Comment réaliser un montage vidéo GoPro ?

Avec les multiples fonctionnalités de Movavi Vidéo Editor, vous pouvez réaliser un montage de vidéo GoPro en HD ou en 4K. En téléchargeant ce logiciel intuitif, vous avez tous les atouts en main pour réussir. Suivez les étapes et utilisez les diverses options mises à votre disposition.

Les instructions

En suivant les instructions en français et en quelques clics, vous réussirez un montage de vidéo GoPro avec Movavi Vidéo Editor.

  • Téléchargement du programme

Ouvrez le fichier dont vous avez besoin et téléchargez le programme. Vous n’avez qu’à suivre les procédés qui s’affichent sr votre écran.

  • Insertion

Munissez-vous d’un câble USB qui servira à connecter la caméra GoPro à l’ordinateur. Transférez d’abord vos fichiers sur le disque dur. Lancez Movavi Vidéo Editor, cliquez sur Créer un projet en mode complet. Allez sur le menu Ajouter des fichiers qui permettront de télécharger. Grâce à ce programme innovant, vos films seront automatiquement insérés sur la Timeline.

  • Soustraction des séquences inutiles

Pour enlever les segments qui ne sont pas nécessaires, consultez de nouveau le film et repérez le bon endroit où il faudra sectionner. Lancez d’abord la mode pause et appuyez sur Diviser pour scinder la vidéo. Pour soustraire la partie inutile, cliquez celle-ci puis sur Supprimer au-dessus de la Timeline. Vous pouvez aussi appuyer directement la touche Supprimer de votre clavier.

  • Ajout des transitions

Un autre avantage avec GoPro est de pouvoir insérer des transitions animées sur les séquences dont vous disposez. Consultez le menu Transitions pour consulter les transitions dans la fenêtre à droite. Cliquez sur les icônes pour découvrir les différentes transitions animées. Choisissez parmi celles-ci et sur la Timeline, mettez-les entre chaque partie.

  • Insertion de l’effet ralenti

Afin de peaufiner votre montage, ajoutez aussi de l’effet ralenti populaire au niveau des nombreuses séquences. Sélectionnez une d’entre elles sur la Timeline, et cliquez ensuite sur le menu Propriétés du clip. Appuyez sur le curseur Vitesse pour le ramener vers la gauche, permettant ainsi de réduire la vitesse.

  • Rajout de la musique de fond

Si la piste audio existant dans votre vidéo GoPro ne vous convient pas, il suffit de l’enlever. Cliquez dessus et appuyez sur Supprimer.

Avec une musique de fond, votre montage sera parfait. Sur le bouton Ajouter des fichiers, un large choix de fichiers audio est à votre disposition. Pour une musique plus longue que le clip, faites glisser l’extrémité droit de l’audio vers la gauche de la Timeline. Continuez jusqu’à la fin du montage. Dans le cas inverse, recopiez le fichier audio puis mettez la musique et la vidéo sur la même piste. Une autre option plus facile consiste à choisir un autre fichier audio en cliquant de nouveau sur l’icône destinée à cet effet.

Pour réduire le volume, faites un double-clic sur l’audio et mettez le curseur de volume sur la position adéquate.

  • Enregistrement

Cliquez sur Exporter à gauche de la fenêtre, choisissez l’option qui vous convient pour l’enregistrement. Movavi Vidéo Editor vous permet d’utiliser tous les types de formats populaires. Avec Enregistrer pour Appareils, vous pourrez consulter votre film sur votre téléphone mobile ou sur votre tablette. Il vous reste à choisir le format ou le préréglage et appuyer sur Démarrer.

Post author

Laisser une réponse