Un trafic internet qui pourrait être multiplié par 4 d’ici quatre ans

Selon une étude de l’équipementier de télécommunications américain Cisco, le trafic internet mondial devrait être multiplié par 4 d’ici 2016. Une augmentation somme toute évidente, au regard de la multiplication des interfaces pour aller surfer sur le web et du nombre croissant d’internautes et autres sites web.

Un web ou une connexion qui irait de plus en plus en vite dans l’avenir ? C’est en tout cas ce que nous prédit l’équipementier américain Cisco à travers une étude réalisée sur le trafic internet mondial. L’équipementier spécialisé dans les télécommunications prévoit en effet que le trafic web devrait être multiplié par 4 d’ici à 2016. Une augmentation qui concernerait aussi bien le nombre de connexions que le débit.  Pour Cisco, en 2016 le nombre de connexions devrait atteindre les 18,9 milliards et 1,3 zettaoctets pour ce qui est du débit.

Une croissance potentielle qui serait dû à plusieurs facteurs : une augmentation du nombre des internautes, la multiplication des plateformes de communications comme les smartphones et les tablettes et le développement de la connexion sans fil. Pour ce qui est des internautes, Cisco estime que ces derniers seraient 3,4 milliards en 2016. Quant au développement du wifi, il passerait de 9 mégabits par seconde à 34 Mb/s.

Mais au regard de l’évolution rapide et grandissante du net et des moyens de communication, ces prédictions sont quelques peu normales. Il faut donc s’attendre à voir de plus en plus d’informations, de création de site web et de personnes connectées.

Post author

Laisser une réponse