Selon les statistiques, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est en pleine croissance. Les inscrits sur Facebook et les autres réseaux sociaux sont de tous les âges et de différentes catégories socio-professionnelles. C’est pourquoi les entreprises utilisent de plus en plus les réseaux sociaux comme outil de communication web. Le baromètre annuel des réseaux sociaux de Médiamétrie révèle que 77% des internautes ont un compte sur au moins un réseau social et que 27% des inscrits s’y connectent au moins une fois par semaine. De plus, en un an, le nombre de nouveaux inscrits sur les réseaux s’élève à 1,6 millions. Quel est le profil de l’utilisateur des réseaux sociaux ? Selon Médiamétrie, les personnes inscrites sur les réseaux sociaux n’ont pas un profil particulier et appartiennent à toutes les tranches d’âge. Toutefois, on peut observer que les internautes qui s’inscrivent sur plus d’un seul réseau social sont de plus en plus nombreux et appartiennent aux CSP+. En matière de comportement sur les réseaux sociaux, il a été révélé que les internautes utilisent davantage les téléphones mobiles et les tablettes numériques pour se connecter. Le choix de ces terminaux est expliqué par le fait que les internautes consultent leurs profils notamment quand ils sont en déplacement et sur leur lieu de travail. A chaque réseau social sa particularité Les réseaux sociaux sont utilisés pour différentes raisons. Facebook est le réseau idéal pour rester en contact avec ses amis et son entourage proche, tandis que Twitter est très utilisé pour diffuser l’information. LinkedIn et Viadeo, quant à eux, ont une utilisation professionnelle. Les réseaux sociaux, un outil de communication pour les entreprises Les utilisateurs des réseaux sociaux étant de plus en plus nombreux, les entreprises sont davantage présentes sur les réseaux sociaux, à travers leurs pages Facebook et leurs comptes Twitter, Google+, Viadeo ou YouTube. Les profils sur les réseaux sociaux sont ainsi devenus de véritables outils de communication, aussi importants que les sites web. A travers les réseaux sociaux, les entreprises ont la possibilité de présenter leur activité et leurs produits, grâce aux photos, vidéos, tutoriels, fiches pratiques et autres contenus. Selon les secteurs d’activité, les community managers mettent en place des jeux-concours et des campagnes publicitaires similaires Google Adwords. Les réseaux sociaux sont devenus également un espace de dialogue avec les clients et un outil de gestion de la Relation Client. De plus, il y a des applications telles que Boosket, BigCommerce, Storefront Social, Ecwid ou Payvment qui proposent aux e-commerçants de transformer leur page Facebook en une boutique en ligne.

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La nouvelle version de Microsoft Office, disponible en bêta actuellement, s’ouvre aux réseaux sociaux.Microsoft annonce en effet la possibilité d’intégrer LinkedIn directement à Outlook 2010, via la fonction Outlook Social Connector. Dans quelques mois Facebook et MySpace seront également disponibles. L’utilisateur aura donc un logiciel unique pour synchroniser toutes les informations venant de ces trois réseaux sociaux. La version définitive d’Office 2010 sera disponible en juin 2010.

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De plus en plus tendance actuellement, les agences d’influenceurs sont très plébiscitées par les marques. Ces dernières préfèrent se fier aux services de ce type d’agence plutôt qu’aux publicités traditionnelles. Tout ceci pour une communication plus intime et plus interactive avec leurs consommateurs. Grâce à une agence d’influence, elles ont toutes les chances d’accroître leur notoriété. Découvrez les raisons pour lesquelles il est intéressant de faire appel à une agence d’influenceurs. Qu’est-ce qu’une agence d’influenceurs ? Avant toute chose, vous devez savoir qu’un influenceur est une personne qui dispose d’un média de diffusion, notamment ses réseaux sociaux. Il dispose également d’un très grand nombre d’abonnés sur ces derniers et intervient dans un domaine qui semble intéresser tous ses followers. Quel que soit le réseau social ou le blog qu’il entretient, l’influenceur se trouve dans un univers digital et toute son audience se montre très proche de lui. Les abonnés lui étant fidèle, l’influenceur dispose de la capacité de changer la façon de voir des consommateurs. C’est pourquoi le fait d’opter pour cette solution se révèle être un élément clé pour la réussite de votre stratégie marketing. L’influenceur recommande votre marque ou vos produits qu’il apprécie à son audience, afin de l’inciter à venir vers vous. De ce fait, une agence influenceurs est une entreprise qui travailler avec plusieurs influenceurs pour aider les marques à rendre leurs campagnes efficaces. Une agence d’influenceurs apte à trouver ce qui vous convient le mieux En plus de pouvoir vous proposer un vaste choix, une agence influenceurs trouvera également celui qui correspond le mieux à vos besoins. Chaque influenceur a ses propres points forts, le réseau social où il se sent à l’aise, un secteur d’activité privilégié, une communauté ainsi qu’une façon de communiquer bien distinctive. Afin de bien véhiculer l’identité de votre marque, il est essentiel que l’image renvoyée par l’influenceur vous ressemble. Pour ce faire, vous devez prendre en compte le type de relation qu’il entretient avec ses abonnés ainsi que les caractéristiques de ces derniers. Il s’agit notamment de leur moyenne d’âge, de leurs centres d’intérêt et de leur culture. Le rôle de l’agence d’influenceurs c’est de veiller à ce que la personne choisie corresponde au message que vous souhaitez véhiculer. Dans la plupart des campagnes, la réussite d’une stratégie marketing ne tient qu’à ce petit détail. Une agence d’influenceurs experte en la matière En tant qu’experte dans le domaine, une agence influenceurs pourra mettre en place une campagne d’influence marketing relativement efficace. Elle, votre influenceur et vous, serez ainsi aptes à concevoir une communication à forte valeur ajoutée. Ce qui vous permettra de communiquer avec un public qui vous correspond pleinement et qui reflète la personnalité de votre marque. Une agence d’influence ne joue pas uniquement le rôle d’intermédiaire, il s’agit d’un véritable levier marketing, qui vous permettant de renforcer votre lien avec l’influenceur qui vous représente. L’influence marketing est un domaine en perpétuelle évolution. C’est pourquoi il est important d’effectuer des veilles stratégiques constantes et de toujours rester à l’affût

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Si vous venez de lancer un nouveau concept ou vous souhaitez améliorer la visibilité de votre entreprise sur Internet, il est important de commencer par optimiser son temps de chargement. Le design et le contenu très complexe sont des éléments qui risquent d’alourdir les pages. Dans les grandes ligne, le temps de chargement met à l’épreuve la patience des internautes, mais aussi votre positionnement sur les moteurs de recherche. Les temps où des utilisateurs attendaient pour des minutes pour consulter une page appartient déjà à la l’histoire de l’Internet. À présent, il est possible de se connecter à des réseaux très rapides quasiment partout. Presque la moitié des utilisateurs ne sont pas disposés d’accorder plus de 3 secondes d’attente. Par conséquent, les pages doivent être rapidement accessibles. La multitude d’offres diminue également la patience des internautes. Acquérir de nouveaux clients en ligne et les fidéliser L’aspect le plus important du marketing digital consiste à stimuler l’acte d’achat. Ajouter un objet au panier est souvent une opération impulsive. La visualisation d’une publicité ou d’un commentaire d’un ami sur un réseau social peuvent déclencher l’envie de consulter un catalogue. Si au lieu de quelques clics rapides, l’utilisateur doit attendre à chaque étape, il est très probable qu’il abandonnera sa recherche plus tôt sans finaliser son achat. Une navigation fluide d’une page à l’autre captera l’attention du lecteur et diminuera le taux de rebond. C’est un critère valable également pour les sites qui présentent des informations ponctuelles ou proposent des services. Un internaute qui trouve facilement l’information qui l’intéresse reviendra naturellement et a toutes les chances de vous recommander dans son entourage. Maximiser votre positionnement dans les résultats naturels de recherche Un aspect plutôt technique à prendre en compte est de la manière dont les moteurs de recherche mettent en place leur classement. Pour économiser du temps et des ressources, les robots de Google sont programmés à favoriser les sites dont l’indexation est rapide. Cela vous permettra de gagner en positions dans les résultats naturels de Google, ce qui signifie que vous avez toutes les chances d’augmenter votre trafic naturel. Ainsi, il est recommandé de choisir avec attention les mots clés et la stratégie de référencement de votre site marchand. Si le site Internet de votre entreprise a besoin d’un diagnostic, les experts de l’agence 1789.fr peuvent réaliser une analyse approfondie . La société réalise des audits ciblés, que ce soit sur le référencement, les liens sponsorisés ou la visibilité globale de votre marque sur le web. L’équipe de 1789.fr peut faire une analyse en profondeur de votre présence sur les réseaux sociaux et vous suggérer une stratégie pour améliorer votre positionnement.

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Selon un rapport de Bloomberg, le réseau social Facebook proposera bientôt aux annonceurs des spots publicitaires à insérer dans le fil d’actualité des utilisateurs. Limités à 3 par jour pour éviter de gêner les utilisateurs, les contrats pour ces publicités pourraient rapporter de 1 à 2,5 millions de dollars.

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Le PDG Mark Zuckerberg a annoncé aujourd’hui que le réseau social Facebook avait dépassé la barre du milliard d’utilisateurs actifs. « Ce matin, il y a plus d’un milliard de gens utilisant Facebook activement chaque mois », a-t-il indiqué dans un communiqué. Facebook a également communiqué d’autres chiffres : 1,130 millions de « j’aime », 138,4 milliards d’amis et 219 milliards de photos partagées depuis le lancement de Facebook en 2004. Il y a quelques semaines, Facebook avait déclaré que 83 millions des profils Facebook étaient des comptes fantômes.

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Plus récent que Facebook ou Twitter, Pinterest s’est démarqué par son système de la recommandation de produits et services au sein des communautés virtuelles. En matière de modèle économique, Pinterest a mis en place une stratégie très efficace de tracking des adresses URL partagées par ses membres. Créé il y a à peine 2 ans, Pinterest est un réseau social comme Facebook, Twitter ou Google Plus. Quelle est la particularité de son fonctionnement ?  Sur Pinterest, tout membre inscrit peut épingler sur un tableau virtuel des contenus, des photos ou des vidéos relevant de ses centres d’intérêts. Il peut également suivre les publications d’autres membres. De 2011 à 2012, Pinterest a connu un succès fulgurant : le nombre de membres inscrits est passé d’1 à 23 millions d’utilisateurs, selon les chiffres ComScore. Ce développement a encouragé la société à lancer des applications mobiles adaptées aux interfaces de l’iPhone, de l’iPad et de l’Android. Quels sont les points forts de Pinterest par rapport à Facebook et Twitter ? Avec un nombre d’utilisateurs de plus en plus important, Pinterest est devenu une réelle opportunité à exploiter tant pour les e-commerçants que pour les commerçants traditionnels. Nombreux utilisateurs en déplacement ont trouvé des produits ou services dans une autre ville grâce au système des recommandations de Pinterest. Mais quelle est la clé de réussite de Pinterest par rapport aux autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …) ? Selon plusieurs sources, il semble que le réseau social ait une stratégie différente de ses concurrents, qui consiste principalement à mieux monétiser ses services. A cet effet, Pinterest modifie les adresses URL des liens partagés par ses membres afin de mieux suivre leurs actions. Si un de ses membres effectue des achats sur un site e-commerce suite à la visualisation d’un lien sur Pinterest, ce dernier a droit à une rémunération de la part du site e-commerce pour apport de nouveaux clients. Et tout cela grâce à l’efficacité de son système de tracking des URL. En matière de programmes d’affiliation, Pinterest dispose d’un outil qui s’appelle skimlinks qui permet d’identifier quand un pin est à l’origine d’une vente. Cette stratégie de tracking des URL est le point fort de Pinterest, qui le différencie des autres réseaux sociaux. De leur côté, Facebook et Twitter semblent avoir mis en place plutôt une stratégie d’acquisition de nouveaux membres. … et ses faiblesses ? Selon une étude réalisée par Zappos Labs, les retours sur l’activité de Pinterest ne sont pas si optimistes que ce qui était attendu. Alors que Pinterest est le réseau social où l’on partage le plus de contenus, Twitter et Facebook ont généré plus de ventes en ligne. Selon Zappos Labs, Twitter génère 33,66 dollars par commande sur Amazon, alors que Facebook en génère seulement 2,08 dollars et Pinterest 0,75.

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Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité de suggestion de comptes à suivre. Lors d’une nouvelle inscription, Twitter proposait aux nouveaux membres plusieurs listes de personnes, identiques à suivre. Désormais, ces suggestions seront personnalisées en fonction de la navigation Internet de l’inscrit. « Nous recevons des informations de trafic quand des sites ont intégré des boutons ou des widgets Twitter […]. En identifiant les comptes fréquemment suivis par des gens qui visitent des sites populaires, nous pouvons recommander ces comptes à d’autres utilisateurs qui ont également visité ces sites au cours des dix derniers jours », explique Twitter. Le réseau social propose aux personnes qui ne souhaiteraient pas être « pistée » avant leur inscription, de refuser cette utilisation sur le site au moment de l’inscription.

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Au 31 décembre 2011, Facebook comptait 432 millions d’utilisateurs mobiles mensuels actifs. Parmi eux, 58 millions accèdent à Facebook uniquement depuis un terminal mobile, soit 13 % des utilisateurs du réseau social. La majorité de ces utilisateurs se trouvent dans les pays émergents comme l’Inde où les personnes ne possèdent pas toujours un ordinateur.

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Une nouvelle étude menée par Semiocast sur la totalité des 383 millions de profils d’utilisateurs de Twitter créés avant le 1er janvier 2012 établit un nouveau classement des pays par nombre d’utilisateurs de Twitter et montre la croissance du réseau social en France. Sur ces 383 millions de profils d’utilisateurs de Twitter, 5,2 millions sont en France, dont près d’un million se sont inscrits au quatrième trimestre 2011. Le nombre d’utilisateurs français a ainsi plus que doublé sur l’année 2011. La France conserve la 16e place du classement, représentant 1,4% de tous les utilisateurs. Dans le classement mondial des pays par nombre d’utilisateurs de Twitter, les États-Unis conservent leur première place avec désormais 107,7 millions d’utilisateurs au 1er janvier 2012, soit 28,1% de la base totale des utilisateurs de Twitter. Si les États-Unis ne cessent de perdre du terrain face aux autres pays, c’est surtout pour des raisons historiques, le nombre d’utilisateurs dans ce pays continuant de croître, seulement relativement moins rapidement que des pays venus plus tardivement sur le réseau social. Le Brésil est désormais le deuxième pays qui compte le plus de comptes Twitter (33,3 millions), devant le Japon (29,5 millions). Cependant, les brésiliens sont moins actifs que les japonais et surtout postent moins de messages : seulement 25% des brésiliens ont posté un message entre le 1er septembre et le 1er décembre 2011 contre 30% des japonais (la moyenne mondiale est à 27%). Le japonais demeure ainsi la deuxième langue la plus utilisée après l’anglais. Le Royaume-Uni, avec 23,8 millions d’utilisateurs au 1er janvier 2012, se positionne en quatrième place au niveau mondial, devant l’Indonésie (5e) qui totalise 19,5 millions d’utilisateurs. Les pays suivants sont l’Inde, le Mexique, les Philippines, l’Espagne et le Canada. Les nombreux pays hispanophones dans les 20 principaux pays (Venezuela, Colombie, Argentine, Chili) expliquent la place de l’espagnol sur Twitter, 4e langue après le portugais et devant l’indonésien. Depuis janvier 2011, le néerlandais est la sixième langue la plus utilisée sur Twitter et pourtant les Pays-Bas ne figurent qu’en 17e position de notre classement avec 5,2 millions d’utilisateurs, soit 1,3% du total.

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