Chaque mois, plus d’un milliard de personnes utilisent la plate-forme de vidéo en ligne YouTube. Une croissance qui doit beaucoup à l’utilisation du service par smartphone. La célèbre plate-forme de vidéo en ligne, créée en 2005 et rachetée en 2006 par Google, poursuit son ascension. La direction de YouTube a indiqué récemment que près d’un utilisateur d’Internet sur deux visite son site. « Si YouTube était un pays, nous serions le 3e plus grand du monde après la Chine et l’Inde », explique la YouTube. La plateforme détenue par Google pourrait bientôt faire payer certains contenus. C’est en tout cas ce qu’avait annoncé fin janvier YouTube, qui réfléchit à des offres de contenus payants, accessibles sur abonnement. « Il y a beaucoup de nos créateurs de contenus qui pensent qu’ils pourraient bénéficier d’abonnements, alors nous regardons cela », avait indiqué un porte-parole.

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L’Iran, qui censure l’accès à de nombreux sites internet étrangers, a lancé aujourd’hui sa propre version de Youtube pour promouvoir des « produits de valeur », a annoncé le vice-président de la radio-télévision iranienne (Irib), Lotfollah Siahkali. « A partir de maintenant, les gens peuvent utiliser ce site pour y placer leurs vidéos ou regarder les productions de la télévision iranienne », a déclaré M. Siahkali

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La vidéo intitulée « Justin Bieber – Baby ft. Ludacris » a été vue plus de 500 millions de fois sur Youtube, ce qui en fait la vidéo la plus regardée de l’histoire du site. La vidéo de Justin Bieber dépasse désormais une vidéo amateur qui avait été regardée près de 362 millions de fois. La vidéo de Justin Bieber, montre la star en train de jouer au bowling avec ses amis contre un groupe d’adolescentes.

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YouTube, le site de vidéos en ligne qui appartient au groupe Google a annoncé qu’il proposerait des films à la location à l’occasion du festival de cinéma de Sundance qui se déroulera à Park City, dans l’ouest des Etats-Unis. « Même si YouTube représente un moyen facile et économique pour les réalisateurs – et les créateurs de contenus de tous genres – d’entrer en contact instantanément avec leurs fans à travers le monde, beaucoup nous ont dit que le modèle (gratuit) financé par la publicité ne correspondait pas toujours à leurs besoins de distribution et de monétisation […] Donc nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec le festival du film de Sundance pour proposer à la location pour les internautes américains cinq films des éditions 2009 et 2010 du festival, à partir de vendredi et jusqu’au 31 janvier », a déclaré la direction de YouTube.

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A l’heure actuelle, avoir une adresse mail est indispensable. Tout le monde communique par e-mail : vous achetez un billet d’avion, il arrive sur votre boite mail, vous vous inscrivez sur n’importe quel site, une adresse e-mail est demandée. Si vous souhaitez ajouter un avis quelque part, une adresse mail est requise. Les transactions par voie postale se font de moins en moins, hormis pour les produits physiques. Si vous ne disposez pas d’une adresse e-mail, vous allez être embarrassé. Ne vous en fait pas, il existe plusieurs boites mails gratuites, dont voici les plus importantes. Google Mail Google Mail est plus communément connu sous le nom de « Gmail ». Comme vous pouvez vous en douter, Gmail est une boite mail proposée par les services de Google. La firme californienne de Mountain View a lancé sa boite mail gratuite en 2004 pour faire concurrence à Hotmail. D’ailleurs, c’est en seulement 10 ans que Gmail est devenue bien plus utilisé. Gmail propose 15Go de mémoire pour stocker vos mails, de quoi largement être suffisant. De plus, elle est intuitive et complète. Tout pour faire rêver. Gmail est devenue incontournable puisque pour avoir accès à plusieurs logiciels de Google, il est nécessaire d’avoir une adresse Gmail. Par exemple, pour laisser un commentaire sur YouTube, vous devez avoir un compte Gmail. Une boite mail vraiment complète et qui répond à l’ensemble des besoins. Microsoft Outlook Cette boite mail gratuite est proposée par le concurrent principal de Google : Microsoft. Le géant américain dirigé par Bill Gates a lancé son service mail en 1996. A la base, Microsoft proposait sa boite mail payante. Il faut rappeler qu’auparavant, l’ensemble des boites mails étaient payantes. Outlook est récent puisqu’il est devenu gratuit lorsque Microsoft a décidé de mettre en ligne la Suite Office. A la base Outlook était sous Hotmail. En ce qui concerne les fonctionnalités, Outlook est aussi très complet et propose plus d’avantages. Commençons par le fait que Outlook est connecté avec Word pour le publipostage. En termes d’organisation, Outlook a une fonctionnalité de classement de mail automatique et un système de créer de dossier très intuitif. Ce qui en fait le concurrent principal de Gmail, c’est le fait d’être connecté à OneDrive. Mais ce qui fait qu’Outlook une boite mail plus importante, c’est la possibilité de développer des fonctionnalités personnalisées grâce au développement VBA. AOL Mail C’est l’une des boites mails pionnières et qui existe depuis les années 90. Alors que Gmail et Outlook n’étaient pas encore des projets, AOL dominait le marché. Néanmoins, depuis le début des années 2010, Gmail et Outlook l’ont dépassé. A l’heure actuelle elle existe toujours et présente des fonctionnalités très basiques mais utiles. Son marché est beaucoup plus centré sur les particuliers. Nous venons de vous présenter les 3 boites mails les plus connues, mais il en existe d’autres. N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire !

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A l’ère du numérique, c’est la question que se pose les TPE, PME et les grands groupes corporatifs. La digitalisation, loin de devenir un effet de mode, constitue un réel levier de croissance et développement des entreprises. Sur internet, lorsqu’une entreprise développe une stratégie adaptée à la sphère numérique, elle pourra progressivement élargir son portefeuille et accroître son chiffre d’affaires en fidélisant de nombreux internautes. Si beaucoup d’entreprises souhaitent s’y lancer, réussir la digitalisation reste un défi auquel il faut faire face pour assurer leur survie sur internet. Que faire pour mettre en place une stratégie digitale efficace ? Se lancer dans l’univers digital demande une certaine précaution. Le numérique est un univers qui a son propre mode de fonctionnement et ses propres règles. Avant de se lancer, il est essentiel de savoir comment il fonctionne. La première chose à faire consiste à élaborer une stratégie webmarketing adaptée au champ d’activité de l’entreprise et à ses principales cibles. S’entourer de quelques professionnels expérimentés en référencement naturel, en optimisation de contenus web, en inbound marketing, en gestion des medias sociaux ou de marketing mobile pourra toujours servir à une digitalisation réussie. Au-delà de s’appuyer sur la stratégie digitale et webmarketing, le plus difficile est souvent d’avoir un outil performant qui favorise une gestion centralisée et coordonnée de toutes ses activités digitales de l’entreprise. Comment assurer le suivi et évaluer l’impact de l’activité digitale ou de la présence en ligne de l’entreprise ? Une plateforme multicanal pour un monitoring efficace des activités digitales de l’entreprise La plateforme multicanal est un tableau de bord qui aide les entreprises à mieux gérer leur présence en ligne. Aujourd’hui, les médias sociaux sont en plein essor. Une action menée sur Facebook n’a pas nécessairement le même impact qu’un tweet, une vidéo sur youtube ou une photo sur Instagram. Un outil multicanal a la particularité d’harmoniser la stratégie digitale de l’entreprise. C’est une plateforme multi usages qui permet à l’entreprise : De gérer son e-présence ; De manager ses différentes pages et comptes sur les médias sociaux ; De planifier et de suivre l’impact de la publication de ses contenus en ligne ; D’administrer sa stratégie e-commerce en assurant un monitoring de ses principaux points de vente en ligne ; De suivre ses campagnes digitales et les investissements relatifs ; L’outil de pilotage et de monitoring digital développé par l’entreprise Inlead est une plateforme multicanal qui accompagne les entreprises petites ou grandes vers une transition numérique réussie. Grâce à cette solution digitale performante, les techniques de SEA et les réseaux sociaux n’auront plus de secret pour les entreprises qui souhaitent développer leurs activités sur le web.

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Le site reconversionprofessionnelle.org vient de publier un classement des métiers les plus porteurs en 2018. Ce classement comporte plusieurs métiers du web, dont les webmasters, les Community Managers et analystes web. La présence des métiers du web dans le classement 2018 est due aux évolutions des besoins des entreprises, qui sont de plus en plus nombreuses à communiquer sur Internet. Pour leurs campagnes de communication, elles utilisent de plus en plus souvent les sites web, les blogs et les réseaux sociaux. Quelles sont les opportunités de l’Internet pour les entreprises ? De nombreuses entreprises utilisent les supports web pour promouvoir leur savoir-faire. Elles créent des sites web pour acquérir de nouveaux contacts et pour développer leurs marchés. Pour cela, elles embauchent des webmasters qui les accompagnent dans la mise en place de leurs sites web et blogs. Les webmasters prennent en charge la maintenance technique, la mise à jour régulière des contenus et le suivi des performances de chaque site. En plus des sites web, les entreprises trouvent de nouvelles opportunités sur Facebook, Twitter, LinkedIn et les autres réseaux sociaux. De nombreuses PME utilisent également YouTube pour mettre à disposition de leurs utilisateurs des tutoriels, des interviews d’experts et d’autres vidéos. Pour la gestion de leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux, elles travaillent avec des Community Managers. Ces derniers les accompagnent dans la gestion de leurs campagnes de communication, surveillent leur réputation en ligne et vérifient le respect de leur politique de communication sur les réseaux sociaux. Les formations dans la communication web Les métiers de webmaster et de Community Manager figurent en tête du classement publié par reconversionprofessionnelle.org. Plusieurs métiers du web sont présents également dans le Top 20, notamment les analystes web, les chefs de produits e-commerce et les chefs de projets applications web. C’est la raison pour laquelle l’école supérieure Ircom propose un Master en Communication, qui permet à ses étudiants de développer leurs compétences en stratégie digitale et communication sur les réseaux sociaux. Le Master en Communication se déroule sur 2 années, qui laissent la possibilité d’effectuer un stage de 4 mois dans une entreprise. Selon le projet de chaque étudiant, ce stage peut être remplacé par un projet entrepreneurial ou par une mobilité dans une université partenaire. La 2ème année de Master, les étudiants ont la possibilité de développer leurs compétences en stratégie digitale à travers un contrat d’alternance.

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Avec ce nouveau Chromebook, HP enrichit sa gamme Pavilion avec une approche multi-OS. HP annonce l’arrivée de son premier ordinateur « Chromebook » : le HP Pavilion 14 Chromebook. Première distinction : il est doté d’un écran 35 % plus grand que la plupart des Chromebook actuellement sur le marché. En effet, l’écran de 14 pouces (35,5 cm) assure un équilibre idéal entre mobilité et confort et HP BrightView permet de visionner des contenus et de naviguer sur Internet dans des conditions optimales. Le nouvel HP Pavilion 14 Chromebook ouvre la voie, rapidement et simplement, à une expérience Google fluide et transparente ainsi qu’aux célèbres applications Google : le moteur de recherche Google Search, la messagerie électronique Gmail, YouTube, l’application de stockage Google Drive, la communauté Google+, ainsi que l’accès aux applications disponibles sur la plate-forme de téléchargement Chrome Web Store. Un accès instantané à la vie numérique Avec le HP Pavilion 14 Chromebook, les utilisateurs peuvent non seulement accéder aisément aux applications Google, aux réseaux sociaux, aux sites Web, mais aussi disposer en permanence des logiciels et des outils de sécurité de dernière génération grâce à une procédure de mise à jour continue en continu des applications et du système d’exploitation Chrome OS. Conçu autour d’un processeur Intel Celeron et équipé d’un processeur graphique HD Intel, le HP Pavilion 14 Chromebook démarre au quart de tour grâce à un disque SSD de 16 Go. Une fonction de sécurité matérielle supplémentaire est assurée par l’intermédiaire du module TPM (Trusted Platform Module). Cette fonction empêche tout accès non autorisé aux informations sensibles et aux données d’identification, garantissant ainsi un niveau de sécurité maximum. Résolument mobile avec son petit 1,8 kg, le HP Pavilion 14 Chromebook saura séduire les utilisateurs nomades.Un jeu complet d’interfaces, dont un port HDMI, 3 ports USB 2.0 et une prise Ethernet, ainsi qu’une prise combinée casque et microphone permettent de connecter rapidement et facilement ce PC à un écran ainsi qu’à d’autres périphériques. Le HP Pavilion 14 Chromebook dispose jusqu’à 4 Go de mémoire, d’une batterie amovible et d’une Webcam HP TrueVision HD. Il se distingue également par son design HP Imprint noir satiné avec un logo en relief. Avec 100 Go de stockage disponibles gratuitement sur Google Drive pour une durée de deux ans, les utilisateurs accéderont à leurs contenus à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet, chez eux ou en déplacement. Enfin, ils peuvent visiter la plateforme de téléchargement Chrome OS en ligne pour personnaliser leur HP Chromebook en téléchargeant des applications ludiques ou à usage professionnel. Le HP Pavilion 14 Chromebook sera disponible à partir de 299 euros dès la fin mai 2013.

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Selon les statistiques, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est en pleine croissance. Les inscrits sur Facebook et les autres réseaux sociaux sont de tous les âges et de différentes catégories socio-professionnelles. C’est pourquoi les entreprises utilisent de plus en plus les réseaux sociaux comme outil de communication web. Le baromètre annuel des réseaux sociaux de Médiamétrie révèle que 77% des internautes ont un compte sur au moins un réseau social et que 27% des inscrits s’y connectent au moins une fois par semaine. De plus, en un an, le nombre de nouveaux inscrits sur les réseaux s’élève à 1,6 millions. Quel est le profil de l’utilisateur des réseaux sociaux ? Selon Médiamétrie, les personnes inscrites sur les réseaux sociaux n’ont pas un profil particulier et appartiennent à toutes les tranches d’âge. Toutefois, on peut observer que les internautes qui s’inscrivent sur plus d’un seul réseau social sont de plus en plus nombreux et appartiennent aux CSP+. En matière de comportement sur les réseaux sociaux, il a été révélé que les internautes utilisent davantage les téléphones mobiles et les tablettes numériques pour se connecter. Le choix de ces terminaux est expliqué par le fait que les internautes consultent leurs profils notamment quand ils sont en déplacement et sur leur lieu de travail. A chaque réseau social sa particularité Les réseaux sociaux sont utilisés pour différentes raisons. Facebook est le réseau idéal pour rester en contact avec ses amis et son entourage proche, tandis que Twitter est très utilisé pour diffuser l’information. LinkedIn et Viadeo, quant à eux, ont une utilisation professionnelle. Les réseaux sociaux, un outil de communication pour les entreprises Les utilisateurs des réseaux sociaux étant de plus en plus nombreux, les entreprises sont davantage présentes sur les réseaux sociaux, à travers leurs pages Facebook et leurs comptes Twitter, Google+, Viadeo ou YouTube. Les profils sur les réseaux sociaux sont ainsi devenus de véritables outils de communication, aussi importants que les sites web. A travers les réseaux sociaux, les entreprises ont la possibilité de présenter leur activité et leurs produits, grâce aux photos, vidéos, tutoriels, fiches pratiques et autres contenus. Selon les secteurs d’activité, les community managers mettent en place des jeux-concours et des campagnes publicitaires similaires Google Adwords. Les réseaux sociaux sont devenus également un espace de dialogue avec les clients et un outil de gestion de la Relation Client. De plus, il y a des applications telles que Boosket, BigCommerce, Storefront Social, Ecwid ou Payvment qui proposent aux e-commerçants de transformer leur page Facebook en une boutique en ligne.

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Le nouvel algorithme de recherche de Google, ‘Panda’, lancé ce mois-ci en France, a fait une entrée fracassante mais qui n’a pas plu à tout le monde. Explications. Il y a quelques semaines, le moteur de recherche Google lançait en France son nouvel algorithme de recherche: Google Panda. Ce dernier permet une meilleure sélection des sites internet et évince ceux qui ont un faible contenu. Dans le principe, il s’agit donc d’améliorer la qualité des recherches et de promouvoir les sites « dignes d’intérêt ». Or, cette nouvelle exigeance a mis sur « le banc de touche », plusieurs sites internet et plus particulièrement des sites e-commerces. Selon le site d’information France 24, ce nouvel algorithme a causé des désagréments aussi bien auprès de sites de comparaison que des annuaires. A cause de ce Panda, certains sites ont perdu beaucoup de trafic allant pour certains jusqu’à 70 % de baisse. Et ce à cause de contenus et de descriptifs trop repris ou de faibles qualités. Toujours selon France 24, ce nouveau dispositif a été bénéfique en attendant à de grands sites comme Orange ou Youtube. Mais qui dit perte de trafic, dit perte de lisibilité sur le web pour les sites internet et les sites e-commerce. Par conséquent, un manque à gagner pour ces sites. C’est pour cela que la création d’un site e-commerce ou d’un site web se doit d’être bien construit et doit se démarquer des autres. Des entreprises comme Hegyd veillent d’ailleurs à apporter des solutions e-commerce de bonne qualité dans ce domaine aux entreprises. En effet, cette dernière accompagne les professionnels à chaque étape de leur stratégie web (création site e-commerce, e-businness…). Il est certain que d’autres ‘victimes’ viendront se rajouter à cette liste de sites web percutés de plein fouet par le Panda du géant Google.

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