Selon une étude publiée aujourd’hui, les salariés passent près d’une heure par jour sur internet au travail à des fins personnelles. Les salariés français passent près d’une heure par jour sur internet à des fins personnelles, soit près d’un mois par an, selon une étude publiée mercredi par l’éditeur de logiciels Olfeo. Un chiffre en forte augmentation par rapport à 2011. Sur la base d’une durée de travail de 35 heures hebdomadaires, le temps passé sur internet pour raisons personnelles représente 4 heures 45 par semaine et 28,5 jours par an, soit 5,7 semaines. Selon Olfeo, le temps que passe les salariés sur internet coûtent 2,4 mois de salaire par an aux entreprises pour chaque employé.

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Le métier en question est un métier accessible dès l’obtention du baccalauréat. Les agents œuvrant dans cet univers sont présents dans les entreprises privées et les services de l’État. C’est un poste évolutif dans la mesure où on obtient de l’expérience et on accède de ce fait aux postes de responsable. C’est quoi un opérateur responsable de la saisie des données ? Quand une entreprise a besoin d’enregistrer des données, elle fait appel à un opérateur de saisie. Comme son nom l’indique, ce professionnel saisit des données à partir de documents au format papier. Il tape les données sur un ordinateur pour constituer ainsi des bases de données. Auparavant, on faisait appel à la dactylo. L’opérateur de saisie substitue la dactylo en triant les informations qui nécessitent d’être saisies. Quel que soit le département ou le service de l’entreprise, l’opérateur doit regrouper et classer les données. Le partage d’informations avec les autres services est de ce fait essentiel. Pour cela, il existe des logiciels qui aident facilitent l’enregistrement des données qu’elles soient numériques ou comptables. Ils peuvent servir à l’envoi des emails, la gestion des commandes et des stocks de fournitures de bureau notamment. Le travail d’opérateur de saisie peut se faire sur place qu’à domicile. Toutefois, celui-ci est tenu de respecter les instructions et les délais. Plus d’informations sur le site operateur-de-saisie.com. Comment devenir un opérateur de saisie ? Le travail d’opérateur de saisie peut être relativement simple à condition d’avoir quelques qualifications. La première chose exigée dans le métier d’opérateur est le respect des consignes et des délais. L’intérêt est de gagner la confiance de l’employeur. Il faut aussi avoir le souci du détail pour pouvoir travailler en tant qu’opérateur. Dans un deuxième temps, ce métier exige la maitrise parfaite de la langue utilisée ainsi que la rapidité et du dynamisme parce qu’il y a un objectif journalier ou mensuel à atteindre. Cependant, il faut veiller à livrer un travail de qualité quel que soit le délai. Par ailleurs, il ne faut pas négliger les connaissances basiques et approfondies en bureautique. Un opérateur doit maîtriser notamment le Pack Microsoft et les logiciels de dictée. Si le travail se fait à domicile, le professionnel doit avoir une connexion rapide et illimitée. Comment le prestataire est-il évalué ? Lorsqu’un employeur souhaite recruter des opérateurs de saisie, ou s’il veut faire une simple évaluation des salariés présents dans l’entreprise, il fait faire des tests. En général, l’opérateur à recruter doit faire un test de saisie de commandes. Ce test consiste à saisir des données en tenant compte de bons de commande manuscrits. À travers ce test, les candidats seront évalués selon la vitesse de frappe et la justesse de la saisie. Le test de saisie des commandes peut être assemblé avec d’autres tests à savoir la saisie des articles, la saisie paiement ou la saisie de coordonnées. Il sera chronométré et va contenir des rubriques et un certain nombre de questions. Il est à noter qu’il existe des tests en ligne

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Se mettre en conformité avec la Règlementation Générale sur la Protection des Données est sans doute l’un des défis majeurs des entreprises depuis 2018. Cependant, garantir la sécurité informatique entraîne des coûts importants. Pour être en conformité, vous n’avez pas besoin d’y consacrer un budget trop important. La question de coûts suscite de nombreuses interrogations de la part des grandes entreprises et des PME. C’est pourquoi nous vous apportons plus d’informations sur la sécurité des donnés tout au long de cet article. Le coût difficile à estimer Le nouveau règlement européen est entré en vigueur en mai 2018. Toutefois, bon nombre d’entreprises n’arrivent pas encore à ce jour à le respecter complètement et à se mettre en conformité. D’une part, parce que le traitement des données personnelles en soi reste très complexe, et de l’autre, parce que la démarche de mise en conformité a un certain coût. De plus, le budget consacré à cette gestion d´entreprise varie en fonction de plusieurs paramètres, comme la taille de l’entreprise, l’appartenance au secteur, le domaine d’activités et le niveau d’ajustement nécessaire pour assurer la mise aux normes avec la RGPD. C’est la raison pour laquelle il est difficile d’évaluer le coût moyen pour réussir ce processus. Sensibiliser à la RGPD La première étape consiste à sensibiliser les salariés sur les nouvelles obligations prévues par le règlement. Qui dit sensibilisation dit formation des équipes car tout le monde ne comprend pas les enjeux réels du RGPD. Dans un premier temps, il faudra donc calculer les coûts relatifs à cet aspect de la mise en conformité. Non seulement les cadres nécessitent d’être sensibilisés, mais également tous les salariés qui manipulent des données à caractère personnel. Pour deux jours de formation, comptez environ 1 800€ par personne. Il vous faut aussi prévoir un certain budget pour réaliser des supports de communication et mettre en place des réunions de sensibilisation. N’oubliez pas d’élire ou de désigner un Délégué à la Protection des Données ou DPO ainsi qu’un responsable de traitement des données. L’analyse préalable RGPD Une fois que tout le monde connaît les enjeux de la RGPD et que le DPO et les sous-traitants sont nommés, il faut lancer un audit de système. Pour cela, il faudra commencer par choisir parmi les prestataires SI. Dans ce cas, les coûts seront fixés selon la taille de votre entreprise et le volume de données stockées dans le système. Pour réaliser un audit, comptez autour de 4 000€ (3 à 10 jours pour 700 à 900€ la journée). Le prix du logiciel RGPD Le recours aux logiciels est indispensable pour assurer la conformité avec les obligations légales du RGPD. Un logiciel de gestion permettra une meilleure gestion des données, que ce soit au niveau de la collecte, de l’analyse, du stockage ou du traitement de vos données. Deux solutions s’offrent à vous : les logiciels gratuits et les logiciels payants. Les logiciels gratuits ne sont pas conseillés pour la sécurité des donnés, car bien qu’ils constituent une bonne alternative pour

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L’externalisation n’est pas seulement une démarche réservée aux grands groupes. Elle peut également être une source de nombreux avantages pour les PME. Mais quels sont donc les services à externaliser ? De manière générale, de nombreuses tâches peuvent être sous-traitées, mais le mieux est de déléguer toutes celles qui sont chronophages et qui présentent moins de rentabilité pour l’entreprise. Voici quelques services qui présentent des avantages à être externalisés. La gestion du Data Center : recourir aux services d’un BPO Madagascar ou ailleurs L’explosion du volume des données a conduit les entreprises à chercher des solutions de stockage plus importantes. Jusqu’ici, le Data Center reste la meilleure option pour stocker une masse infinie de données. Le seul hic, c’est que cette solution n’est pas faite pour toutes les entreprises. En effet, certains organismes n’ont pas les ressources financières nécessaires pour mettre en place un centre de stockage en interne. De plus, cela nécessite la mobilisation de salariés qualifiés. Aussi, ces entreprises ont le choix que de recourir aux services d’un BPO à Madagascar ou ailleurs en vue de l’externalisation du Data Center. Cliquez ici pour trouver le partenaire idéal pouvant vous accompagner dans votre projet et capable de vous garantir des résultats rapides et durables. Externaliser le traitement des données informatique Le traitement des données est une tâche qui peut être assez complexe et pouvant vite devenir chronophage. Le traitement de cette tâche nécessite souvent beaucoup de temps alors qu’il s’agit pour la plupart des entreprises d’une opération à faible valeur ajoutée. Il est donc fortement conseillé de transférer le traitement des données à un prestataire spécialisé dans le domaine. Saisie des données informatiques, saisie d’annuaires, traitement des images… ce sont autant de services qu’il vous serait possible de déléguer à un prestataire extérieur. Certains prestataires peuvent même intervenir pour réaliser des sondages. Confier à un prestataire externe les tâches administratives Développer un business est une activité à temps plein. Pour être plus productive, toute entreprise, notamment les PME, doit donc se concentrer uniquement sur leur cœur de métier. Voilà pourquoi il est important d’externaliser la gestion des tâches administratives. En effet, cette tâche génère de nombreux services à faible valeur ajoutée qui demandent un temps non négligeable. Déléguer la rédaction des courriels, la gestion des rendez-vous, la gestion des mails et d’autres tâches administratives peut donc vous permettre de vous libérer d’un poids énorme. Il est possible d’externaliser la compatibilité et la gestion de paie de votre entreprise. L’externalisation du service client Le service client, plus précisément la gestion des appels sortants et entrants, est une activité qui peut rapidement devenir chronophage, mais qui ne doit pas pour autant être bâclée. Raison pour laquelle il est intéressant de demander à un professionnel en externe de gérer votre flux d’appels sortants et entrants. Cela va vous permettre non seulement d’être productif, mais aussi d’améliorer votre notoriété. En externalisant le service client, vous pouvez être sûr de proposer des services de qualité, de fidéliser les clients, de répondre aux besoins des

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Le scoring est un outil permettant d’évaluer les employés d’une entreprise en leurs affectant un score. Le dirigeant d’entreprise oule DRH donne aux employés des notes en fonction de leur rendement (quotidien, hebdomadaire ou mensuel). Après une évaluation détaillée de leurs équipes, les décideurs peuvent améliorer la performance de l’entreprise. Si vous rencontrez des difficultés à évaluer la performance de vos employés, pensez à utiliser des logiciels personnalisables et adaptables. Avant de prendre une décision, il est recommandé d’évaluer avec soin les activités de vos équipes et le rendement de chaque professionnel. Le scoring : définition et utilité Afin d’évaluer la performance de leurs employés, un grand nombre de chefs d’entreprise leur donnent périodiquement, des notes. En fonction des particularités de leurs métiers, les notes peuvent être calculées sur des variables interactionnelles ou isolées. Le scoring est une méthode d’évaluation qui consiste à apprécier l’évolution d’un professionnel à partir de notes partielles. Cette stratégie s’avère très utile surtout pour les chefs de petites et moyennes entreprises. Une fois le scoring effectué, il est possible de classer les salariés par ordre croissant ou décroissant. . Cela permet de sélectionner les meilleurs candidats pour un projet spécifique. Les modalités de la variable à prédire Pour construire un score, les chefs d’entreprise font généralement appel à la modélisation prédictive. Dans la plupart des situations, la variable à prédire a seulement deux modalités possibles, l’une est positive (« oui »), l’autre est négative (« non »). La technique utilisée pour la construction d’un score tire son origine du secteur bancaire et plus exactement du « crédit scoring ». Cette méthode consiste à prédire si le client demandeur d’un crédit sera en mesure de le rembourser. Les dirigeants d’entreprise peuvent également choisir une modélisation multi prédictive Celle-ci est utilisée lorsque qu’ils souhaitent analyser plus en détail la performance de leurs équipes. Dans une telle situation, la variable à prédire peut prendre des modalités à choix continus ou à choix discrets. Les professionnels d’Atradius vous offrent des solutions efficaces pour réduire au maximum le risque client spécifique à votre secteur d’activité, ainsi que des cautions légales, économiques et financières pour que vous puissiez renforcer vos relations contractuelles. Selon vos besoins, ils peuvent vous proposer des cautions de marché (Industrie, BTP, etc.), environnementales, agro-alimentaires, constructeurs (CMI) ou douanières.

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Les portes-ouvertes jouent un rôle essentiel pour la notoriété des établissements d’enseignement, des salles de sport et des entreprises de nombreux secteurs. Pour maximiser l’impact de ce type d’opération, il est important de proposer des animations et d’offrir des objets publicitaires inédits, qui resteront longtemps dans la mémoire du grand public. A l’heure où les stylos et les porte-clés publicitaires sont devenus très communs, les experts de la communication recommandent de jouer la carte de l’originalité. C’est pourquoi le catalogue Promocadeaux® a lancé plusieurs articles originaux, dont le minuteur personnalisé. C’est un minuteur en plastique qui reprend la forme d’un œuf et propose 3 coloris (rouge, vert et noir). L’accessoire peur être personnalisé selon la thématique de chaque événement. Le minuteur a été conçu pour aider ses utilisateurs à mieux gérer leur temps en s’amusant. Pour les entreprises et établissements scolaires, c’est un cadeau simple et original, qui permet d’assurer la promotion pendant les portes-ouvertes et d’autres événements organisés pendant l’année. Le minuteur publicitaire peut avoir diverses utilisations, dont : 1 – Mieux gérer le temps de cuisson De nombreuses personnes utilisent les minuteurs dans la cuisine, pour gérer le temps de préparation d’un plat ou d’un dessert. C’est un accessoire très pratique pour gérer le temps de préchauffage du four, le temps de préparation d’une tarte ou la préparation des biscuits. 2 – Faire une sieste Les siestes sont bienvenues lors de la pause de midi, surtout lorsqu’elles ne sont pas prolongées et n’entraînent pas de retard au travail. Pour maîtriser le temps d’une sieste, de nombreux professionnels utilisent un minuteur. 3 – Maîtriser la durée d’une activité De nombreux élèves et étudiants qui préparent une épreuve orale ou une présentation de projet doivent respecter la durée annoncée par leurs établissements. C’est très important notamment pour les élèves qui doivent respecter des créneaux précis et qui risquent d’être pénalisés en cas de non-respect des délais. Certains parents utilisent également le minuteur pour maîtriser le temps passé sur un jeu-vidéo ou le temps passé sur une tablette. Dans ce cas, cet accessoire permet de mieux gérer le temps passé devant les écrans et protéger leurs yeux. 4 – Gérer son agenda Le minuteur peut s’avérer très pratique pour les salariés d’une entreprise comme pour les freelances. Pendant une journée de travail, les professionnels sont amenés à prendre plusieurs pauses, d’une durée moyenne de 5 minutes. Pour ne pas dépasser le temps de pause et finaliser toutes leurs interventions dans les délais, le minuteur peut s’avérer être une solution.

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Les éditeurs de solutions logicielles peuvent vous mettre à disposition des progiciels modernes qui s’adaptent parfaitement aux besoins de votre entreprise. En général, il est important de choisir des progiciels ergonomiques et efficaces. Les spécialistes peuvent vous recommander les solutions les plus adaptées par rapport à votre secteur d’activité. De nombreux chefs de PMI Groupe et de PME prennent contact avec des éditeurs de progiciels pour concevoir des solutions adaptées pour optimiser le rendement de leurs salariés. Lorsque vous sélectionnez votre Enterprise resource planning, il est important de prendre en compte plusieurs aspects essentiels, y compris vos besoins professionnels et les particularités de votre secteur d’activité. Evaluer la performance des salariés Les progiciels de gestion peuvent simplifier considérablement le travail de vos employés. En choisissant des ERP efficaces et ergonomiques, vous pouvez mieux évaluer leur rendement et prendre ensuite les décisions nécessaires pour booster votre chiffre d’affaires. Les éditeurs de solutions logicielles vous mettent à disposition des progiciels simples à utiliser et intuitifs. Ils vous recommandent des solutions efficaces et innovantes pour que vous réussissiez à maîtriser les flux de votre entreprise en temps réel. En règle générale, les ERP de leurs catalogues respectent les dispositions légales en vigueur. Comment optimiser le processus de gestion ? En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour de nombreux types de progiciels. Afin de faciliter les tâches telles que la facturation ou la préparation des devis, pensez à choisir un ERP spécifique pour la facturation. Si vous voulez planifier en détail votre production et mieux gérer les flux de palettes, il est conseillé de choisir un logiciel de gestion des stocks. Les éditeurs de progiciels peuvent vous aider à trouver la solution logicielle la plus adaptée à vos besoins. Grâce aux ERP, vous pouvez optimiser le processus de gestion, les flux financiers et les flux économiques. Les experts de Prios vous proposent des ERP de gestion robustes, qui reposent sur des technologies stables. Ils vous accompagnent dans le choix de votre Enterprise resource planning et vous aident à l’intégrer dans votre système informatique. Les spécialistes de Prios développent des solutions logicielles pour tous les types de structures, y compris pour les PMI Groupe et pour les PME. Les produits qu’ils vous mettent à disposition répondent aux évolutions de la règlementation en vigueur et s’adaptent aux spécificités de tous les secteurs d’activité.

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De plus en plus d’entreprises décident de faire appel aux services des experts en informatique et en applications spécifiques pour dématérialiser les procédures administratives et optimiser le rendement de leurs collaborateurs. La démocratisation des documents électroniques est soutenue par l’Etat à travers plusieurs règlementations. Aujourd’hui, la dématérialisation est un passage obligé pour les entreprises, mais également pour les collectivités locales et les administrations. Les nouvelles technologies permettent de mettre en œuvre des projets innovants dans tous les secteurs d’activités. Les entreprises ont plusieurs raisons pour passer à la dématérialisation. Une solution pratique pour gagner en efficacité Grâce aux nouvelles technologies, les entreprises ont la possibilité d’optimiser le rendement quotidien de leurs salariés. Le cadre légal favorable et l’essor de l’e-administration sont généralement considérés comme les principaux facteurs qui ont déterminé l’essor de ces solutions. De son côté, l’Etat encourage la démocratisation du document électronique. La transition au numérique a été mise en place il y a 5 ans.  Depuis 2012, les entreprises sont obligées à télédéclarer la TVA. D’ici 2020, la plupart des factures de l’Etat et des divers fournisseurs seront dématérialisées. Quels services pour un développement informatique sur mesure ? La dématérialisation des procédures administratives s’avère bénéfique pour les fournisseurs de services comme pour les clients français et internationaux. Les professionnels des directions métier peuvent ainsi traiter, gérer et diffuser plus facilement les factures. Ce système facilite le traitement de tous les documents commerciaux. Les dernières années, le Saas et le cloud occupent une place de plus en plus importante au sein des entreprises françaises. Pour réussir à mettre en place les outils internes nécessaires à la transition numérique, pensez à solliciter les experts en informatique. Ces derniers peuvent vous donner des conseils adaptés à vos priorités professionnelles. Forts d’une dizaine d’années d’expérience, les spécialistes d’Orkeis vous accompagnent dans la réalisation de votre projet de dématérialisation. Ils vous proposent des services de haut standard pour le développement informatique de votre entreprise. Les ingénieurs diplômés d’Orkeis développent des applications spécifiques pour faciliter vos projets de gestion et peuvent adapter les solutions proposées à l’ensemble de votre système d’information. Ils peuvent également prendre en charge la réalisation d’applications mobiles, le développement web, l’assistance technique et la maintenance informatique. Sur le site Orkeis.fr, vous avez la possibilité d’obtenir plus de renseignements sur leur gamme de services.

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Les API sont des dispositifs électroniques paramétrés par des automaticiens pour faciliter les activités des employés d’usines. Les automates programmables industriels permettent de piloter les robots industriels et d’automatiser les commandes de machines afin d’améliorer le rendement des salariés. De nombreux chefs d’entreprise sont actuellement à la recherche de solutions innovantes d’informatique industrielle, leur permettant d’automatiser divers processus. De cette façon, ils pourront augmenter sans trop grande difficulté le niveau de rendement de leurs salariés et booster leur chiffre d’affaires. Les automates programmables industriels, connus également sous l’acronyme d’API, s’avèrent généralement très pratiques pour automatiser les commandes des diverses machines. De plus, ces dispositifs électroniques peuvent être utilisés pour piloter efficacement les robots industriels d’une usine. Le principe de fonctionnement des automates programmables industriels est assez simple. Ces dispositifs électroniques reçoivent les différentes données par leurs entrées qu’ils traitent ensuite en fonction du programme que vous avez établi en amont. Par conséquent, les résultats délivrés par leurs sorties sont obtenus en respectant les paramètres du programme choisi. Malgré les possibles changements portant sur les paramètres des programmes définis par les experts en informatique pour automatiser la commande de machines, le cycle de traitement des API reprend le même principe pour tous les projets. Les étapes d’un cycle de ces automates peuvent varier selon différents critères, tels que la puissance. L’API vous permet de réaliser deux ou plusieurs tâches en même temps. Ces activités sont d’habitude exécutées à une très grande vitesse. Vous pouvez ainsi gagner du temps et parfaire les activités de vos employés. Ces dispositifs sont non seulement fiables, mais ils vous apportent également une énorme liberté d’exploitation. Les professionnels de Matlog peuvent vous venir en aide avec des solutions sur mesure portant sur une gamme très diverse de systèmes et sous-systèmes embarqués. Ils distribuent partout en France des produits de dernière génération, tels que les claviers durcis, les moniteurs tactiles, les panels PC, les modules Radio Zigbee, Wi-Fi, Wireless, etc. Pour s’assurer que vous êtes complètement satisfait de ses services, l’équipe Matlog vous offre un service après-vente et des multiples prestations de développement de logiciels. En fonction de vos besoins professionnels, les spécialistes de Matlog vous proposent des formations spécifiques portant sur le paramétrage des produits de son catalogue.

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