Chaque entreprise a pour objectif de se positionner en première page dans les résultats des moteurs de recherche. Cela garantit une visibilité optimale et une augmentation de ventes. Pour ce faire, il importe de confier le référencement de son site à une agence de communication digitale spécialisée. Optimiser son positionnement sur Google est également essentiel. Voici quelques conseils. Bien choisir sa stratégie de référencement Premièrement, il existe deux stratégies de référencement. Le référencement naturel ou Search Engine Optimization et le référencement payant ou Search Engine Advertising. Pour améliorer la positionnement de votre entreprise, l’agence digitale vous fait choisir entre ces deux modes de référencement. Ils ont chacun leur avantages mais le choix dépend de votre vision et de votre objectif. Vous pouvez opter pour le SEA si vous cherchez un résultat immédiat. Une fois référencé, votre site s’affiche en tête de liste sur Google. C’est intéressant mais temporaire. En revanche, le SEO apporte un résultat durable. Ce type de référencement prend du temps mais assure un résultat qui dure dans le temps. Sinon, vous avez la possibilité de combiner les deux. C’est-à-dire, optez pour le SEA pour le lancement de votre produit et faire du SEO ensuite pour assurer votre présence sur la première page sur le long terme. Cependant, le SEO est le plus conseillé. Assurer un contenu web de qualité Pour être bien référencé, disposer d’un contenu de qualité est indispensable. Plus votre site est intéressant, plus il est consulté et plus vous serez mieux référencé. Il est donc d’une grande importance de faire des contenus de page instructifs et approfondis. Pour ce faire, il faut soigner sa rédaction, intégrer les mots-clés dans le texte et les titres. Un contenu de qualité fournit des informations complètes, utiles et compréhensibles pour les internautes. De là, le fait que votre site s’affiche lorsque les internautes font des recherches est une garantie optimale. Une agence digitale experte peut vous aider à avoir un contenu explicatif et qui répond bien aux attentes des utilisateurs d’internet. Son équipe fera le plaisir de vous conférer ses compétences afin que votre positionnement soit optimisé. Avoir un site web bien structuré À part le fond, la forme est également importante. Avoir un site internet bien structuré permet une navigation simple. Les internautes passeront du temps sur vos pages et votre site gagnera des points aux yeux de Google. Pour gagner plus de visiteurs, adoptez une meilleure stratégie pour votre site web. Organisez vos pages web et créez du maillage interne. Une agence digitale peut devenir votre alliée dans vos projets de croissance. Pour une amélioration optimale de la vitesse de chargement, ayez une arborescence fiable. C’est utile pour également pour diminuer le taux de rebond. Quel que soit l’appareil que l’internaute utilise, PC ou mobile, votre site aura une vitesse de chargement rapide, ce qui incitera l’internaute à rester sur votre site.

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Attendue depuis longtemps par les webmasters, la dernière mise à jour de Google Penguin a été déployée à la fin du mois d’octobre. Cette nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google pénalise les sites ayant recourt à l’automatisation des ancres optimisées. Le moteur de recherche le plus utilisé dispose aujourd’hui de nombreux critères visant à améliorer son algorithme. Les sites internet ne les respectant pas se font généralement sanctionner. Sortie en 2012, la mise à jour nommée « Penguin » vise à pénaliser les sites internet pratiquant une forme de netlinking jugée abusive. Le 20 octobre dernier, Google a déployé la version 3.0 de Penguin. Une mise à jour qui devrait montrer ses effets sur plusieurs semaines selon le moteur de recherche. Penguin, contrairement à Panda qui regarde le contenu, sanctionne les sites ayant recours à des techniques de netlinking abusives. Pour respecter les critères de la dernière mise à jour de Google, il est important de respecter quelques règles : varier les ancres de liens dans les backlinks, ne pas acheter de liens retours par l’intermédiaire de réseaux payants, éviter au maximum l’échange de liens, notamment avec des sites n’ayant pas de rapport avec le thème de votre site… Grâce à l’outil Google Webmaster Tools, Google permet de désavouer les liens retours depuis le tableau de bord du service. Si malgré toutes vos précautions vous constatez une baisse de trafic, assurez-vous qu’il s’agisse bien d’une pénalité infligée par Google. Si tel est le cas, des consultants en référencement naturel comme Patrice Krysztofiak peuvent vous accompagner dans les procédures à suivre.

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Le géant du web a annoncé récemment avoir vendu plus d’un million de Chromebook au deuxième trimestre 2014 à des écoles américaines. Face à la concurrence toujours plus accrue sur le marché des ordinateurs portables, Google, avec ses Chromebook, commence à prendre de plus en plus d’importance sur ce marché. A la fin de l’année passée, une étude de NPD indiquait que les Chromebook avaient capté 21 % du marché des ordinateurs portables aux États-Unis. Sur son blog, Google a publié un billet de David Andrade, le directeur des systèmes d’informations (DSI) des écoles publiques du district de Bridgeport qui utilisent plusieurs Chromebook. Google en a profité pour annoncer avoir vendu à des écoles américaines plus d’un million de Chrombook lors du deuxième trimestre 2014. Une belle réussite en sachant que moins de 16 millions de PC (portables et de bureau) ont été livrés aux Etats-Unis durant cette même période selon l’institut Gartner.

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Selon Cnet, un site américain spécialisé en high-tech affilié à CBS, le géant du web serait en train de construire un data center flottant à San Francisco. Google construirait sur une barge dans la baie de San Francisco un data center. Le centre de données informatiques pourrait produire sa propre énergie à partir des mouvements de la mer. Google n’a pour le moment pas confirmé l’information, mais des photos publiées par le site internet montre un chantier à l’accès surveillé et des conteneurs qui pourraient stocker des serveurs informatiques.

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Une partie des photos satellites de Google Earth vient d’être mise à jour afin de supprimer la présence des nuages. Ainsi, une image de 800 000 mégapixels de la Terre est désormais disponible via Google Earth et Maps. Par ailleurs, les applications mobiles pour Android et iOS de Google Earth ont été mises à jour avec l’intégration des photos de Street View.

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Le géant du web vient de lancer Shopping Express lancé à titre expérimental aux Etats-Unis, dans la région de San Francisco. L’objectif est de concurrencer Amazon. Google utiliserait des produits achetés à des enseignes partenaires possédant un réseau en dur. L’objectif affiché par Google est de permettre une livraison de produits en 1 jour ouvré. « C’est un service de livraisons locales qui, nous l’espérons, permettra de recevoir vos achats en ligne le jour même et à peu de frais », indique le directeur des produits, Tom Fallows. Google concurrence ainsi directement Amazon avec son service Premium moyennant 79 dollars par an (49 euros en France) qui donne droit à la livraison en un jour ouvré à volonté. Google afficherait un tarif entre 64 et 69 dollars, soit 15 à 10 dollars de moins que le service d’Amazon.

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La disparition à partir du 1er juillet 2013 du lecteur de flux d’information Google Reader annonce-t-elle la fin prochaine des Google Alertes ? Si la firme de Mountain View n’a rien annoncé d’officiel, les internautes s’attendent à tout, y compris à l’extinction progressive d’un service qui semble s’effriter depuis plusieurs mois. La fin de Google Reader a été bloguée le 13 mars dernier par Urs Hölze, vice-président des infrastructures techniques chez Google. Pour de nombreux utilisateurs du service, cette annonce a fait l’effet d’un choc : en cinq ans, ce lecteur de flux d’information, très utilisé par les blogueurs et community managers, était devenu l’agrégateur  de référence de flux RSS sur internet (fil de mises à jour des actualités web). Très vite, un site d’information américain, The Financial Brand, a rebondi sur cette annonce en y voyant le signe d’un arrêt prochain des Google Alertes, un outil de veille automatique qui permet à ses utilisateurs de recevoir par courrier électronique les derniers résultats correspondant aux thèmes et mots-clés qu’ils ont paramétrés.Dans une lettre ouverte adressée directement à Google, The Financial Brand, fait état d’un essoufflement du service qui s’est traduit, dans son cas, par une baisse de 80% des flux d’e-mails provenant des Google Alertes (source : Presse Citron). Un constat confirmé par de nombreux témoignages d’internautes qui se disent confrontés à une même baisse de régime, pour certains depuis de nombreux mois déjà. S’agit –il d’un coup de fatigue ponctuel ou les premiers signes annonciateurs d’une lente mise à mort ? Google n’a rien confirmé pour l’instant. Mais certains sont convaincus que la fin des Google Alertes – un service presque aussi vieux que son géniteur- sera une conséquence directe de la disparition de Google Reader. « De nombreux professionnels utilisaient Google Alertes avant de lui préférer  nos solutions» explique Mickaël Réault,  fondateur de la plateforme de veille Sindup. Pourquoi ? « Google Alertes, un service qui a été agrégé au moteur de recherche Google, envoie à ses utilisateurs des résultats souvent peu pertinents et avec un retard de plus en plus important ». Selon lui, des différences de fond existent entre le système historique Google Alertes et les nouvelles technologies spécialement conçues pour réaliser une veille professionnelle. « Le cœur de métier de Google est d’archiver les pages web dans leur globalité. Le  système Google Alertes repose sur ce principe, alors que la veille est un métier bien distinct » explique Mickaël Réault. « Une plateforme de veille telle que Sindup a été conçue pour analyser les informations fraiches déversées sur le web avec des dispositifs d’extraction de contenu permettant d’ignorer la mise en page, les publicités ou navigation…Ce système de filtrage performant permet de réaliser une veille efficace et plus réactive ». Il ajoute : « Les utilisateurs professionnels ont besoin d’un support et d’un accompagnement capable d’optimiser leur dispositif d’information,  ce qu’un outil gratuit ne peut apporter. Une plateforme de veille complète permet au-delà des seules alertes, de mieux exploiter les informations grâce à des outils

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Conduire tout en téléphonant sans risquer l’accident ou une amande ? Manger ou regarder la télévision au volant ? Tout cela sera prochainement possible. Un prototype de Google car, véhicule qui se conduit tout seul, a obtenu une plaque d’immatriculation dans le Nevada aux Etats-Unis. Des caméras, des lasers et des capteurs sensoriels analyse l’environnement et détectent les obstacles. Pour le moment, la voiture n’est qu’à la phase de test.

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Google + a annoncé l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités pour les albums photos. Quatre fonctionnalités permettent de : Supprimer des photos d’un album par lot Déplacer ou copier des photos d’un album vers un autre Trier les photos par date de la plus récente à la plus ancienne, ou bien le contraire Changer l’ordre des photos Autre nouveauté : l’interface web de la version mobile a été également améliorée.

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Dans une interview au quotidien italien Corriere della Sera, le patron de la firme américaine Google, Eric Schmidt indique que « dans les six prochains mois Google prévoit de lancer une tablette de la plus haute qualité« . Selon le site internet Gizmodo.fr, la sortie de cette nouvelle tablette tactile pourrait intervenir lors de la conférence Google I/O en juin 2012. Le site rappelle par ailleurs que dans le cas du lancement d’une tablette, Google devrait faire appel à un constructeur tiers : HTC, Samsung ou même Motorola

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