Professionnels, gagnez du temps grâce aux portails et outils collaboratifs

Incontournables pour l’organisation de l’activité de toute entreprise, les outils collaboratifs permettent d’assurer une bonne gestion des projets et de la relation client. Selon une enquête récente, le taux d’utilisation des portails et outils collaboratifs ne cesse d’augmenter.

Pierre Audoin Consultants (PAC) a réalisé récemment une étude au sujet de l’utilisation de réseaux sociaux, portails et outils collaboratifs dans les entreprises. Selon cette étude, les dépenses des entreprises en termes d’outils collaboratifs devraient dépasser 230 millions d’euros d’ici à la fin de l’année. L’étude prévoit également une hausse de 10% du marché des portails et outils collaboratifs à l’horizon de 2015.

Toutefois, cette hausse n’est pas très importante par rapport aux statistiques des années précédentes. Une enquête menée par Markess International montre que les canaux numériques  représentaient déjà 1/3 des canaux de communication utilisés par les entreprises en 2008.

Mais quel est le rôle des outils collaboratifs pour le gain de temps et de productivité dans les entreprises ? A l’intérieur de l’entreprise, c’est un outil efficace de gestion des tâches. Au niveau de la production, les outils collaboratifs permettent de réaliser une gestion plus performante des produits et des stocks. Ils facilitent également le traitement et le suivi des commandes. En ce qui concerne les partenaires, les outils collaboratifs assurent une bonne gestion de la relation avec les clients et fournisseurs.

Post author

Laisser une réponse