Innovations technologies pour la salle de bains : la douche intelligente

La salle de bains est devenue la pièce la plus zen de la maison, qui peut changer radicalement votre état d’esprit. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs choisissent avec soin les équipements, les meubles et les accessoires, afin de créer une ambiance de détente. Si la configuration de la salle le permet, les solutions d’hydromassage et de chromothérapie sont les bienvenues.

douche

Les nouvelles technologies s’invitent de plus en plus souvent dans la salle de bains pour apporter encore plus de confort. Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais écouter la radio dans la cabine de douche,  piloter avec précision leurs consommations d’eau ou encore équiper leur douche d’un pommeau intelligent.

Le pommeau qui réduit les consommations d’eau

Les fabricants de solutions pour la salle d’eau proposent un nouveau modèle de pommeau intelligent, qui vous annonce quand vous dépassez le temps passé sous la douche. Ainsi, vous pouvez vous rendre compte que vous passez trop de temps sous la douche par l’intermédiaire du changement de couleur du pommeau. S’il est vert, tout va bien. S’il est rouge, cela signifie qu’il faut terminer la douche.

Ce système de douche intelligente porte le nom d’Uji et a été conçu par trois diplômés de l’Université de Tufts, ayant pour objectif de diminuer les consommations d’eau. Selon eux, une douche saine doit durer moins de 8 minutes, ce qui permet également de ne pas surcharger la facture d’eau. De plus, les concepteurs de la douche intelligente envisagent d’apporter des améliorations à leurs solutions. A cet effet, ils sont en train de mettre au point un dispositif permettant aux utilisateurs de paramétrer la durée de douche.

Les fabricants de solutions pour la salle de bain innovent constamment leurs produits dans l’objectif de permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un confort optimal dans la salle d’eau, tout en maîtrisant les consommations d’eau. En attendant ces nouvelles solutions, les particuliers peuvent trouver plusieurs solutions de bien-être dans les salles d’exposition du réseau  Au fil du bain.

Aufildubain.fr regroupe près de 90 salles d’exposition en France, dédiées aux solutions d’agencement de la salle de bains. Son catalogue propose ainsi une large gamme de baignoires, douches, vasques, solutions de robinetterie et mobilier sur mesure. Pour découvrir l’ensemble des équipements commercialisés dans son réseau, vous pouvez consulter son catalogue en ligne sur Aufildubain.fr.

Le site du réseau met à disposition des internautes un outil de conception tridimensionnel permettant de simuler en ligne plusieurs agencements de la salle d’eau. Toutefois, si vous avez besoin du conseil d’un expert, vous pouvez vous rendre dans la salle d’exposition la plus proche et solliciter un conseiller Aufildubain.fr.

Post author