Nouveau netbook : Le HP Mini 311

Après le N510 de Samsung, le Mini 311 de HP est le deuxième netbook à intégrer la plate-forme graphique Ion de Nvidia. Il devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année pour 400 dollars.

Grâce à la plate-forme Ion basée sur le GPU GeForce 9400M, les netbooks vont rattraper le retard qu’ils pouvaient avoir sur les PC portables. Avec l’Ion les performances graphiques de la machine sont très nettement améliorées.

Après le N510 de Samsung, le Mini 311 de HP est le deuxième netbook  à intégrer la plate-forme graphique Ion de Nvidia. Sa commercialisation est prévue avant les fêtes de fin d’année et il devrait être vendu autour des 400 dollars. Avec l’Ion la lecture de flux vidéos en HD est possible et la 3D est supportée, ce qui permet de jouer à des jeux vidéo.

Le Mini 311 de HP dispose d’un écran de 11,6 pouces en haute définition (1366 x 768) et tournera sous Windows XP.

« Notre étude montre que la plupart des gens qui achètent un netbook s’attendent à ce que celui-ci fonctionne comme un PC portable standard, ce qui n’a pas vraiment toujours été le cas. Avec les netbooks équipés de ION comme celui d’HP, les consommateurs peuvent s’attendre à une machine bien fonctionnelle, capable de gérer à peu près tout », explique un analyste cité par HP.

Post author

Laisser une réponse