Les atouts d’un écran publicitaire pour les commerces

La publicité revêt un tout autre intérêt de nos jours. On ne parle plus de publicité directe, mais on se lance dans la rue et on organise de grandes animations commerciales. Aujourd’hui on parle de support de communication que l’on utilise pour accroître sa visibilité et pour informer les clients. Quel est l’intérêt de cette pratique ?

Informer et communiquer avec les potentiels clients

La meilleure façon de prospecter des nouveaux clients c’est d’attirer leurs yeux sur son magasin. Pour cela, il va falloir se procurer un écran commerce, qui offre un meilleur rendu visuel. Le taux de visualisation est bien plus important contrairement aux panneaux d’affichage classique et aux autres supports de communication tels que les flyers ou les brochures. En plus d’informer les gens, il permet aussi de communiquer des données importantes telles que les horaires d’ouverture, les rayons proposés, les offres promotionnelles, les réductions, les soldes ou encore les prochains événements du magasin. On peut y diffuser des contenus textuels et visuels et même des vidéos sur le produit en question.

Un meilleur taux de mémorisation

L’écran commerce permet d’attirer l’attention des passants et des visiteurs. Lorsque son magasin est placé dans une rue piétonne ou en centre-ville, où presque toutes les voitures et les transports communs y passent, les gens n’auront d’autres choix que de voir l’écran.

Une étude a permis de démontrer que près de 89% des consommateurs sont satisfaits d’une telle expérience tandis que 75% d’entre eux mémorisent beaucoup mieux les informations diffusées sur un écran publicitaire. Ce qui veut dire qu’il crée rapidement du trafic. Lorsqu’un client est satisfait de son expérience, il n’hésitera pas à la recommander à son entourage. Ainsi, cet outil publicitaire ne fait pas que transmettre un message pertinent, il permet aussi de générer du trafic plus efficacement.

Une enseigne bien valorisée

Se démarquer des concurrents est indispensable, c’est pourquoi l’usage d’un écran commerce peut se révéler efficace. Une enseigne valorisée est une enseigne visible aux yeux des consommateurs. Ainsi, à chaque fois qu’ils souhaitent acheter un produit, ils sauront où mettre les pieds.

Il est important de se considérer comme étant la référence parmi les grandes enseignes de la ville. Cependant, l’utilisation d’un écran publicitaire ne veut pas vouloir dire que ça va marcher à tous les coups. Ce n’est juste qu’un instrument de communication. A vous de faire le nécessaire pour créer un affichage dynamique répondant à vos attentes et à vos objectifs de visibilité. Le mieux est de confier ce projet à un professionnel. Tous les détails sont importants et cela inclue la couleur de l’écran, la netteté de l’image et le contenu. On peut utiliser des textes pour informer, des images ou bien des vidéos. Pour informer les consommateurs, invitez les visiteurs à passer à l’achat. Pour mieux valoriser votre enseigne, utiliser un écran d’affichage reste un choix judicieux.

Post author

Laisser une réponse