Kroll Ontrack : Le leader de la récupération de données

Que vous soyez une entreprise ou même un particulier, une perte de données avec un disque dur défaillant ou abîmé peut s’avérer extrêmement embêtant. La société Kroll Ontrack, qui a vu le jour dans en 1987 permet la récupération de données sur tous supports et systèmes d’exploitation.

Les conséquences de la perte de données peuvent s’avérer dramatique pour une société où des particuliers. Cependant, alors que l’on pense parfois les données perdues définitivement, elles peuvent être récupérées sur les disques durs formatés, les disques durs endommagés ou les disques durs en panne. La récupération de données disque dur est une des spécialités de la société.

Kroll Ontrack est le leader mondial de la récupération de données sur tous supports et systèmes d’exploitation : disque dur, serveur, RAID… propose des services accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7. Avec plus de 25 ans d’expérience et pas moins de 50000 récupérations de données par an dans le monde, Kroll Ontrack propose des services, logiciels et solutions de récupération de données perdues. Près de 2000 employés dont 200 ingénieurs travaillent pour la société à travers le monde.

Kroll Ontrack propose également ses services en matière de gestion de données, avec logiciel d’effacement ou avec démagnétiseur.

Que vous occupiez des fonctions de direction générale, juridique, RH ou informatique au sein d’une entreprise, l’entreprise propose une offre complète de services d’experts en matière de preuves informatiques.

Par ailleurs, Kroll Ontrack propose chaque année la publication du classement 2013 des 10 cas de récupération de données insolites.

Quelques exemples de récupération de données que la société a eu à effectuer :

– Catastrophes naturelles (États-Unis). Malheureusement, les pertes données font parfois suite à des catastrophes naturelles. Pour se protéger de l’arrivée imminente de l’ouragan Sandy, une entreprise réalise en urgence une sauvegarde de tous ses serveurs. Mais elle ne prévoit pas que la rivière située à 800 mètres de ses bureaux va être en crue au point de submerger ses serveurs et les bandes de sauvegarde dans quasiment un mètre d’eau. Kroll Ontrack a réussi à récupérer l’intégralité des données de cette entreprise spécialisée dans la conception d’espaces de bureaux.

– Des araignées (Italie). Kroll Ontrack a été appelé pour intervenir sur un serveur vieux de cinq ans dont le disque dur était tombé en panne. Lorsque les techniciens ont ouvert le disque, ils ont découvert un nid d’araignées. Elles avaient également tissé une toile dans le disque du serveur, juste à côté des têtes de lecture. L’intégralité des données a pu être récupérée.

– Un téléphone mobile n’est pas à l’épreuve des balles (États-Unis). Tout est dit. Récupération totale, soit 10 Go de données.

Post author

Laisser une réponse