Ordinateurs : quelles différences entre Banana Pi et Raspberry Pi ?

Les micro-ordinateurs Raspberry Pi et Banana Pi s’avèrent tous les deux très utiles pour simplifier la vie des professionnels de divers domaines, y compris du secteur de la sidérurgie et des industries en général. Toujours est-il qu’il existe un nombre de différences entre ces deux modèles que vous devriez prendre en compte avant de passer commande.

ordi

La Raspberry Pi est un micro-ordinateur qui peut être utilisé par les professionnels de nombreux secteurs d’activité, y compris le domaine de la construction et de l’industrie. Pour répondre aux besoins de plus en plus complexes des spécialistes, cet outil très pratique a été amélioré au fil des années. C’est ainsi que la Banana Pi a été créée.

Basée sur les mêmes plans que la version antérieure, la Banana Pi est considérée un « fork » ou un « clone » qui propose cependant des fonctions optimisées. Si vous avez besoin d’un micro-ordinateur très performant afin d’accomplir vos tâches quotidiennes, cet outil peut être la meilleure solution. Par rapport à la version originale, ce « clone » est équipé d’un processeur très puissant.

La deuxième version dispose d’un port Ethernet à 1.000 Mo, ce qui peut faciliter les activités d’un grand nombre de professionnels. Elle possède des sorties vidéos VGA et composite. Avec 2 ports 2.0., 1 OTG micro USB et 1 port DSI, la Banana Pi est nettement supérieure aux autres versions.

En ce qui concerne les données à stocker sur ce micro-ordinateur, il est possible d’utiliser une carte SD extensible avec un disque SATA 2,5”. De cette façon, vous vous assurez que vos projets se trouvent en sécurité où que vous aillez, sur le chantier ou dans l’usine. De plus, cette version a également un microphone intégré pour faciliter les discussions à distance.

Au-delà des nombreux avantages proposés par ce « clone », le modèle original s’avère lui aussi utile surtout grâce à sa carte graphique très performante. Il faut mettre en évidence que Raspberry Pi supporte, par exemple, plus de modules que son « fork ». Au cas où vous avez des doutes concernant le modèle à choisir, il est recommandé de demander l’avis d’un expert en informatique.

Les spécialistes de Matlog ont acquis au fil des années une très vaste expérience dans ce domaine et peuvent vous donner des conseils sur mesure portant sur les produits qu’ils importent en France. En naviguant sur leur site Internet, vous pouvez vous renseigner sur les modèles de micro-ordinateurs performants qu’ils commercialisent à présent. Vous pouvez également consulter la liste des promotions et leur laisser, si nécessaire, un message en ligne.

Post author