En remplacement la Freebox HD âgé de sept ans, Free a annoncé mardi la sortie de la Freebox Crystal. La Freebox Crystal offre un nouveau design épuré tout en transparence qui vient remplacer les boîtiers gris de la Freebox HS. La télécommande du boîtier TV se rapproche dorénavant de la Freebox révolution, sortie il y a trois ans. Free propose à ses abonnés équipés de la Freebox Crystal d’accéder, sous réserve d’éligibilité, aux services audiovisuels depuis une nouvelle interface TV. Dotée d’un nouveau design, cette nouvelle interface rend l’utilisation des services TV plus agréable : accès à plus de 400 chaînes dont plus de 50 en haute définition, 45 chaînes de télévision de rattrapage avec Freebox Replay, des services de vidéos à la demande, un magnétoscope numérique et de nombreux services comme la gestion du direct… Le prix d’abonnement reste inchangé.

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Après Rouen, Troyes, Angers, Dunkerque, Le Havre, Laval et Mulhouse, Free a décidé d’ouvrir une boutique parisienne sur 600 m² située au rez-de-chaussée de son siège du 8e arrondissement parisien, proche de la place de la Madeleine. « Sur un marché mature où quasiment tous les foyers sont équipés de fixes et de mobiles avoir une implantation physique raisonnable va nous permettre de faciliter la vie de nos abonnés actuels et d’en conquérir certains qui ne seraient pas venus sans boutiques, ainsi que d’être plus efficace dans le service après vente », a indiqué à l’AFP Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, la maison mère de Free.

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L’ensemble des FAI ont dévoilés les chiffres de recrutement d’abonnés Internet pour le premier trimestre 2011. Bouygues Télécom a ainsi annoncé une croissance nette de son nombre d’abonnés de 132 000, portant son nombre total d’abonnés haut débit fixe à 940 000. Iliad (+127 000), et Free (+154 000) se portent également bien. Bilan chiffré pour le premier trimestre 2011 : Bouygues Télécom : +132 000 Iliad : +127 000 Free : +176 000 (+154 000 recrutements nets + 22 000 migrations d’Aliciens) Alice : -49 000 Orange : +89 000 SFR : +65 000 Nombre total d’abonnés des grands FAI français (au 31 mars 2011) : Orange : 9,296 millions (44,32 %) SFR : 4,952 millions (23,61 %) Iliad : 4,661 millions (22,23 %) Free : 4,145 millions Alice : 516 000 Numericable : 1,122 million (5,35 %) Bouygues Télécom : 940 000 (4,5 %) Total : 20,971 millions (100 %)

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TF1 annonce que son service MyTF1, lancé fin 2009, est désormais proposé aux abonnés de Free. Il n’était disponible que pour la BBox de Bouygues Telecom et la Livebox d’Orange. depuis son lancement. Selon TF1, les abonnés de Free pourront voir gratuitement « plus de 70 heures de programmes chaque semaine (New York section criminelle, Grey’s anatomy, 50 minutes Inside, journaux télévisés, magazines d’information, matchs de football de l’équipe de France, etc.) ».

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Lancée au début de l’année, la nouvelle Freebox se fait désirer chez de nombreux clients. Le FAI donne la priorité aux nouveaux clients, ce qui engendre du retard pour les plus anciens. Par ailleurs, le fournisseur d’accès peine à répondre à la demande et les délais de livraison s’étirent parfois sur plusieurs mois. « Pour les anciens abonnés qui demandent la nouvelle box, il y a quelques délais, mais qui sont assez classiques quand on lance une nouvelle box », expliquait le directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini, au micro d’Europe 1, début mars. Pour faire patienter ses abonnés, Free fait un geste envers certains de ses abonnés, en leur offrant les appels vers les mobiles à partir de leur ancienne Freebox.

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Free a annoncé une augmentation de ses tarifs pour la nouvelle offre Freebox Révolution. Les abonnés ADSL devront désormais payer un supplément de verser 5,99 euros par mois s’ils souhaitent profiter du dégroupage total, en plus de l’abonnement de base à 29,99 euros. Cette augmentation concerne également les abonnés en fibre qui devront payer 35,98 euros par mois.

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Selon une information révélée par La Tribune, Free pourrait ouvrir 500 boutiques à travers la France. Contrairement à Bouygues Télécom, Orange, SFR voire DartyBox, Free ne dispose pas de boutiques et de nombreux clients préfèrent opter pour ses concurrents pour profiter du contact humain qu’offrent les boutiques. Si internet et le téléphone suffisent actuellement aux clients de Free ce ne sera peut-être plus le cas si Free fait son entrée dans la téléphonie mobile. En effet, Free est candidat à l’acquisition de la quatrième licence 3G pour laquelle il est le seul candidat. Ouvrir des boutiques permettra à Free une meilleure visibilité mais demanderait des investissements très importants qui pourraient être répercutés sur les tarifs, avec des offres mobiles moins intéressantes que celles de ses concurrents. Plus d’informations seront peut être données lors de la prochaine conférence de presse de Free, programmée le 27 août prochain.

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Avec FreeWifi, Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde avec 3 millions de hotspots (points d’accès) wifi. Une véritable aubaine pour les clients Free à quelques semaines des vacances d’été… Le service FreeWifi permet à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d’un accès internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d’accès dans les zones dégroupées. Que vous soyez en vacances ou en déplacement, FreeWifi vous permet donc de surfer sur Internet. Et même à la maison, FreeWifi pourra également vous rendre service, par exemple, lors d’une panne ou d’une interruption de l’accès ADSL.Ce réseau est en effet distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. De plus, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connecte au réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une authentification sur une interface web.

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Le digital est actuellement devenu un véritable outil pour les entreprises qui souhaitent se faire connaître du grand public et atteindre leurs cibles. Pour booster leur productivité, elles se doivent ainsi de créer leur propre site internet et de bien le référencer sur les moteurs de recherche. Ces tâches nécessitent toutefois des compétences et du savoir-faire spécifiques. Pour mettre toutes les chances de son côté, le mieux est de faire appel à une agence web. Voici justement les bonnes raisons de passer par les services d’un tel spécialiste. Passer par un prestataire : que des avantages pour les sociétés Comme dit précédemment, aucune entreprise ne peut plus se passer du digital, qui est au centre de la relation client en ce moment. Il est de ce fait essentiel de développer une excellente stratégie digitale. Cela requiert cependant une grande expérience et des compétences diversifiées. Une agence web nouvelle aquitaine dispose justement de telles qualités. En travaillant à ses côtés, on pourra bénéficier de prestations de qualité. En d’autres termes, elle est à même de créer un site répondant parfaitement aux besoins et aux attentes de toute société. De plus, elle a le savoir-faire nécessaire pour améliorer la position d’un site sur les moteurs de recherche, que l’on opte pour le référencement naturel ou pour le référencement payant. Les autres avantages de passer par un tel professionnel Passer par une agence web en Nouvelle Aquitaine permet également de gagner du temps. Il ne faut en aucun cas oublier que la création et le référencement d’un site web requièrent en général énormément de temps, étant donné la pluralité des étapes par lesquelles on doit impérativement passer. En travaillant avec ce type de prestataire, la société peut lui confier ses différentes tâches. Ainsi, elle peut se concentrer davantage sur ses activités quotidiennes habituelles et sur le cœur de son métier. Elle n’aura d’ailleurs pas besoin d’engager des ressources en interne pour réaliser ces tâches. Il est bon de souligner que les agences web se déclinent en quelques catégories. On compte donc les agences généralistes, les agences spécialisées et les freelances. Pour ces derniers en particulier, ils ont l’avantage d’être de véritables experts dans leur domaine. Ils sont aussi très motivés, flexibles et souvent imbattables. Comment choisir le bon prestataire ? Pour choisir une agence web fiable en Nouvelle Aquitaine, il est bien entendu impératif de prendre en considération certains critères. Ainsi, il est tout d’abord recommandé de se tourner vers un prestataire spécialisé dans le domaine dans lequel on exerce. Au cas où on a besoin de certaines technologies dans son projet, par exemple, mieux vaut opter pour une agence disposant de compétences dans les systèmes de gestion de contenu et la programmation bien sûr. Pour faire le bon choix, il ne faut pas non plus hésiter à vérifier les certifications qui garantissent la qualité du professionnel convoité. Afin de tomber sur le bon intervenant, il est en outre important de se baser sur les avis des autres clients. Le coût des prestations

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Le motion design a su au fil des années s’imposer comme un incontournable dans la stratégie de contenu d’une entreprise, notamment sur les réseaux sociaux. Un constat qui se confirme grâce à une étude de Forrester qui montre que 86% des 50 meilleures vidéos explicatives d’un produit ou service sont des vidéos motion design. Quelles sont les missions du motion designer, comment se former, à quel salaire prétendre ? Cet article va vous aider à y voir plus clair ! Rôle et missions du motion designer Le motion designer peut autant exercer son métier dans une agence de motion design à Nantes comme Mars Vidéos que chez un annonceur comme une plateforme web, à l’instar de la solution de reporting SEO & Social Media Nexboard. Bien que plus difficile, il peut même réaliser son activité en freelance. Au sein d’une agence, le motion designer sera amené à collaborer avec l’équipe créative, qui peut se composer de chefs de projets, de designers, directeur de production, community manager etc. Le processus créatif reste relativement proche, que vous soyez en agence, chez l’annonceur ou à votre compte. La première étape est de rencontrer votre client pour définir ensemble son projet et respecter ses besoins, ce qui se traduit par la création de moodboards par le motion designer. Ces tableaux d’humeur permettront de présenter au client l’idée générale qui dirigera son animation, afin d’obtenir son accord. Une fois la tendance validée et approuvée par le client, le motion designer travaille sur un document plus élaboré : le storyboard. Dans ce document, le motion designer détaille tous les plans de la future vidéo. Le storyboard va servir de fil conducteur pour mener à bien les étapes suivantes du projet : rendu des images, montage, étalonnage, encodage, transition, conception des mouvements etc. Le motion designer a un champ d’intervention assez large, il peut très bien réaliser des vidéos pour promouvoir un événement, expliquer le fonctionnement d’un produit ou encore fournir du contenu dans le cadre d’une communication institutionnelle.  Comment se former au motion design ? Il y a encore quelques années, les formations en motion design n’existaient pas. En effet, il s’agit d’un métier relativement nouveau qui évolue constamment au rythme des innovations technologiques. Beaucoup de profils se forment donc en autodidacte, c’est notamment le cas de nombreux freelance. Cependant, il est aussi possible de suivre un parcours plus classique au sein d’écoles spécialisées comme l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques, ou encore l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs)… Il existe des formations en un an, des masters professionnels en alternance mais aussi des formations complémentaires courtes qui peuvent être prises en charge par les organismes de formation. En règle générale, les entreprises recrutent des diplômés d’écoles d’art appliqués ou des titulaires de BTS ou de DUT en informatique ayant suivi une formation complémentaire en design graphique (profil de BAC+3 à  BAC+5). Il est important de noter que pour bien réussir en tant que motion designer, il est impératif de maîtriser des logiciels complexes d’utilisation, à l’instar d’Adobe Première Pro,

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