festivaliers, les fans d’événements sportifs et les vacanciers. Les principaux messages de spam de l’été 2011 concernent les réservations de vacances et la confirmation de billets. Le Laboratoire BitDefender de lutte contre les e-menaces en ligne prévoit une augmentation sensible des arnaques liées à la vente de billets contrefaits sur plusieurs faux sites Web. En cette saison propice aux spam et aux faux sites Web, les principaux thèmes servant d’appâts dans les  messages envoyés par les escrocs sont : « Passez vos vacances sous le soleil de Virginia Beach », « 69 euros la semaine en Turquie, Espagne, Sardaigne ou Sicile ! », « Confirmez votre billet » ou « Vérification du paiement ».Si la victime a commandé récemment des billets ou a fait des recherches pour des séjours de vacances, le danger est double. Tout d’abord, les pièces jointes de ces e-mails malveillants exposent l’utilisateur à des vers et à des chevaux de Troie. De plus, les liens pointent vers des sites Web conçus pour subtiliser des données bancaires. Le mois dernier, BitDefender a également constaté l’augmentation des techniques de ‘vishing’. La victime potentielle peut par exemple recevoir un coup de téléphone censé provenir d’une agence de voyage lui offrant la possibilité de gagner un séjour à Disneyland. Si elle tombe dans le piège, elle est invitée à se connecter à un site Web et à remplir un formulaire afin d’avoir une chance de remporter le lot. Au final, le prix ne consiste pas à lui offrir un super séjour dans le parc d’attractions, mais à détourner ses coordonnées bancaires afin de les utiliser par la suite de manière frauduleuse. Pour profiter de l’été en toute sécurité, Marc Blanchard, épidémiologiste et Directeur des Laboratoires BitDefender en France, nous donne quelques recommandations de base : Passez votre commande sur un site que vous connaissiez avant l’événement en question. Faites une recherche sur le site de billetterie que vous utilisez et lisez les commentaires que d’autres personnes ont rédigés à son sujet. Contactez le service client et posez des questions sur la place que vous occuperez dans l’avion ou sur le lieu de vacances qui vous intéresse. Tenez-vous au courant des dernières menaces de spam et de sécurité et assurez-vous que votre suite de sécurité est à jour.

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