Les nouvelles technologies et les tendances de la dématérialisation

De plus en plus d’entreprises décident de faire appel aux services des experts en informatique et en applications spécifiques pour dématérialiser les procédures administratives et optimiser le rendement de leurs collaborateurs. La démocratisation des documents électroniques est soutenue par l’Etat à travers plusieurs règlementations.
gestion-logiciel-pc
Aujourd’hui, la dématérialisation est un passage obligé pour les entreprises, mais également pour les collectivités locales et les administrations. Les nouvelles technologies permettent de mettre en œuvre des projets innovants dans tous les secteurs d’activités. Les entreprises ont plusieurs raisons pour passer à la dématérialisation.

Une solution pratique pour gagner en efficacité

Grâce aux nouvelles technologies, les entreprises ont la possibilité d’optimiser le rendement quotidien de leurs salariés. Le cadre légal favorable et l’essor de l’e-administration sont généralement considérés comme les principaux facteurs qui ont déterminé l’essor de ces solutions. De son côté, l’Etat encourage la démocratisation du document électronique. La transition au numérique a été mise en place il y a 5 ans.  Depuis 2012, les entreprises sont obligées à télédéclarer la TVA. D’ici 2020, la plupart des factures de l’Etat et des divers fournisseurs seront dématérialisées.

Quels services pour un développement informatique sur mesure ?

La dématérialisation des procédures administratives s’avère bénéfique pour les fournisseurs de services comme pour les clients français et internationaux. Les professionnels des directions métier peuvent ainsi traiter, gérer et diffuser plus facilement les factures. Ce système facilite le traitement de tous les documents commerciaux. Les dernières années, le Saas et le cloud occupent une place de plus en plus importante au sein des entreprises françaises. Pour réussir à mettre en place les outils internes nécessaires à la transition numérique, pensez à solliciter les experts en informatique. Ces derniers peuvent vous donner des conseils adaptés à vos priorités professionnelles.

Forts d’une dizaine d’années d’expérience, les spécialistes d’Orkeis vous accompagnent dans la réalisation de votre projet de dématérialisation. Ils vous proposent des services de haut standard pour le développement informatique de votre entreprise. Les ingénieurs diplômés d’Orkeis développent des applications spécifiques pour faciliter vos projets de gestion et peuvent adapter les solutions proposées à l’ensemble de votre système d’information. Ils peuvent également prendre en charge la réalisation d’applications mobiles, le développement web, l’assistance technique et la maintenance informatique. Sur le site Orkeis.fr, vous avez la possibilité d’obtenir plus de renseignements sur leur gamme de services.

Post author