Le scoring : comment améliorer son management

Le scoring est un outil permettant d’évaluer les employés d’une entreprise en leurs affectant un score. Le dirigeant d’entreprise oule DRH donne aux employés des notes en fonction de leur rendement (quotidien, hebdomadaire ou mensuel). Après une évaluation détaillée de leurs équipes, les décideurs peuvent améliorer la performance de l’entreprise.

Si vous rencontrez des difficultés à évaluer la performance de vos employés, pensez à utiliser des logiciels personnalisables et adaptables. Avant de prendre une décision, il est recommandé d’évaluer avec soin les activités de vos équipes et le rendement de chaque professionnel.

Le scoring : définition et utilité

Afin d’évaluer la performance de leurs employés, un grand nombre de chefs d’entreprise leur donnent périodiquement, des notes. En fonction des particularités de leurs métiers, les notes peuvent être calculées sur des variables interactionnelles ou isolées. Le scoring est une méthode d’évaluation qui consiste à apprécier l’évolution d’un professionnel à partir de notes partielles. Cette stratégie s’avère très utile surtout pour les chefs de petites et moyennes entreprises. Une fois le scoring effectué, il est possible de classer les salariés par ordre croissant ou décroissant. . Cela permet de sélectionner les meilleurs candidats pour un projet spécifique.

Les modalités de la variable à prédire

Pour construire un score, les chefs d’entreprise font généralement appel à la modélisation prédictive. Dans la plupart des situations, la variable à prédire a seulement deux modalités possibles, l’une est positive (« oui »), l’autre est négative (« non »). La technique utilisée pour la construction d’un score tire son origine du secteur bancaire et plus exactement du « crédit scoring ». Cette méthode consiste à prédire si le client demandeur d’un crédit sera en mesure de le rembourser. Les dirigeants d’entreprise peuvent également choisir une modélisation multi prédictive Celle-ci est utilisée lorsque qu’ils souhaitent analyser plus en détail la performance de leurs équipes. Dans une telle situation, la variable à prédire peut prendre des modalités à choix continus ou à choix discrets.

Les professionnels d’Atradius vous offrent des solutions efficaces pour réduire au maximum le risque client spécifique à votre secteur d’activité, ainsi que des cautions légales, économiques et financières pour que vous puissiez renforcer vos relations contractuelles. Selon vos besoins, ils peuvent vous proposer des cautions de marché (Industrie, BTP, etc.), environnementales, agro-alimentaires, constructeurs (CMI) ou douanières.

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