Le Nokia Booklet 3G sera vendu 749 euros

A l’occasion du salon Nokia World organisé cette année à Stuttgart, Nokia a dévoilé de nouvelles informations au sujet de son « Booklet 3G ». Le numéro un mondial des mobiles a annoncé que son tout premier netbook sera commercialisé au quatrième trimestre en France et coûtera 749 euros.

Nous vous annoncions il y a quelques jours la sortie prochaine du premier netbook de Nokia. En effet, pour faire face à la crise du marché de la téléphonie mobile, Nokia a décidé de s’essayer au netbook.

Lors du salon Nokia World organisé cette année à Stuttgart, Nokia a dévoilé de nouvelles informations au sujet de son « Booklet 3G ».

Le mini ordinateur portable est bien équipé d’un système Windows, plus précisément avec Windows 7 qui sortira officiellement le 22 octobre prochain. Du côté des caractéristiques, comme prévu, le Booklet 3G avec 2 centimètres d’épaisseur est compact et relativement léger (1,25 Kg), il possède un écran de 10 pouces et intègre un châssis en aluminium.

Le netbook de Nokia dispose également d’un processeur Intel Atom Z530 cadencé à 1,6 Ghz / Intel Poulsbo US15W sans ventilateur, une webcam 1.3 MP en façade pour la visio, un lecteur de carte SD et une puce A-GPS, d’une puce 3G/3G+ ainsi que le wifi et le Bluetooth. Le point fort de ce netbook sera son autonomie qui devrait atteindre les 12 heures en utilisation classique. Pour le reste, ce mini ordinateur intègre des prises USB, une prise Jack 3,5 mm et une prise HDMI 1.2.

Le NokiaBooklet 3G sera livré avec une suite logicielle connectée qui permettra d’utiliser les services Ovi de Nokia.

Ce tout premier netbook de Nokia sera commercialisé au quatrième trimestre en France pour 749 euros.

Post author

Laisser une réponse