Créer un site est indispensable de nos jours, et ce, pour tous les professionnels. Inutile de revenir là-dessus. Néanmoins, sachez que ce n’est pas n’importe quelle plateforme qui peut vous assurer une bonne visibilité sur le web. C’est d’autant plus le cas lorsque la concurrence y est de plus en plus importante depuis quelques années. Voici ce que vous devez savoir sur le sujet. Un site à l’image de votre entreprise et en rapport avec votre activité Il ne suffit pas de copier le site internet d’un concurrent pour vous vous assurer une bonne présence en ligne. Une création de site internet doit être une démarche réfléchie. Ce qui vous permettra de mieux vous différencier sur le marché. C’est important non seulement pour attirer l’attention et pour séduire une nouvelle part de marché, mais aussi pour fidéliser les clients que vous avez déjà et les prospects. Lors de la création de site internet, tenez compte de l’image que vous souhaitez renvoyer. Ce doit être en rapport avec l’identité de votre entreprise et le genre de services que vous comptez offrir. Que valent les plateformes de création de site internet ? C’est LA grande question : que valent réellement les plateformes de création site internet ? Elles sont gratuites. De quoi en séduire plus d’un. Si elles sont conseillées pour les bloggeurs et ceux qui cherchent à créer un site internet personnel, ce n’est pas le cas pour les marques et les prestataires de services. Cela donnera souvent une image peu professionnelle à votre société. Ne vous laissez pas séduire par la campagne de publicité très alléchante de ce type de site. Si les prestations de base sont réellement gratuites, elles ne vous permettent pas de personnaliser totalement votre site. Sans compter que pour un site internet efficace, vous assurant une bonne visibilité comme vous l’espérez, vous devez utiliser plusieurs fonctionnalités payantes de ces plateformes. Au final, le devis de la création de site internet s’avèrera souvent plus important que si vous aviez fait appel à un professionnel. Faire appel à des professionnels pour créer votre site internet Confiez la création du site internet de votre entreprise à un expert dès le départ. Sachez que pour ce faire, plusieurs professionnels doivent travailler de concert. Vous avez notamment les développeurs qui créent les lignes de code de votre plateforme. Ils donnent vie à votre idée du site internet idéal. Ensuite, les webmasters interviennent pour embellir votre plateforme afin de le rendre plus agréable et plus convivial, mais surtout plus facile à utiliser. Les agences web peuvent également vous proposer des rédacteurs et des intégrateurs qui créent et mettent en ligne vos contenus. Tout comme elles disposent d’équipes à même de se charger du travail d’optimisation et de référencement de votre site. Ce qui devrait vous assurer une image de marque sur le marché. Le devis de la création d’un site internet évolue selon les caractéristiques de celui-ci. En moyenne, un site vitrine vous coutera entre 2 000 et 20 000 euros. Pour

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Grâce à la numérisation, il est plus pratique pour les entreprises d’avoir un site web. Avec toutes les possibilités qu’internet offre, il n’est plus question de paperasse sauf en cas exceptionnel. Cependant, la question qui se pose c’est : est-ce que toutes les entreprises ont besoin d’avoir un site internet ? Il y a plusieurs raisons de créer son propre site. Pour trouver la réponse, analysons les avantages et les inconvénients. À quoi sert un site internet ? Dans le monde d’aujourd’hui, avoir un site internet peut être une nécessité, notamment pour les entreprises. Une personne peut également en avoir besoin pour promouvoir ses services et créer une réputation. Du moment qu’une personne est active dans son domaine, c’est-à-dire une personne qui exerce son activité, elle pourrait avoir besoin d’un site web. Ce dernier peut lui servir comme ticket d’entrée vers un champ plus large, où elle pourra trouver des clients. Un site peut être utilisé comme un CV pour les personnes qui cherchent du travail. Si vous voulez étendre vos services et que vous voulez cibler le monde entier, cette page pourrait vous donner la solution. Avant de créer un site internet, il est essentiel de fixer ses objectifs. Vous devez d’abord déterminer les raisons ainsi que le profil de l’utilisateur. Un site internet est capital pour une entreprise Pour un particulier, créer un site n’est pas obligatoire. En revanche, pour une entreprise, c’est l’une des étapes essentielles si l’on veut perdurer. Internet est le système de communication le plus puissant au monde. Vous pouvez l’utiliser pour faire part de vos opinions. Pour une entreprise, Internet offre de nombreuses opportunités de croissance ainsi que la possibilité de se faire connaitre. Parmi les options marketing, Internet est le seul support avec lequel on peut diffuser des images, des vidéos et de la musique. Cependant, pour pouvoir bénéficier pleinement de ce que le web nous offre, il faut avoir un site internet. Une personne qui a visité votre site est comme un potentiel client qui se renseigne sur votre entreprise. Un site internet est un moyen incontournable dans la stratégie de croissance d’une société. C’est le seul outil marketing le plus puissant qui existe aujourd’hui. Que penser d’un site internet ? Avec les nouvelles technologies, il est important de s’adapter et d’évoluer en suivant les cours des évènements. Créer un site internet n’est pas un caprice, que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise. Avoir la possibilité de communiquer sans avoir à se déplacer est une opportunité pour chacun d’élargir son champ de vision. C’est un moyen de développement rapide pour tout commerçant.

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Que vous soyez sur Internet depuis des années ou que vous soyez un novice sur le marché, des tests utilisateurs distance sont des musts. C’est une manière de récolter les avis des internautes sur le fonctionnement, les points forts et les inconvénients de votre plateforme professionnelle. Cela pourrait augmenter vos chances de gagner plus rapidement les premières places des résultats de recherche Google. Mais comment faire ? Qu’est-ce qu’un test utilisateur à distance ? Les tests utilisateurs distance sont les nouvelles démarches importantes dans le SEO. Étant donné que Google prête une attention particulière à l’expérience utilisateur, vous devez tout mettre en œuvre pour avoir un site convivial et facile à manipuler. Quoi de mieux pour ce faire que de vous fier aux avis des principaux intéressés : les internautes. C’est en cela que consiste ce procédé. Vous allez confier des questions à des utilisateurs et faire usage d’un outil de test pour récolter les données. Chacun chez soi, les internautes devront utiliser votre site et répondre aux questions qui leur sont posées. Ensuite, vous allez récolter et analyser les données afin de peaufiner au mieux votre plateforme. Pourquoi faire des tests utilisateurs à distance sur votre site ? Comme susmentionnés, les tests utilisateurs à distance font intégralement partie des démarches SEO. Bien exploités, ils peuvent vous assurer une meilleure visibilité dans les SERPs. Sur la base des réponses et des recommandations des utilisateurs, vous allez pouvoir peaufiner votre site : la présentation et les contenus. De quoi vous permettre de séduire d’autres internautes et les crawls par la même occasion. Ces tests peuvent réduire le prix de la refonte de votre site et son optimisation ainsi que son référencement. En effet, ils vous permettent de vous cantonner à l’essentiel et de bien diriger vos travaux. Choses que vous pouvez toujours confier à une agence web si besoin. Sur des sites e-commerce comme des sites vitrine, des blogs ou autres : les tests utilisateurs à distance peuvent s’adapter à tout. C’est une démarche qui ne prendra que quelques semaines et qui pourrait aussi vous faire économiser du temps dans la réparation de votre plateforme. Comment faire des tests utilisateurs à distance sur votre site ? Il vous faudra un outil de tests utilisateurs distance pour réaliser ce genre de projet. En ligne, vous avez l’embarras du choix. Optez pour un logiciel virtuel qui ne nécessite pas d’installation sur ordinateur. Ce sera plus simple pour les internautes. Préparez au mieux vos questionnaires. Il faudra des questions précises pour avoir des réponses tout aussi minutieuses. Il faudra aussi diversifier les questionnaires afin d’inciter les utilisateurs à tester les moindres recoins de votre site. Ce qui vous assurera un résultat objectif et optimal après le test et vous permettra de mieux conduire vos travaux SEO ensuite. Pour ceux qui n’ont pas d’expérience dans le SEO, il est toujours possible de faire appel à des experts en référencement et refonte de site pour mener à bien les tests.

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Il est nécessaire de créer un site web pour votre marque. Non seulement c’est une tendance de nos jours, mais le Covid19 aurait aussi augmenté l’importance d’un site. Ce dernier permettra au client de découvrir vos produits et de bénéficier de votre service. Investir dans la création de sites est une priorité pour les marques qui souhaitent être rentables. Si votre entreprise ne possède pas encore un site web, cet article devra vous donner une idée de ses avantages. La création d’un site web est rentable Tout d’abord, la conception d’un site internet sera essentielle pour une marque de nos jours. Il serait bien difficile de vendre vos produits sans ce dernier. Et dans le futur ce serait de plus en plus dur d’avoir un business qui croit, en parlant seulement de la crise sanitaire où tout le monde ne pouvait bouger chez eux. Le phénomène aurait accentué la valeur d’un site dans votre entreprise. Nous serions loin du temps où les entreprises avaient un site web basique et où les moteurs de recherche n’existaient pas. Les moteurs de recherchent mettent à jour régulièrement leurs algorithmes pour qu’un site web soit plus facile à accéder. Dans ce cas, la concurrence sera de plus en plus difficile si vous n’aviez pas un site. Un site est visible partout et tout le temps Un site web n’aura pas de limite de frontière, car les utilisateurs du monde entier pourront le consulter. Une fois connectés sur un appareil ou depuis un mobile, ils pourront voir le contenu de votre site. Les clients seront connectés à toute heure de la journée et votre site sera actif en permanence pour eux. Les clients pourront trouver des réponses à leurs questions et vous contacter à tout moment. L’interaction avec le client sera plus proche malgré les distances géographiques. Il est également important de travailler les contenus de votre site pour qu’ils puissent répondre aux questions des visiteurs (informations, service, offre…) de manière autonome et claire. Un support dynamique et évolutif Un site web pourra être mis à jour en temps réel. Contrairement aux médias traditionnels, tels que les panneaux de publication d’entreprise ou encore les flyers. Vous pourriez changer en temps réel les informations que vous partagez sur votre site, par exemple mettre à jour vos prix ou vos photos. Votre site sera mis à jour en permanence et suivra les tendances tout en maîtrisant les coûts. Il sera aussi possible de changer la structure et les fonctionnalités du site web, si cela fait partie la prestation. Ce sera d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles on devrait utiliser le CMS WordPress pour le développement des sites. Vous pourriez ensuite modifier votre site en toute autonomie. Ensuite, un site web permettra de mettre à jour les informations que vous jugez utiles pour vos clients. Une fonctionnalité qui assurera la flexibilité et l’évolution de votre communication avec votre communauté. La création d’un site web sera un investissement qui ouvrira les portes de votre entreprise dans le monde

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Posséder un site internet est une pratique courante pour les entreprises de nos jours. C’est un moyen efficace d’avoir une présence efficace sur internet. Cela est devenu indispensable, car le réseau informatique est désormais le terrain de jeu préféré des consommateurs. Le site web permet d’avoir une fenêtre ouverte sur le monde du digital et faire croître son entreprise. La création de ce type de plate-forme a toutefois un coût. Voici 3 éléments à prendre en compte pour estimer ce dernier. La prestation de l’équipe choisie pour créer le site La conception d’un site web commence par une idée. Cette idée est ensuite détaillée et présentée au niveau de différents aspects (techniques, financiers, etc.). Une fois que l’idée a été validée par les dirigeants, ces derniers devront choisir l’équipe qui aura pour mission de concrétiser le projet. Les entreprises ont en général deux options. D’une part, elles pourront confier la tâche à leur département informatique. Cela supposera que l’entreprise possède les moyens humains et techniques pour la réalisation du site web. De l’autre part, les entreprises peuvent prendre contact avec une agence. Une agence web offshore mettra à la disposition de son client ses compétences, mais aussi son expérience et ses outils techniques et humains. Dans tous les cas, il faudra que l’entreprise garde à l’esprit que des dépenses sont à envisager. Le devis de la création du site devra considérer la prestation des techniciens qui interviennent dans le projet. Le développement web Le développement est une étape incontournable dans la création d’un site internet, qui concerne la transformation des maquettes statiques en pages web. C’est également durant cette phase que seront développées les fonctionnalités spécifiques du site internet. Le développement web représente un élément clé à noter lors de l’estimation du coût du projet. Le prix de cette étape dépendra en grande mesure de la solution technique mise en œuvre. Il sera aussi question du choix des fonctionnalités à intégrer au site web. Afin d’optimiser au mieux les dépenses liées au développement web d’un site internet, il est vivement conseillé de choisir des fonctionnalités indispensables. La promotion et le marketing du site Créer son propre site web est une bonne initiative pour une entreprise. Le processus devra cependant avoir une continuité. Une fois que le site internet est opérationnel, il sera question de le promouvoir. La promotion du site permettra de générer des résultats et d’amortir le coût de création. Lorsqu’un site est livré, il nécessite la mise en place de plusieurs campagnes marketing pour gagner en visibilité. A cet effet, une stratégie de marketing digital sera adoptée pour attirer des prospects. Les campagnes de webmarketing auront également pour but de fidéliser les clients en leur offrant une expérience enrichie sur le site web.

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Quand l’univers de la technologie avance à pas de géant, les professionnels doivent s’accrocher pour se retrouver en permanence sous leur sillage. La situation engendre la création de nouveaux emplois ou de personnes en quête d’emploi. D’autres professionnels veulent se faire de la place plus confortable. C’est le cas des web designers qui font parler d’eux à l’heure actuelle. Des formations sont dispensées en diverses circonstances pour permettre d’acquérir les qualités d’un bon professionnel dans l’univers graphique. Au cours de la formation, bon nombre d’applications méritent d’être maitrisées pour que le web designer évolue dans sa carrière. Un web designer ou un expert à toute épreuve Depuis la nuit des temps, la collaboration a été un précieux élément pour booster les affaires. Voilà une raison pour de nombreuses sociétés de garder un œil permanent sur les web designers, compte tenu de leur savoir-faire et leurs compétences. Les exigences du moment ont propulsé ces professionnels sur le devant de la scène, faisant d’eux des professionnels très convoités. Si auparavant, on s’occupe de la réalisation d’effets graphiques et des projets de communication, aujourd’hui la donne change. Le site Bpo Madagascar est le témoin du changement radical qui s’opère dans le monde du web. Pour réaliser le design d’un site internet, l’intervention du web designer est devenue fondamentale. Ces experts font gagner du temps et de l’argent aux entreprises. Ce sont des spécialistes qui adaptent les prestations en fonction des attentes et des besoins des clients. Un technicien voué entièrement au monde du web La tendance actuelle n’a plus de secret pour les spécialistes du web. Sur un marché en pleine évolution, le web designer fait tout pour respecter les lois en vigueur. Il connait les difficultés et les contraintes de ses clients. Tout ceci pour dire que le spécialiste se montre très exigeant en défendant son domaine d’intervention. C’est là qu’il entend créer l’identité visuelle de l’entreprise en fonction de ses activités. En un mot, le web designer est la personne habilitée à faire briller la société par la connaissance des codes graphiques. Les alternants, cette ressource intarissable L’Administration prend part à la facilitation du recrutement des alternants dans les entreprises, qui sont récompensées par le biais des aides. Ce système d’alternance ne fait que changer le paysage des affaires. Pour l’entreprise, c’est un vrai épanouissement de gérer la cyber sécurité et les paiements à distance. Tout compte fait, le web design est un métier d’avenir et très prometteur. Il est l’interface de l’entreprise par rapport à ses partenaires et ses clients.

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Pour que les cyberacheteurs puissent naviguer facilement sur votre site Internet, il est conseillé que ce dernier soit compatible avec tous les appareils connectés. Au moment où vous choisissez le nom et l’extension de votre site ou e-boutique, il est recommandé de prendre en considération les services que vous envisagez d’offrir aux clients et leurs pays d’origine. Etant donné que de plus en plus de clients, il est important de vous assurer que votre e-boutique est accessible depuis tous les terminaux, y compris les Smartphones et les tablettes. C’est un élément important, car le nombre de mobinautes a considérablement augmenté ces dernières années. Le choix du nom du site web Au moment où vous créez votre site web, il est essentiel de choisir avec attention le nom de domaine. L’adresse doit être choisie en fonction de la gamme de services et de produits que vous voulez proposer à vos clients. Les internautes peuvent ainsi se faire une idée de votre business avant même de commencer la navigation. Lorsque vous choisissez le nom de domaine de votre e-boutique, il est conseillé d’éviter les noms composés ou très longs. De plus, il est préféré d’éviter les tirets et d’opter pour un nom court et facilement prononçable. Quels sont les avantages de créer un blog ? Dans l’objectif de créer une relation de confiance avec leur clientèle, de nombreux commerçants décident de créer un blog avec des contenus de qualité. Ces contenus sont conçus pour orienter leurs clients dans leurs choix. Les entrepreneurs peuvent ainsi développer leur expertise auprès de leurs prospects. Le contenu des articles doit être original et d’actualité. Les professionnels des agences SEO peuvent vous aider à concevoir des articles de qualité afin de générer du trafic qualifié sur votre blog. Votre site Internet et votre blog doivent être adaptés à l’affichage sur les supports mobiles. Dans le but d’améliorer l’expérience-client, pensez à prendre les mesures nécessaires pour réduire le temps de chargement de pages de votre site. Dans certaines situations, une seule seconde peut faire la différence. Les experts de Viaduc peuvent vous aider à créer un site web responsive. Compte tenu des particularités de votre plan d’affaires, ils peuvent vous proposer d’autres services sur mesure, y compris des prestations pour l’amélioration du référencement naturel. Les spécialistes de la création de sites web de Viaduc peuvent vous proposer des packs de créations de sites web à des prix très attractifs.

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Le mobile est devenu le premier écran de connexion des internautes en France. Par conséquent, il est très important d’adapter votre site e-commerce pour l’affichage sur les Smartphones et sur les tablettes. Pour réussir ce projet, vous avez la possibilité de demander l’aide des experts du marketing digital. Ils analysent votre plan d’action afin de vous proposer des solutions personnalisées. Pour promouvoir leur commerce sur le web, de nombreux commerçants lancent leur boutique en ligne. Pour réussir ce projet dans des conditions optimales, il est important de travailler avec un spécialiste du webmarketing. Ce dernier possède les compétences nécessaires pour vous accompagner dans la création de votre site e-commerce. Le mobile, un marché en plein essor Selon les statistiques, le commerce en ligne a connu une évolution très rapide ces dernières années partout en France. En 2016, l’e-commerce a franchi le cap d’un milliard de transactions. Pour réussir votre site e-commerce, il est conseillé de choisir une maquette et un design adapté, ainsi que de préparer avec soin le contenu. C’est important, car les internautes préfèrent les e-boutiques qui ont un design original. Les experts du marketing digital peuvent vous aider à choisir le design de votre site e-commerce le plus percutant et le plus adapté par rapport à vos produits. Tester l’ergonomie mobile de son e-boutique Le commerce en ligne est en plein essor, mais le succès dépend de la stratégie marketing. Pour développer vos ventes, il est important que votre stratégie marketing prenne en compte les habitudes d’achat des consommateurs et de leurs attentes. Etant donné que de plus en plus de personnes utilisent leur Smartphone ou leur tablette pour consulter les boutiques pendant leurs déplacements et notamment leurs trajets dans les transports en commun, il est recommandé d’adapter e design de votre e-boutique à l’affichage sur les appareils mobiles. Selon les enquêtes récemment réalisées par les professionnels de Médiamétrie, le mobile est considéré aujourd’hui le premier écran de connexion Internet des consommateurs français. En fonction de votre stratégie marketing, la plateforme Viaduc vous proposent un outil innovant pour créer votre site e-commerce. Ses experts vous accompagneront dans l’intégration des fiches-produits et dans la configuration des modes paiement. De plus, les boutiques en ligne créées avec la solution Viaduc disposent d’un design compatible avec les supports mobiles.

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Lorsqu’ils commandent des produits sur Internet, les consommateurs préfèrent se faire livrer à domicile sous 48h. Pour répondre aux attentes de leurs clients, de nombreux e-commerçants décident de faire appel aux services des transporteurs professionnels. Ceux-ci peuvent proposer des solutions sur mesure pour assurer un transport sécurisé des marchandises, quelle que soit la destination. La politique de transport est devenue aujourd’hui un véritable outil de marketing. Grâce aux délais de livraison courts, les commerçants attirent de nouveaux clients et réussissent à développer facilement leurs ventes en ligne. De plus, la politique de livraison est devenue un avantage concurrentiel pour les boutiques en ligne. Des solutions pour booster son chiffre d’affaires La politique de transport n’est pas seulement un outil marketing, mais représente également un élément de différenciation. Les cyberacheteurs souhaitent en général recevoir leurs commandes dans les plus brefs délais, de préférence sous 48h. En collaborant avec des transporteurs qualifiés, vous avez la possibilité de répondre sans difficulté aux attentes des clients. La livraison rapide des colis est devenue un véritable avantage concurrentiel. Les experts en e-marketing soutiennent que le taux de transformation de l’activité e-commerce est fortement influencé par trois critères, le délai, les coûts de livraison et les services associés. Collaborer avec des transporteurs professionnels Les sites e-commerce proposent d’habitude plusieurs points de livraison, à domicile, en magasin ou dans un point retrait. Lorsqu’ils effectuent leurs achats en ligne, les clients choisissent les fournisseurs qui peuvent envoyer leurs commandes le plus vite possible directement à leur domicile. Pour trouver les meilleures offres, les cyberacheteurs utilisent de prédilection Google Shopping. Au cas où ils observent que le produit souhaité est disponible au même prix sur deux sites e-commerce, ils choisissent généralement le fournisseur qui peut l’envoyer à leur domicile rapidement et gratuitement. La plupart des consommateurs souhaitent recevoir leurs colis dans moins de deux jours, de préférence le jour où ils ont passé leur commande. Les transporteurs de Viapost possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour transporter vos marchandises partout en France et dans d’autres pays de l’Europe. Ils vous accompagnent dans l’élaboration de votre plan d’action et vous proposent des solutions sur mesure afin que vous puissiez répondre aux attentes de vos clients. En fonction de vos besoins, les experts de Viapost peuvent vous aider à optimiser la gestion de vos stocks, ainsi que des flux entrants et sortants.

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Aujourd’hui s’ouvre à Paris, la neuvième édition de LeWeb’12. Durant trois jours, l’internet sera au cœur des débats. Un évènement qui permet de faire le point sur l’avancée du web et ses applications dont notamment ce dernier et les objets. Un sujet qui est d’ailleurs le sujet emblématique cette année de cette manifestation. C’est aujourd’hui que commence à Paris, la neuvième édition de l’évènement LeWeb’12. Cette manifestation qui devrait rassembler 3 000 personnes se déroulera sur trois jours. Trois jours qui seront consacrés à Internet. Outre des tables rondes et des conférences, il est attendu de nombreux intervenants dont des représentants de grands groupes comme Microsoft, Facebook ou encore Nokia. Un panel de choix de professionnels pour faire le point sur le web et son devenir. Un web tourné vers les objets Bien souvent quand on parle du web, on pense souvent au e-commerce ou encore le meilleur procédé pour la création d’un site internet. Or, cette année l’accent sera mis sur l’internet et les objets. En effet, cette thématique est en plein développement notamment aux Etats-Unis, nous apprend Loïc Le Meur, l’organisateur de cet évènement. De la station météo au grille-pain, tous les objets de la vie quotidienne sont susceptibles un jour d’être connectés. C’est en tout cas la tendance du moment. Des innovations qui chambouleraient à coup sûr les habitudes de la société. Selon une perspective de Cisco, « 50 milliards d’objets seront connectés à internet en 2020. » Bref, le web de demain sera présent partout. Un évènement crucial pour les start-up A côté de faire le point sur les conjectures futures du web, cet évènement permet aux dirigeants de start-up de se rassembler et de communiquer entre professionnels du même secteur. L’année dernière, LeWeb avait reçu 3 500 personnes de tous horizons (75 pays). Parmi les autres thèmes abordés, il y aura celui du financement des start-up. Bref, cet évènement est devenu un rendez-vous incontournable.

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