Comment les entreprises peuvent réussir leur transition digitale ?

A l’ère du numérique, c’est la question que se pose les TPE, PME et les grands groupes corporatifs. La digitalisation, loin de devenir un effet de mode, constitue un réel levier de croissance et développement des entreprises. Sur internet, lorsqu’une entreprise développe une stratégie adaptée à la sphère numérique, elle pourra progressivement élargir son portefeuille et accroître son chiffre d’affaires en fidélisant de nombreux internautes. Si beaucoup d’entreprises souhaitent s’y lancer, réussir la digitalisation reste un défi auquel il faut faire face pour assurer leur survie sur internet.

Que faire pour mettre en place une stratégie digitale efficace ?

Se lancer dans l’univers digital demande une certaine précaution. Le numérique est un univers qui a son propre mode de fonctionnement et ses propres règles. Avant de se lancer, il est essentiel de savoir comment il fonctionne. La première chose à faire consiste à élaborer une stratégie webmarketing adaptée au champ d’activité de l’entreprise et à ses principales cibles.

S’entourer de quelques professionnels expérimentés en référencement naturel, en optimisation de contenus web, en inbound marketing, en gestion des medias sociaux ou de marketing mobile pourra toujours servir à une digitalisation réussie.

Au-delà de s’appuyer sur la stratégie digitale et webmarketing, le plus difficile est souvent d’avoir un outil performant qui favorise une gestion centralisée et coordonnée de toutes ses activités digitales de l’entreprise. Comment assurer le suivi et évaluer l’impact de l’activité digitale ou de la présence en ligne de l’entreprise ?

Une plateforme multicanal pour un monitoring efficace des activités digitales de l’entreprise

La plateforme multicanal est un tableau de bord qui aide les entreprises à mieux gérer leur présence en ligne. Aujourd’hui, les médias sociaux sont en plein essor. Une action menée sur Facebook n’a pas nécessairement le même impact qu’un tweet, une vidéo sur youtube ou une photo sur Instagram. Un outil multicanal a la particularité d’harmoniser la stratégie digitale de l’entreprise. C’est une plateforme multi usages qui permet à l’entreprise :

  • De gérer son e-présence ;
  • De manager ses différentes pages et comptes sur les médias sociaux ;
  • De planifier et de suivre l’impact de la publication de ses contenus en ligne ;
  • D’administrer sa stratégie e-commerce en assurant un monitoring de ses principaux points de vente en ligne ;
  • De suivre ses campagnes digitales et les investissements relatifs ;

L’outil de pilotage et de monitoring digital développé par l’entreprise Inlead est une plateforme multicanal qui accompagne les entreprises petites ou grandes vers une transition numérique réussie. Grâce à cette solution digitale performante, les techniques de SEA et les réseaux sociaux n’auront plus de secret pour les entreprises qui souhaitent développer leurs activités sur le web.

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