Yahoo décidé à se tourner vers le mobile

Alors que le chiffre d’affaires a dépassé les attentes initiales au 3e trimestre avec plus de 3,16 milliards de dollars, la nouvelle dirigeante de Yahoo, Marissa Mayer a annoncé que le groupe allait recentrer sa stratégie sur le mobile.

Hier, Marissa Mayer, la nouvelle dirigeante du groupe internet Yahoo a présenté les résultats du troisième trimestre. Ces derniers sont meilleurs que prévu. En effet, le groupe a vu une hausse de 2% de ses revenus au dernier trimestre. En tout, son chiffre d’affaires est estimé à 3,16 milliards de dollars.  Malgré cela, le groupe est bien décidé à continuer dans la bonne marche notamment en misant sur le mobile.

Une stratégie plus axée

L’objectif est donc clairement établi pour le groupe américain. Une stratégie qui reposera sur deux axes : l’achat de nouvelles acquisitions et la spécialisation dans le domaine du mobile pour la moitié des ingénieurs.  Même si pour Marissa Mayer, ces nouvelles stratégies prendront du temps et coûteront de l’argent, elles sont nécessaires pour l’avenir de Yahoo. Quoi qu’il en soit, ce recentrage doit permettre au groupe de s’aligner sur ses concurrents.

Un secteur porteur en plein développement

Les nombreux chiffres de diverses études le montrent bien, l’internet par le téléphone mobile et plus largement avec la tablette tactile est un secteur en plein expansion. De plus en plus d’internautes utilisent leur smartphone pour acheter en ligne ou encore consulter diverses choses (vidéos, mails…). Il en est de même pour la création de site internet. Chaque jour sur la toile, de nouveaux sites apparaissent (sites marchands, sites professionnels…). L’internet mobile est donc un domaine porteur qui a de l’avenir. Il est donc normal que Yahoo se tourne vers ce dernier.

Maintenant reste à savoir si le nouveau plan de Yahoo sera efficace pour rester dans la partie.

Post author

Laisser une réponse