Nouvelles technologies : les enjeux de la digitalisation des points de vente

Dans le cadre de l’élaboration de votre plan d’affaires et de votre stratégie marketing, il est important de prendre en compte la notion d’expérience historique d’achat. Cela consiste à réfléchir aux besoins des consommateurs afin d’améliorer l’expérience-client dans les magasins. La digitalisation des points de vente s’avère être une solution idéale pour attirer et fidéliser les clients.

Selon les statistiques récentes, la plupart des transactions sont réalisées dans les points de vente physiques, malgré l’essor de l’e-commerce. Afin d’attirer et fidéliser les clients, il est important d’élaborer une stratégie marketing efficace et de collaborer avec des professionnels qualifiés qui peuvent vous aider dans la mise au point de votre business plan.

Qu’est-ce que c’est l’expérience historique d’achat ?

Lorsque vous élaborez votre stratégie marketing, il est essentiel de prendre en compte le concept d’expérience historique d’achat. Avant d’acheter un produit, les clients se rendent dans plusieurs magasins pour comparer les offres. Après avoir analysé le produit qui les intéresse, ils décident s’ils vont procéder à l’achat.

La notion d’expérience historique d’achat peut être définie comme le désir des clients de voir les produits recherchés avant de les acheter en ligne ou dans les magasins. De nombreux experts du marketing estiment que les magasins ne disparaîtront jamais définitivement, car les consommateurs ont besoin d’examiner en détail les produits avant de les commander.

La digitalisation des points de vente

Analysant les résultats d’un sondage Viavoice récemment réalisé pour Socloz, les spécialistes sont arrivés à la conclusion que les consommateurs français sont en général peu satisfaits de la qualité de l’expérience proposée dans les magasins. C’est pour cela que les experts du marketing recommandent aux commerçants de réévaluer leur stratégie et, si nécessaire, de passer au retail 2.0. La digitalisation des points de vente permet aux clients de passer plus facilement d’un canal de communication à l’autre. En adoptant cette stratégie marketing, vous pouvez améliorer les échanges entre le consommateur et le vendeur, prendre un pas d’avance par rapport à votre concurrence et attirer de nombreux chalands dans votre magasin.

Les professionnels de Cameleon Group vous proposent plusieurs solutions modernes et innovantes pour améliorer l’expérience client et développer votre chiffre d’affaires. Grâce à leur expertise, vous avez la possibilité d’installer dans votre magasin des bornes digitales performantes afin de simplifier les démarches des consommateurs qui font les achats dans vos points de vente.

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